Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Cocker Anglais est devenu insupportable lors des balades.
1
T-800-Ti
Niveau 6
12 novembre 2021 à 11:25:48

Elle a 9 ans et est en train de perdre la vue.

Avant ça, elle baladait correctement, même si elle tirait quand on passait devant une boucherie ou autre, mais sans plus.

Maintenant qu'elle n'y voit plus trop, c'est devenu n'importe quoi.

Elle tire d'un coup sans raison, n'avance pas, se traîne. Par contre elle sait très bien quand on va au parc, chez les commerçant.

Bref, je la prends pas lorsque je dois faire déposer mon enfant à l'école (20min pour faire 500m, au secours), lorsque j'ai les mains prises (colis, marché, courses).

Les sorties se résument à faire le tour du quartier (10min) et le parc.
Bref je peux rien faire d'autre si je le sors.

J'ai pensé au collier de César le dresseur, apparemment ça marche assez bien.

bernipes
Niveau 6
17 novembre 2021 à 21:05:00

Mon ancien chien, avant de mourir, est également devenu aveugle et j'avais la même difficulté à l'emmener en promenade.
D'après mon expérience, il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est adapter les promenades pour que les chemins soient plus ouverts, sans obstacles et loin des routes fréquentées.
A l'époque, j'ai suivi les conseils de cet article https://anipassion.com/chiens/conseils/3769-chien-aveugle-comment-s-en-occuper, ce qui consiste à utiliser une laisse assez longue et à le laisser à l'aise.

ARCOB91
Niveau 12
25 novembre 2021 à 14:32:14

membre d'une association de défense des animaux, en tant que famille d'accueil, j'ai aidé autant que possible une chienne aveugle, race papillon, mignonne comme un petit coeur. une chienne abandonnée que j'ai récupérée, sur demande d'un refuge, auprès de la police municipale, dans ma ville. Cette procédure était très singulière, Habituellement les chiens trouvés sur la voie publique sont placés en pré-fourrière pendant une à deux semaines, le temps de statuer, de retrouver les propriétaires subjectifs de poursuites..
Je ne me suis pas aperçu immédiatement de son handicap visuel. Cependant elle arrivait à bien s'orienter dans l'espace d'un appartement.Elle restait propre, faisait ses besoins à l'extérieur. Dehors, il fallait utiliser une longe, faire attention à ne pas la désorienter. j'ai du m'en défaire au bout de quelques jours. Elle n'était pas qu'aveugle, mais surtout très gravement malade. Elle souffrait en silence, comme beaucoup d"animaux. Quand j'ai compris sa situation, je l'ai portée chez le véto le plus proche. Quand je dis porter, c'est PORTER dans mes bras.
ho , il n'y avait plus rien à faire pour elle. Des ganglions cancéreux recouvraient en grande partie son poitrail.
Le véto et moi avons pris la dure décision de l'euthanasier. J'en pleure encore.

Les teckels peuvent, en viellissant, et même jeunes, devenir des chiens colériques,dangereux. Ce n"est pas le cas de tous, loin de là, mais il faut quand même le savoir
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1092814-est-il-vrai-que-les-cockers-sont-des-chiens-mechants-et-tetus
d'autres races canines, trop appréciées et trop populaires, souffrent du même phénomène, caniches, spitz, labrador, coton de Tuléar, et autres. La faute en revient à des éleveurs peu scrupuleux qui bradent les animaux et favorisent des échanges consanguins, .
Des chiens fous, comme des êtres humains fous, ça existe. malheureusement

Le 17 novembre 2021 à 21:05:00 :
Mon ancien chien, avant de mourir, est également devenu aveugle et j'avais la même difficulté à l'emmener en promenade.
D'après mon expérience, il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est adapter les promenades pour que les chemins soient plus ouverts, sans obstacles et loin des routes fréquentées.
A l'époque, j'ai suivi les conseils de cet article https://anipassion.com/chiens/conseils/3769-chien-aveugle-comment-s-en-occuper, ce qui consiste à utiliser une laisse assez longue et à le laisser à l'aise.

:ok: effectivement, les conseils rapportés sur ce site méritent qu'on les suive.

Salutations https://www.noelshack.com/2021-47-4-1637847004-1kgx-2.png

1
Sujet : Cocker Anglais est devenu insupportable lors des balades.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page