Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Figuier en face d’un balcon !
1
Poussin-Rose
Niveau 36
23 octobre 2020 à 15:57:36

Bonjour,
Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement au premier étage et il y a un figuier juste en face, il est vraiment collé à mon balcon, je peux le toucher.

Quels types d’insecte le figuier peut il attirer et en quelles saisons ?

Sphynx
Niveau 8
23 octobre 2020 à 18:42:24

Ho la la la .... mazette, un figuier ?! .... pas de bol ça. T’es mal barré, ça attire les guêpes et pas n’importe quelles guêpes, la guêpe du figuier, la pire des vicieuses qui s’introduit dans l’orifice de la figue pour la polliniser. Mais c’est pas tout, tu auras droit aussi à la mouche noire (Silba adipata McAlpine), la mouche méditerranéenne (cératite, Ceratitis capitata Wiedemann), la drosophile asiatique (Drosophila suzukii Matsumura).... attends attends, c’est pas tout, peut même la mouche africaine de la figue (Zaprionus indianus Gupta). Tu vas te rincer l’œil et voyager pour pas un rond petit veinard.

_Mallory_
Niveau 27
23 octobre 2020 à 19:54:56

Poussin-Rose, ne vois pas que les inconvénients. Tu vas te régaler :bave:

A moins de ne pas aimer les figues évidemment...

Poussin-Rose
Niveau 36
24 octobre 2020 à 05:13:55

Sérieux.... oh non c’est une catastrophe...

Vous croyez que je peux voir avec mon propriétaire si on peut le faire couper ? Ou au moins le déplacer

_Mallory_
Niveau 27
24 octobre 2020 à 14:13:48

Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils coupent ou déplacent un figuier.
Par contre, ton propriétaire peut demander que l'arbre soit élagué pour qu'il ne vienne plus sur ton balcon.

Ce figuier est-il placé sur un terrain appartenant à la copropriété ou sur un terrain communal ? tu peux peut-être te rendre toi-même en mairie pour exposer ton problème.

Poussin-Rose
Niveau 36
24 octobre 2020 à 16:41:09

C’est comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/6/1603523836-0968b1ab-aa84-438c-91ea-faa14d5a77ae.jpeg

Et c’est dans le « jardin » qui appartient à la résidence

_Mallory_
Niveau 27
24 octobre 2020 à 17:44:56

Je pense qu'il doit y avoir une certaine distance à respecter entre ton balcon et l'arbre et qu'un élagage est donc nécessaire.

Mais je ne veux pas t'induire en erreur. Le mieux est donc que tu en parles à ton propriétaire qui pourra faire le nécessaire :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2020 à 01:25:04

2m, pour la distance légale.

Depuis 60 ans mon grand-père avait un cerisier face à la fenêtre de la chambre d'enfants.

Y a dix ans il l'a fait abattre, dans son jardin.

Quand j'y dormais je me souviens effectivement des insectes, des petits papillons, que j'aimais bien, comme monter chercher des cerises dans le cerisier.

Mais comme le grand-père a vieilli, les visites se sont taries, l'arbre a été coupé, sa souche vermifugée.

Son frère a même fait arracher 2-3 ans plus tard le saule-pleureur de son jardin par le Land Rover d'un voisin.

1
Sujet : Figuier en face d’un balcon !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page