Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Jack Russel
1
axel091
Niveau 33
01 octobre 2021 à 18:36:58

Petit topic dédié à cette race de chien.
J’ai le mien depuis un an et demi maintenant, c’est une boule de nerf j’arrive pas à le crever, il est endurant mais d’une force…

Pour les propriétaires de JR, j’aimerais savoir combien pèsent vos chiens. Le mien stagne à 8.90 kg mais qu’est-ce qu’il bouffe ! J’imagine que ça doit être son poids définitif. Tout est OK sur les visites veto.

Merci d’avance.

BOOPS_i
Niveau 22
14 novembre 2021 à 14:00:21

je crois c'est la race de chien la plus hyperactif. Y en avait un dans ma famille il courait partout

axel091
Niveau 33
07 juin 2023 à 14:21:19

Petit up de ce topic pour des petits soucis de comportement concernant ma pile.

Depuis qu'il est devenu "pubère", il a visiblement un côté dominant que je n'arrive pas à corriger.

Alors je précise, il cherche le rapport de force avec les mâles. Je n'ai aucun problème avec les humains, il se laisse approcher, il est joueur avec tout le monde.
Aucun soucis avec les femelles et les mâles de petites tailles avec qui il est joueur et complètement relaxé.

Mais pour les mâles, si le chien en face est plus imposant que lui (donc 9 fois sur 10...) il devient agressif.

Si le chien est castré, ça passe plus facilement, mais sinon, il m'est impossible de détacher la laisse car il va aller agresser l'autre chien.

Je précise aussi que je l'ai élevé dans le même quartier depuis que je l'ai, donc bientôt 3 ans. Je suis dans un quartier avec énormément de chiens, et beaucoup de son âge car nous sommes beaucoup à avoir pris un chien pendant le COVID.

Il connait et côtoie régulièrement la plupart des chiens du coin puisque l'on organise les sorties et les promenades en groupe. Il y en a avec lesquels ça se passe sans soucis, et d'autres avec qui ça ne passe plus du tout, alors qu'ils ont grandi ensemble et qu'ils jouaient sans soucis en bas âge.

Mais systématiquement, si je croise un chien inconnu lorsque je le sors dans des coins différents, en vacances etc... si c'est un mâle, il va devenir agressif.

Une fois qu'il ne sent plus le chien, ça redevient une boule d'amour, mais il a un espèce de mode ON / OFF avec les mâles que je n'arrive pas à comprendre, ni à corriger.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

ARCOB91
Niveau 16
08 juin 2023 à 23:14:25

Il se peut effectivement que votre Jack Russel ait un caractère dominant. Mais, si c'est le cas, vous semblez bien le gérer.
Il se peut aussi qu'il ait un caractère protecteur exacerbé. s'il perçoit une menace réelle ou imaginaire, il aura tendance à attaquer. Ce n"est pas une tare. Les patous (chiens de garde de troupeaux) ont cette réputation.
"Il connait et côtoie régulièrement la plupart des chiens du coin"" dites vous, sans anicroches lors de promenades en groupe, je comprends, ils font partie de la meute habituelle..Mais les inconnus: ouille! mode attaque! C'est pourquoi je pense qu'il a ce caractère protecteur envers ses proches, homme ou chien.
Corriger cela seulement par votre présence dirais-je. Mais ce n"est pas toujours simple. Très difficile.

1
Sujet : Jack Russel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page