Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : [Question] Tactiques imprévisibles prédateurs
1
Get-JINXED
Niveau 6
31 août 2022 à 11:00:35

Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils
J'aimerai en savoir + sur les animaux, en particulier sur les tactiques imprévisibles qu'utilisent certains prédateurs pour chopper leurs proies (ex : des Maragay ont imité le cri des bébés singes pour susciter l'inquiétude des parents, pour les attirer à eux jusqu'à leur porter le coup de grace. ex : le pygargue qui s'associe à un autre pygargue et qui élabore une tactique de diversion pour attaquer un Grizzly)

Je suis intéressé par les tactiques un peu sournoises comme celles ci, mais je n'ai pas une connaissance du champ du possible : quelles sont ces pratiques ? quels sont les animaux qui usent de ces pratiques furtives/sournoises/imprévisibles ?

Si vous avez des conseils/vidéos/livres, je suis preneur.
Merci d'avance

weshowyou
Niveau 8
02 septembre 2022 à 13:01:44

je ne peux pas t'aider mais ça me fait penser aux singes qui sont en bas de l'échelle sociale et donc n'ont pas la priorité sur la nourriture, du coup si ils trouvent de la nourriture et que personne ne l'a vu ils poussent le cri alerte prédateur, tous les autres singes se réfugient dans les hauteurs et pendant ce temps là le singe se baffre tranquille :oui:

Get-JINXED
Niveau 6
02 septembre 2022 à 17:17:20

Merci pour cette petite pépite :ok:
Si d'autres personnes ont quoi que ce soit, je suis également preneur

Majaja
Niveau 10
02 septembre 2022 à 18:35:06

Je ne connais pas d'ouvrage de référence. Mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup d'articles la dessus, faut juste trouver les bons mots clefs et avoir la patience :peur:

Je sais que les orques arrivent a grande vitesse a fleur d'eau pour générer des vagues, qui vont balayer les phoques qui dorment tranquillement sur les morceaux de glaces en mer. Après ça fait plouf et croc ' :hap:

Rhana-Dandra
Niveau 9
27 mars 2023 à 22:34:48

Le truc c'est que c'est souvent pas internet et nécessite une expérience.

De fait c'est technique son rare ou alors souvent unique à l'individu/population en question.

1
Sujet : [Question] Tactiques imprévisibles prédateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page