La présence d'Hitler étant une des principales raisons expliquant le fait que l'original n'ait jamais été localisé, Atlus a trouvé une solution (assez ridicule). Premièrement:Hitler serait appelé Fuhrer, tout simplement. Deuxiemement: regarder cette vidéo pour son apparence http://www.youtube.com/watch?v=2_OFx-p2W4c
Ce n'est pas à proprement parler une censure, il s'agit davantage d'un relookage/ floutage (son apparence est relookée, son identité floutée).
Je trouve cette modification intelligente. Affronter Hitler ne me plait pas, c'est un personnage réel ayant existé et affronter un jouer Obama ou Abraham Lincoln dans un jeu parait nase. Mais en créant un personnage inspiré par Hitler, là ça parait plus sympa.
Trop cool les lunettes, en plus!
Sincérement, je suis plutot de ton avis, mais j'en connait à qui ça ne plaira pas du tout.
Dans Bionic Commando aussi on combattait Hitler (ou son clone)
Dans le remake Rearmed, ils ne le nomment pas (mais laissent clairement comprendre de qui il s'agit) et on peut aussi comprendre son identité en regardant son visage quand il parle.
Un peu comme sur ce remake de P2IS
Tant mieux!
Ce jeu va faire plaisir et... en EUROPE!
(sous entendu: P3P a du bien marcher)
Dans Wolfenstein , on combat Robot Hitler..
Dans Dragon Quest 7 , on se bat contre Dieu
Et dans Dragon Quest 5 , contre Satan !
GrahamJones -> Dans Lucifer's Call on fait un peu les 2 x) .
... Bah perso la censure ne me gène pas, 'fin on le reconnais (moustache et coupe de cheveux, de plus il y a quelques svastika qui sont resté (pas celle façon croix gammé, ces dernières sont remplacé par des croix de fers qui collent aussi on peut dire) et surtout me semble qu'ils ont pas changé le scénario... (et puis j'avoue que j'ai explosé de rire en voyant les lunettes ...)
Par contre, je connais pas la nouvelle OST, mais il me semble qu'on pourra garder l'original si on veux dans les réglages du jeu, j'espère qu'il l'auront laissé, car je préfère l'ancien style de Shoji Meguro au nouveau...
Ca me derangerait pas de lui botter le cul !