j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune soluce des émeraudes sur le forum,alors j'en fait une! je préfere cependant que vous la regardiez seulement si vous ne trouvez vraiment pas le spécial stage,parce que il y en a qui cherchent les bumpers eux-méme,sans soluce donc c'est pas trés loyal d'étre aidé!d'abord,voici comment les obtenirs:
dans certains niveau, on trouve des bumpers plus grands bleu et rouges:sautez dessus et ils vous enveront dans un spécial stage: vous vous retrouvez dans l'espace sur un surf dans un tube de la couleur de l'émeraude a gagner:appuyez sur B pour faire une figure et attrapez plus d'anneaux,mais vous ne pourez plus bougez;appuyez sur A pour accélérez,mais vous ramasserez moins d'anneaux.le but du jeu est de ramassez le maximum d'anneaux possible:
-les bombes font perdre 10 anneaux,évitez les!
-les bumbers vous font accélérez trés vite dans la direction souaitait,en ramassant les anneaux sur votre chemin,attention a la direction!
-les chaos vous donnent des continue
-les cercles oranges sont des bonus:appuyez sur A et B en méme temps en les traversants pour obtenir des anneaux!c'est durs au début,mais avec un peut d'entrainement,on y arrive
une fois sur deux!
au début,vous avez un certain nombre d'anneaux a obtenir:si vous ne les avez pas a la fin,vous serez expulsez du spécial stage,vos anneaux ramassés seront transformés en points qui seront ajoutés a votre score et les chaos en continue.
si vous en avez assez,vous continuraient le stage dans la 2iéme partie:vous devrez obtenir2x plus d'anneaux(mais les anneaux e la premiére partie seront sauvegardés quand méme) vous trouverez des chaos, et la difficulté augmenteras. si vous n'avez pas les anneaux,vous vous ferez aussi expulsez.si vous avez a nouveau assez d'anneaux,vous empochez l'émeraude!(et un bonus de 10 000 points!) il ne vous reste plus qu'a terminez le niveau pour la sauvegardez! les bumpers sont trés bien cachez alors explorez touts les niveaux!certains spécial stages sont faciles,mais pour d'autres vous pouvez bien passez des jours a le refaire! je poste la soluce bientôt.
premiere émeraude:l'émeraude rouge
zone 1-1
perso conseillé:tails
allez tout a la fin du niveau,au plan incliné,volez au dessus du plan et vous verrez un bumper,volez a droite et sautez sur la plate-forme et sautez a nouveau droite et vous verrez le bumper spécial:vous devrez ramasser 60 puis 120 anneaux,le stage est trés facile et vous pouvez facilement l'avoir du premier coup
je sais pas comment l'avoir avec les autres persos
émeraude 2=émeraude bleue,aucun perso avantagé,zone 2-2
prenez le chemin du haut,puis continuez tout droit,puis lorsque vous étes,sur le fil,encore en haut.continuez en haut a gauche(c'est le seul chemin)jusqu'a ce que vous voyez un tuyeau qui jette de la fumée:montez dessus,puis quand le couvercle est envoyé vers le haut,sautez sur la plate-forme rouge a droite.continuez tout droit et vous verrez une boucle: prenez votre élan et atteignez la plate forme du haut avec une boite contenant des anneaux,puis sautez a droite,continuez et vous verrez une grande boucle,arrivé au bout,freinez vite sinon vous serez bloqué! sautez sur les plate formes qui font rebondir etsautez en haut,le bumper est a gauche(il existe d'autres chemins pour atteindre le bumper,mais je suis habitué à celui là)il est plus dur que le premier,mais reste facile,vous devrez prendre 70 puis 140 anneaux pour obtenir la 2éme émeraude,l'émeraude bleue!
émeraude jaune,tails obligatoire,zone 3-1
dans ce stage,vous devrez attrapez 80 puis 160 anneaux,l'avantage c'est qu'il y a une vie prés du bumper! vous pouvez donc essayez autant de fois que vous voulez!
d'abord allez a droite,puis sautez tout en bas et continuez a droite,allez dans le tube et allez a droite,envolez vous en haut a droite,puissautez sur le flipper et sautez sur le tapis roulant,envolez vous et prenez le chemin de droite,sautez sur le bumper diagonale et satez sur les ballons au dessus pour atteindre un bumper et une boite d'invinciilité,sautez sur le bumper et courez a droite,vous devrez voir le bumper spécial sur le chemin!
