Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Je suis parti a la mer 4 jours j'ai laissé mon chat seul a la maison
1
Halo_le_monde
Niveau 10
14 juillet 2021 à 15:45:23

Bon alors je précise
:d) il a des croquettes
:d) il a de l'eau
:d) un lit etc
:d) j'ai demandé a la voisine d'aller le voir tout les jours. Le sortir le soir, le rentrer le matin.

Mais tout de même... c'est un chat très calin, qui aime pas trop etre seul je pense :(
je suis parti a la mer dans la maison secondaire des parents donc je peux rentrer quand je veux

mais je sais pas ça m'angoisse :( 'jai peur que tout seul il soit triste et fasse une depression :(
normalement je rentre dimanche mais j'hesite a rentrer dès vendredi ou samedi

il est déjà resté seul comme ça chaque année depuis 10 ans, souvent 7-10 jours, parfois 2-3 durant les ponts de mai

et là je sais pas meme pour 4 jours ça m'angoisse :(

bernipes
Niveau 6
18 juillet 2021 à 03:01:15

Je pense que ton petit chat va très bien, d'après ce que tu nous as dit. Il est vrai que nous manquons à nos animaux de compagnie lorsque nous sommes absents, mais je pense qu'ils savent qu'ils ne sont pas abandonnés. Il va t'accueillir à la maison avec beaucoup de câlins et de léchouilles.

Zalondain
Niveau 4
19 août 2021 à 04:01:31

Le 14 juillet 2021 à 15:45:23 :
Bon alors je précise
:d) il a des croquettes
:d) il a de l'eau
:d) un lit etc
:d) j'ai demandé a la voisine d'aller le voir tout les jours. Le sortir le soir, le rentrer le matin.

Mais tout de même... c'est un chat très calin, qui aime pas trop etre seul je pense :(
je suis parti a la mer dans la maison secondaire des parents donc je peux rentrer quand je veux

mais je sais pas ça m'angoisse :( 'jai peur que tout seul il soit triste et fasse une depression :(
normalement je rentre dimanche mais j'hesite a rentrer dès vendredi ou samedi

il est déjà resté seul comme ça chaque année depuis 10 ans, souvent 7-10 jours, parfois 2-3 durant les ponts de mai

et là je sais pas meme pour 4 jours ça m'angoisse :(

En vrai, faut juste éviter de laisser des accès aux aquariums et de laisser suffisamment de nourriture et d'eau. La majorité du temps, les chats se trouvent un coin où dormir. Il faut les habituer à des absences pour éviter qu'ils paniquent. Ils peuvent se passer de leur maître et des massages sur le dos et la tête pendant un temps. Le seul problème, c'est de devoir le faire sortir dehors. Avec ta voisine de confiance, ce problème n'a pas lieux d'exister. :-) J'ai fais pareil que toi, quatre jours, mais les miens peuvent sortir via une chatière.

Zalondain
Niveau 4
19 août 2021 à 04:02:21

Le 19 août 2021 à 04:01:31 :

Le 14 juillet 2021 à 15:45:23 :
Bon alors je précise
:d) il a des croquettes
:d) il a de l'eau
:d) un lit etc
:d) j'ai demandé a la voisine d'aller le voir tout les jours. Le sortir le soir, le rentrer le matin.

Mais tout de même... c'est un chat très calin, qui aime pas trop etre seul je pense :(
je suis parti a la mer dans la maison secondaire des parents donc je peux rentrer quand je veux

mais je sais pas ça m'angoisse :( 'jai peur que tout seul il soit triste et fasse une depression :(
normalement je rentre dimanche mais j'hesite a rentrer dès vendredi ou samedi

il est déjà resté seul comme ça chaque année depuis 10 ans, souvent 7-10 jours, parfois 2-3 durant les ponts de mai

et là je sais pas meme pour 4 jours ça m'angoisse :(

En vrai, faut juste éviter de laisser des accès aux aquariums et de laisser suffisamment de nourriture et d'eau. La majorité du temps, les chats se trouvent un coin où dormir. Il faut les habituer à des absences pour éviter qu'ils paniquent. Ils peuvent se passer de leur maître et des massages sur le dos et la tête pendant un temps. Le seul problème, c'est de devoir le faire sortir dehors. Avec ta voisine de confiance, ce problème n'a pas lieu d'exister. :-) J'ai fais pareil que toi, quatre jours, mais les miens peuvent sortir via une chatière.

Franelope
Niveau 10
29 août 2021 à 20:32:25

Au moins toi ça va, car la résidence secondaire de mon père est en plein dans une zone en cours d'incendie https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-feu-de-foret-en-cours-a-seignosse-des-habitants-evacues-par-precaution-1630167987 et la seule fois où j'y ai amené mon chat Yin, en sortant de la voiture, il s'est carapaté à la plage à 500m, probablement attiré par l'air marin :question:

Calimeroi
Niveau 35
18 septembre 2021 à 04:03:49

S'il a une grande litière ou une trappe pour sortir, aucun soucis...

1
Sujet : Je suis parti a la mer 4 jours j'ai laissé mon chat seul a la maison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page