Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Chien : Portée et vente d'une partie des chiots (?)
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
03 décembre 2020 à 15:50:55

Bonjour,

J'ai deux chiennes et je souhaiterais faire faire une portée à une de mes deux chiennes en 2021, garder un de ces chiots et revendre les autres petits de la portée.
Même chose en 2022 avec ma seconde chienne.

Ça me ferait donc une portée et une vente de X chiots par an, étalé sur deux ans.

Je ne souhaite pas les revendre pour me faire de l'argent, mais pour les faire adopter tout en me remboursant une partie des vaccins, identifications et autres soins/frais. Je souhaite faire cela juste pour garder une descendance de mes deux chiennes, ça ne va pas plus loin que ça.

J'ai rapidement vu qu'il fallait avoir un numéro siren et être enregistré à la chambre d'agriculture pour revendre ses chiots.

Ça s'applique vraiment même si on ne souhaite faire qu'une seule portée par an sur deux ans maximum ?

Non parce que ok pour déclarer et payer des taxes/impôts sur la revente des chiots, c'est normale.
Mais de la à devoir créer une entreprise pour revendre 3 ou 4 chiots (et peut-être moins) par an sur deux ans, je trouve ça un peu disproportionner :hap:

Désole si je ne suis pas au bon endroit et/ou si ma demande est peu clair.

Voila, merci pour vos futures réponses :-)

Scyllis
Niveau 24
18 décembre 2020 à 11:12:59

Tu connaît le métier d'éleveur ou t'y vas en mode yolo juste pour avoir un chiot ou pour qu'elles "connaissent le bonheur d'être mamans" comme 90% des naisseurs des chiens qui ont fini à la SPA ?

J'avoue que sachant tout ce qu'il faut faire pour faire naître des animaux correctement (il ne s'agit pas du tout uniquement de l'accouplement, c'est un métier à temps plein totalement crevant...) + la surabondance de chiens en refuge, je vois ton message d'un très mauvais œil, même si de ton point de vue je dois juste avoir l'air chiante :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 décembre 2020 à 21:12:21

Le 18 décembre 2020 à 11:12:59 Scyllis a écrit :
Tu connaît le métier d'éleveur ou t'y vas en mode yolo juste pour avoir un chiot ou pour qu'elles "connaissent le bonheur d'être mamans" comme 90% des naisseurs des chiens qui ont fini à la SPA ?

J'avoue que sachant tout ce qu'il faut faire pour faire naître des animaux correctement (il ne s'agit pas du tout uniquement de l'accouplement, c'est un métier à temps plein totalement crevant...) + la surabondance de chiens en refuge, je vois ton message d'un très mauvais œil, même si de ton point de vue je dois juste avoir l'air chiante :)

Bon déjà, je ne veux pas faire des chiots pour que mes chiennes connaissent le bonheur d'avoir d'être maman.

C'est pire que ça, c'est pas pure égoïsme ! C'est moi qui veux une descendance de mes chienne :noel:

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas sans expérience auprès des chiens.

- j'ai été maître-chien pendant 5 ans
- J'ai fait 8 ans d'éducation canine
+ j'ai suivi une formation sur le comportement du loup (deux ans dans un parc animalier)

Coter refuge, je connais le problème, j'ai été bénévole pendant 6 ans.

Pour les naissances. j'ai une formation de soigneur animalier (suivi en même temps que la formation citer plus haut).
J'ai assisté des veto pour donner naissance à des loups, ça compte comme expérience ?

Sinon plus perso j'ai déjà eu une chienne qui a fait des petits, je m'en étais bien tiré à l'époque.

J'ai disons quelques bases qui pourrons m'aider dans cette future petite aventure !

C'est gentil de t'inquiéter, c'est tout à ton honneur. Mais même si c'est un peu prétentieux de ma part, je pense que j'arriverais géré la situation.

1
Sujet : Chien : Portée et vente d'une partie des chiots (?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page