Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Pourquoi les chiens font-ils des léchouilles ?
1
--Zvev--
Niveau 34
09 mai 2022 à 12:48:27

A chaque fois que je vais chez mon frère son chien se met à me lécher au visage chose normale pour un clebs mais est-ce que cela a une signification ?

Par exemple est-ce que ça veut dire qu'il est heureux en général ou alors pas du tout c'est naturel et il n'y a aucune interprétation particulière à faire ?

BoucheB
Niveau 30
12 juin 2022 à 00:26:19

Maître = chef de meute = un des leurs et autres aussi si acceptés par le maître.
Plus rare que le chien leche autres.

Il faut s'extraire de ta conception humaine du monde.
Le chien utilise beaucoup les odeurs. Son odeur sur toi c'est partager un lien.

Toi c'est vision, ouïe, odeur pas pour lui.
D'ailleurs, on oublie le sens du toucher pour moi le premier sens homme sans quoi on ne serait rien.

ARCOB91
Niveau 16
24 juin 2022 à 21:59:15

Le 09 mai 2022 à 12:48:27 :
A chaque fois que je vais chez mon frère son chien se met à me lécher au visage chose normale pour un clebs mais est-ce que cela a une signification ?

Par exemple est-ce que ça veut dire qu'il est heureux en général ou alors pas du tout c'est naturel et il n'y a aucune interprétation particulière à faire ?

En général, c'est une marque de soumission. Ce n'est pas forcément obligé, mais est complétement naturel. Le chien vous considère comme un être dominant, et par ce geste, vous réclame votre assentiment, en tant qu'il vous vois comme le chef de meute, parmi les vous. Il renouvelle ce geste régulièrement. Il exprime, en cela, de la sociabilité envers vous, mais il ne fait pas forcément ce geste envers autrui, votre frère entre autres. Non?
Laissez-le faire, mais ne l'encouragez pas. Son comportement est NORMAL, s'apparente à une grande marque de respect.
Chez les canidés, c'est aussi un comportement inné. Le chiot lèche les babines de sa mère pour qu'elle régurgite de la nourriture dont il va se rassasier.
Saluts https://www.noelshack.com/2022-25-5-1656100573-1kgx-2.png

1
Sujet : Pourquoi les chiens font-ils des léchouilles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page