Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Lieu pour interagir avec des loutres?
1
Galevaaaaaaaas
Niveau 5
29 juillet 2022 à 15:35:13

Bonjour,

Petite question: savez-vous s'il existe en France/Belgique un endroit où il est possible d'interagir avec des loutres (non sauvage évidemment) ?

Je ne demande pas le graal comme au japon ou il existe carrément des bars à loutres où on peut les prendre et s'amuser avec mais juste un petit refuge/zoo qui laisserait les visiteurs les toucher quelques instants :-)

Merci d'avance !

Scyllis
Niveau 24
01 août 2022 à 16:12:37

La possession de loutres par un particulier est interdite en France et j'ai jamais entendu parler d'un zoo qui permette d'interagir avec, perso.
C'est vrai que c'est vraiment intéressant comme animal, en tout cas, tellement beau et agréable à regarder nager.

Galevaaaaaaaas
Niveau 5
02 août 2022 à 14:09:52

Le 01 août 2022 à 16:12:37 :
La possession de loutres par un particulier est interdite en France et j'ai jamais entendu parler d'un zoo qui permette d'interagir avec, perso.
C'est vrai que c'est vraiment intéressant comme animal, en tout cas, tellement beau et agréable à regarder nager.

Merci pour ta réponse. :-)

Oui c'est un animal qui me fascine aussi ! Et même si je connais certains lieux où elles vivent a l'état sauvage (rivières en Belgique), je préfère ne pas y aller pour ne pas les déranger dans leur habitat naturel, vu que c'est une espèce menacée...

Du coup si jamais quelqu'un trouve une ferme/refuge/zoo qui nous laisserait être "soigneur d'un jour" ou même juste les approcher merci de me prévenir. :-)

Car faire un voyage jusqu'en chine (où comme on peut le voir sur youtube, énormément de personnes vivent avec chez eux comme si c'était des chats) juste pour ça, c'est assez cher... :-(

Bonne journée à vous !

Neo-1000000
Niveau 29
16 octobre 2022 à 17:11:27

Celles du Saint-Laurent :coeur:

ARCOB91
Niveau 16
23 octobre 2022 à 17:19:58

zoo de la palmyre (Charente-Maritime)
https://www.zoo-palmyre.fr/fr/news/journee-mondiale-de-la-loutre-2022

Neo-1000000
Niveau 29
25 octobre 2022 à 13:13:38

Le 23 octobre 2022 à 17:19:58 :
zoo de la palmyre (Charente-Maritime)
https://www.zoo-palmyre.fr/fr/news/journee-mondiale-de-la-loutre-2022

C'est bizarre, j'adore les loutres, mais ton lien me rappelle que les mustélidés comprennent aussi les blaireaux.

Le 02 août 2022 à 14:09:52 :

Le 01 août 2022 à 16:12:37 :
La possession de loutres par un particulier est interdite en France et j'ai jamais entendu parler d'un zoo qui permette d'interagir avec, perso.
C'est vrai que c'est vraiment intéressant comme animal, en tout cas, tellement beau et agréable à regarder nager.

Merci pour ta réponse. :-)

Oui c'est un animal qui me fascine aussi ! Et même si je connais certains lieux où elles vivent a l'état sauvage (rivières en Belgique), je préfère ne pas y aller pour ne pas les déranger dans leur habitat naturel, vu que c'est une espèce menacée...

Du coup si jamais quelqu'un trouve une ferme/refuge/zoo qui nous laisserait être "soigneur d'un jour" ou même juste les approcher merci de me prévenir. :-)

Car faire un voyage jusqu'en chine (où comme on peut le voir sur youtube, énormément de personnes vivent avec chez eux comme si c'était des chats) juste pour ça, c'est assez cher... :-(

Bonne journée à vous !

Si je ne trouve pas de Zoo plus proche de moi ( autour de Rennes ), je crois que j'rai leur rendre visite au zoo de la Palmyre, en plus, ça fait 30 ans que je n'ai pas mis les pieds sur l'île d'Oléron.

C'est bizarre, les furets ou blaireaux me donnent une image dangereuse, sauvage, alors que les loutres non, je ne comprends pas pourquoi.

1
Sujet : Lieu pour interagir avec des loutres?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page