Merci pour les soluces !
de rien
4éme émeraude:émeraude verte,zone4-1 aucun personages a utiliser en priorité,mais knuckles est avantagé car il peut planer et amy car elle saute haut
commencez par atteindre le premier point de sauvegarde,dans une petite grotte violette,vous verrez ensuite qu'il y a 2 chemins:un en haut,un en bas:prenez celui du haut et continuez a droite en sautant sur les plates-formes,au bout d'un moment,vous verrez des plates-formes qui tournent comme une grande roue au dessus de vous,utilisez le super saut d'amy ou prenez votre élan en continuant a droite puis sautez dessus et prenez le chemin de gauche,vous atteindrez finalement le bumper spécial:il était facile a trouver,celui-la mais il est plutôt difficile,il faut attraper 80 puis 160 anneaux pour réussir(et encore,c'est plutot facile pour l'instant,mais vous verrez,les émeraudes suivantes sont plus dure a obtenirs!)
émeraude 5:émeraude grise,zone 4-2
persos conseilé:knuckles
la 5éme émeraude... beaucoup en on baver pour la trouver,et vous aussi surement...sinon pourquoi vous lisez ca? normalement,ca prend environ 1 semaine pour la trouver. heuresement,si vous lisez la soluce de tonton yoshi vous ne prendrez que 3 jours! commencez par allez tout droit,vous verrez alors une plate-forme avec un bumper dessus et qui monte de haut en bas,prenez le et sautez sur le 2éme bumper,et allez a droite.vous aimez la plate-forme?et bien il n'y a que ca pendant tous le trajet! vous allez a droite pendant tout le chemin en sautant de plate-forme en plate-forme. ca a l'air facile dit comme ca,mais c'est plus dur qu'il n'y parait!surtout que la moindre chute sera fatale car on ne peutpas remonter si on tombe! méme tails ne vole pas assez haut!c'est pour ca que je vous conseil knukles car sa capacité a planer et plus précise qu'un saut.surtout qu'il y a plein de bumpers sur le chemin... mais un des bumpers vous envois au spécial stage! c'est simple:vous sautez a droite tout le long du chemin et vous devriez le voir a un moment.
Merci !
Sa va me permettre de fiir ce jeu que j'adore
émeraude 6:émeraude bleue claire zone 5-2 aucun persos a utiliser en priorité
atteignez le premier point de sauvegarde(vous ne le verrez pas il est au dessus de l'écran) et passez la boucle,attrapez la boucle au dessus et sautez sur la plate-forme avec une boite d'invincibilité dessus,allez a droiteet sautez sur la plate-forme puis courez sur les especes de roues et continuez a droite,il n'y auras que des plates formes et des roues pendant le trajet.vous devrez trouvez le bumper en continuant a droite.
émeraude7 émeraude violette,zone 6-2
allez tout droit ,vous verrez des plates-formes tournantes comme une grande roue,puis un bloc géant montant de haut en bas,sautez dessus et prenez le bumper a droite:vous n'avez plus qu'a continuez a droite pour trouver le bumper!,il est a un endroit avec plein de tapis roulant.attention,vous risquez de croiser pas mal de robots sur le chemin,faites attention.vous devrez attrapez 100 puis 200 anneaux pour gagner.cette émeraude est tres dur a gagner,il vous faudra beaucoup de patience!
maintenant que vous avez les 7 émeraudes et que vous avez terminez le jeu avec tous les persos,prenez sonic et commencez a une zone avant la derniere,atteignez le dernier niveau et finissez le: vous débloquerais alors la moon zone,dans laquelle vous serez super sonic et devrez combattre un énorme robot,battez le pour voir la vraie fin du jeu et écouter 3 nouvelles chansons dans le sound test!
P.S: passez régulierement sur le forum,je vais commencer a faire une fic/parodie du jeu!
Super !!!
Fais la, je serais un tes fan, pour sur !
J'adore sonic !
Mais je serai la mercredi pour lire !!!
Je suis un fan de ta fic a l'avance !!!
c'est dur d'avoir les émeraudes,mais ca vaut le coup!