Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Acquisition d'un staff
1
KheySansBeaute
Niveau 47
27 novembre 2022 à 18:19:37

Salut , je vais bientôt récupérer le staff de ma tante qui a 6 ans pour une durée de 2 ou 3 ans.

Faut savoir que j'adore les animaux déjà et je la connais depuis sa naissance, elle a toujours vécu dans un balcon , elle sort très peu et pas très bien traitée.

Je voudrai avoir des conseils car ce sera la première fois que j'aurai un animal donc savoir toutes les choses à faire et savoir pour la traiter parfaitement. Je me dis qu'à cet âge là ça doit être compliquée parce qu'elle déjà reçue une éducation mais je suis prêt à m'investir à 100%.

J'aurai plus de questions plus tard, merci à vous.

Scyllis
Niveau 24
29 novembre 2022 à 23:41:18

Bah déjà s'occuper de toute la paperasse pour te mettre en règle. Le staff est catégorie 2 si LOF, cat. 1 si non-LOF. Dans tous les cas c'est muselière obligatoire dans les lieux publics, malheureusement, vaccins en règle, permis de détention (jsais plus si ça s'appelle comme ça), etc.
Bref tu trouveras facilement les infos sur google.

Ensuite, bah comme tous les chiens, se renseigner dessus, sortie tous les jours (pipi 3 fois par jour avec une des sorties pour une vraie balade)...
T'as Esprit Dog qui est très bien en chaîne Youtube pour te renseigner un peu sur les chiens.
Main de fer dans un gant de velours, être ferme, cohérent, sans aucune violence. Juste un truc qui est non, c'est non tout le temps, on reste calme, posé.

Les staffs sont d'excellents chiens de famille, ultra proches de leurs maîtres et très joueurs.
Faire de vraies balades, où elle pourra renifler un peu de tout (jte dirait bien "pourra jouer et courir", mais avec la règlementation c'est compliqué... jsais pas comment font les proprios de chiens cats.).

Et être prêt à faire fasse à la connerie des gens, aussi.
"Gneu gneu vous êtes un assassin, ces chiens sont des tueurs" :hap:

Et pour son arrivée, la laisser explorer chez toi pépère et fixer ce qu'elle aura le droit de faire ou non avant son arrivée.

Ah et y a pas d'interdit absolu, genre quelqu'un qui te dit "faut pas qu'elle monte sur le canapé", c'est une grosse connerie. Les interdits c'est ceux que tu fixes pour chez toi, c'est tout. Si t'as envie qu'elle monte dessus y a aucun soucis, si t'as pas envie, elle a pas le droit.

YiJianMei
Niveau 9
30 novembre 2022 à 20:15:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624475964-pitbulleddd.jpg :hap:

KheySansBeaute
Niveau 47
16 janvier 2023 à 21:18:44

Tout se passe à peu près bien sauf un petit problème de pipi apparu il y a peu.
Elle a pissé une fois par jour à l'intérieur les 3 derniers jours alors qu'il n'y a rien eu de spécial et ce soir en rentrant pareil, c'est pas un probleme de promenade.

1
Sujet : Acquisition d'un staff
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page