Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Être naturopathe?
1
CremeDeNoisette
Niveau 1
15 juillet 2021 à 18:20:22

Bonjour tout le monde !

Après des années d'hésitations (et de perdues) j'ai songé à vouloir changer de vie pour devenir naturopathe et à franchir le cap pour demander sur un forum. Après maintes recherches, je reste constamment dans le flou. Donc je me posais plusieurs questions.

- Y-a-t-il de bonnes ou du moins, de vraies écoles qui proposent des études/formations pour être naturopathe? (j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'arnaques...)
- Est-ce qu'une école agréée par la FENA est un bon signe?
- Y-a-t-il des études/formations à distance? (ça serait un avantage) Si oui, peut on être un bon naturopathe avec une instruction de qualité malgré que ça soit à distance?
- Est-il possible de se faire financer cette formation ? (Je suis tombé sur le terme "RNCP", est-ce une piste?)
- Est-ce que ce genre d'étude/formation est suffisante à elle-même? Je trouve cela étonnant qu'en 1-3ans (pour la plupart) on puisse être naturopathe. Sinon, quelles études en plus (si besoin) pouvez-vous me conseiller pour être un bon naturopathe complet?
- Peut-on en vivre? Est-il possible de faire ce métier ainsi qu'un autre?

J'ai pensé à ce métier car être au plus proche du naturel et être utile aux gens sont les traits qui m'intéressent le plus dans un métier!

Je remercie à l'avance toute la communauté ainsi que quiconque à prit la peine de me consacrer son temps!
Bonne journée à tout le monde!!

waderobson93
Niveau 2
16 décembre 2022 à 22:31:36

https://soghaan.com/fiche-metier-sante/naturopathe-animalier/

1
Sujet : Être naturopathe?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page