Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Enlever les mauvaise habitude de mon chat
1
Revanite7
Niveau 13
16 septembre 2021 à 12:53:39

Bonjour j'ai un chat qui a de mauvaise habitude et j'essaye de changer sa faire en sorte quel fait plus caca dans la sale de bain et dans une litier et quel arrete de faire caca ou pipi dans differente endroit dans l'appartement pas facile tout sa avais vous des idées? 😓

Calimeroi
Niveau 35
18 septembre 2021 à 04:00:12

Plus ils prennent de l'âge et ont cette habitude là et plus ça prend du temps pour qu'ils la changent...

Le prendre sur le fait et le "gronder" et le poser sur sa litière lorsqu'il le fait dessus quitte à lui offrir une récompense après (friandise/caresse).

Il est certainement possible aussi d'utiliser une litière senteur herbe à chat (et il est tout à fait possible que la litière que vous utilisez soit juste mauvaise ou que l'odeur ne lui convienne pas...)

bernipes
Niveau 6
07 octobre 2021 à 22:02:24

J'en souffre aussi maintenant :(
J'ai déplacé la litière de ma chatte et maintenant elle fait ses besoins n'importe où sauf dans la litière.
Cependant, depuis quelques jours, j'utilise un désinfectant parfumé à l'eucalyptus aux endroits où elle ne doit pas aller et elle est retournée dans la litière.
J'espère qu'il continuera à fonctionner.

fortnitemarc
Niveau 3
02 décembre 2021 à 09:29:00

J'ai un problème similaire. Mon chat est très capricieux et pour l'instant je ne peux pas changer ses habitudes.

Ganchoo
Niveau 6
20 mars 2022 à 09:09:12

Truc assez bête mais que peux vérifie, et l'emplacement de la litière car le chat ne supporte pas d'avoir la litière dans la même pièce où il se nourrit.

1
Sujet : Enlever les mauvaise habitude de mon chat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page