Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Castration chien, testicules non retirés.
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
09 février 2022 à 11:21:59

Bonjour,

J'ai fait castrer mon chien vendredi matin. Je l'ai récupéré vendredi soir, un peu dans le pâté, mais tout va bien.
Samedi matin, je vérifie si tout va bien au niveau des points et je m'aperçois qu'il a toujours ses testicules !

La dernière fois que j'ai fait castrer un de mes chiens, le veto avait enlevé les testicules (il restait juste la peau des bourses).
Mais là, mon chiot a toujours ses testicules.

Est-ce normal que le vétérinaire ait laissé les testicules ? :doute:

Merci :-)

Scyllis
Niveau 24
11 février 2022 à 22:36:31

Oui, pour mon chien elles s'étaient aplaties au fur et à mesure. Comme pour le tient il reste juste la peau, mais ça s'était pas fait en un jour, si mes souvenirs sont bons ils enlèvent juste une glande.

neokobaya
Niveau 18
12 février 2022 à 14:36:34

non, ce n'est pas normal, car la castration consiste justement en l'ablation des testicules.
le plus probable c'est que tu te trompes et qu'il ne s'agisse que d'un gonflement transitoire des bourses qui va se résorber

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 février 2022 à 17:36:13

Le 11 février 2022 à 22:36:31 :
Oui, pour mon chien elles s'étaient aplaties au fur et à mesure. Comme pour le tient il reste juste la peau, mais ça s'était pas fait en un jour, si mes souvenirs sont bons ils enlèvent juste une glande.

Le 12 février 2022 à 14:36:34 :
non, ce n'est pas normal, car la castration consiste justement en l'ablation des testicules.
le plus probable c'est que tu te trompes et qu'il ne s'agisse que d'un gonflement transitoire des bourses qui va se résorber

Merci pour vos réponses.

Les testicules sont bien présents dans les bourses, ce n'est pas un gonflement transitoire.
Mon véto est en arrêt maladie et la secrétaire du cabinet ne sait pas me répondre :-(

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mai 2022 à 11:24:52

J'avais zap mon topic :noel:

Mon chien a bien ses testicules, le veto a fait une vasectomie à la place d'une ablation :hap:

J'ai eu droit a de plates excuses (+ une partie de l'opération remboursée sans que je le demande), mais aucune explication sur le pourquoi du comment.

En tout cas même si ça ne change pas grand chose pour moi, mon chien est stérilisé, c'est tout ce que je voulais, mais j'ai quand même changer de véto, ça donne pas confiance pour la suite :non:

ARCOB91
Niveau 16
26 mai 2022 à 19:19:39

Quelle histoire!!!
Mais on a le mot de la fin!

1
Sujet : Castration chien, testicules non retirés.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page