Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Quel animal en appartement ?
1
Neo-1000000
Niveau 29
16 octobre 2022 à 17:12:37

Bonjour, quel animal peut on envisager en appartement sans extérieur ? Hors aquarium, j'entends.

Scyllis
Niveau 24
17 octobre 2022 à 22:46:52

Chien, sans aucun soucis si tu as le temps et l'envie de le sortir et veux t'impliquer dans l'éducation. Hors catégorie des protecteurs (j'entends par là protecteurs de troupeaux, pas chiens de défense, genre Patou, berger d'Anatolie...) qui n'ont littéralement rien à faire en appart, voire en maison.

À pas prendre sur un coup de tête, évidemment, bien se renseigner avant. Mais ça pose aucun soucis d'avoir un chien en appart (et aucune diff avec le fait d'en avoir un en maison avec jardin à part le confort des sorties pipi et la possibilité de jouer chez soi ou de lui fournir une piscine).

Chat ça passe aussi si t'as un appart assez grand et qu'il peut monter sur des trucs. Y a des gens qui aménagent l'appart pour lui ajouter de la surface en hauteur. Mais faut quand même un appart assez grand s'il peut pas sortir.

Lapin et tout je connaît pas assez, je pourrais pas t'aider.

Neo-1000000
Niveau 29
25 octobre 2022 à 12:29:33

Chien ou chat je trouve ça dur, j'ai eu un chat qui avait accès à l'extérieur, c'est hallucinant le territoire qu'il parcourait, un chat doit avoir un territoire immense ( je le voulais libre, un jour je l'ai retrouvé, il avait été tué par un péquenot )

Chien, c'est pareil, je trouve que ça a besoin d'un espace énorme.

Après, lapin, rat, hamster, le souci c'est que ça ne vit pas assez longtemps.

Je crois que si je veux un animal, il va me falloir envisager de déménager pour avoir un extérieur décent pour un chien.

Scyllis
Niveau 24
25 octobre 2022 à 20:34:51

Le 25 octobre 2022 à 12:29:33 :
Chien ou chat je trouve ça dur, j'ai eu un chat qui avait accès à l'extérieur, c'est hallucinant le territoire qu'il parcourait, un chat doit avoir un territoire immense ( je le voulais libre, un jour je l'ai retrouvé, il avait été tué par un péquenot )

Chien, c'est pareil, je trouve que ça a besoin d'un espace énorme.

Après, lapin, rat, hamster, le souci c'est que ça ne vit pas assez longtemps.

Je crois que si je veux un animal, il va me falloir envisager de déménager pour avoir un extérieur décent pour un chien.

Désolée pour ton chat :/

Nan aucun rapport, pour le chien. C'est un argument normal pour le chat, mais le chien ça pose aucun soucis, parce que justement il sort pas tout seul, il faut le sortir toi-même.
Que tu vives dans 20m² ou dans 80 avec grand jardin c'est littéralement la même chose à part que dans le second cas c'est plus pratique pour les sorties pipi, et ça te permet de lui installer une piscine ou un parcours d'agility. C'est que du confort.

Un chien ça a besoin de se balader avec son maître, sentir des odeurs, rencontrer des inconnus et des chiens, jouer avec son maître / d'autres chiens, être proche de son maître. Tant que tu lui offres des balades, une bonne éducation et un bon équilibre mental (et la nourriture + un abri) tout le reste est facultatif.
Un chien qui vit dans 20m², si tu le balades 1h30/2h par jour, qu'il est bien dans sa tête, que t'es cohérent avec lui, ça sera un gros kiff pour lui et pour toi.

Après faut s'investir, évidemment, un chien équilibré et bien éduqué c'est du travail.

1
Sujet : Quel animal en appartement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page