Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Cherche à connaitre la race de mon chien
1
Ganchoo
Niveau 6
14 décembre 2020 à 21:48:43

Bonjour à vous, moi c'est Ganchoo.
J'espère être sur le bon forum…

Celas fait environ 3 ans que l'on a adopté un chien de race inconnu.
Du coup je voulais solliciter votre aide pour enfin avoir la réponse, si des gens s'y connaisse mieux que moi sur les différentes race de chien, car j'avais essayé avec une application qui utilise la photo, mais se n'étais pas concluant.

Voici une photo de notre chien et merci d'avance pour votre aide! https://www.noelshack.com/2020-50-5-1607723255-7jq9s2t.jpg

Scyllis
Niveau 24
18 décembre 2020 à 10:56:14

Type berger, sûrement du berger allemand (la robe et le nez long) croisé avec un chien aux oreilles tombantes.
Très possiblement labrador vu le type de poil, mais je peux pas être catégorique, faudrait surtout le voir en vrai.

Possible qu'il y ait d'autres races dans le mélange en plus.

edit : sa taille colle aussi avec un lab je pense.

Ganchoo
Niveau 6
19 décembre 2020 à 12:16:28

Merci pour la réponse.

ARCOB91
Niveau 16
23 juillet 2021 à 17:44:12

c'est un chien courant (au sens course), un chien de chasse donc, non un chien de berger. Je l'ai vu tout de suite.
Il ressemble beaucoup à des chiens courants que l'on retrouve dans les Balkans, en Grèce, en Bosnie, en Macédoine
le col en forme d'écharpe me fait penser au chien courant grec ellinikos ichnilatis

Calimeroi
Niveau 35
18 septembre 2021 à 04:32:33

Le plus simple pour ça, c'est de demander à ton vétérinaire sinon encore plus précis... Tu te rends avec à un concours canin et tu explique la situation à un des juges qui s'il est sympa te dire quoi rapidement.

Ceci étant, je dirais aussi qu'il est probable qu'il y ait du berger allemand/malinois dedans et les oreilles qui tombent, ça peut arriver via une tare génétique ou un manque de calcium lors de la croissance (mais ça reste rare) donc probablement qu'un des deux parents soit d'une race à grandes oreilles tombantes.

Ganchoo
Niveau 6
20 mars 2022 à 08:48:20

Merci à vous !

1
Sujet : Cherche à connaitre la race de mon chien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page