Les combats de ce jeu sont vraiment super facile?
Parce que j'ai commencer y a pas longtemps (j'ens suis a 10h de jeu) et je suis déjà en hard et je survole tout les combats! (même le dernier "boss" ne ma causer aucun soucis (en même temps il était pas super impressionnant ).
Donc est ce que sa va augmenter en difficultés plus tard ou sa va continuer comme sa tout le long? (parce que là les phases d'exploration me posent plus de problème que les combats )
J'avais entendu dire que la séries persona était connu pour sa difficulté mais la...
Malheureusement ce Persona 2 est l'un des plus facile de la série et ce remake l'a facilité un peu plus encore (par exemple le boss final avait une attaque qui pouvait tuer tous le monde en 1 coup, dans ce remake cette attaque est certes puissante mais ne peut tuer les 5 héros en 1 coup). A l'inverse Persona 2 Eternal Punishment, la suite était difficile et le remake PSP l'a rendue encore plus dure.
Sinon vers le "milieu" du jeu tu vas avoir un léger pic de difficulté, mais il est vrai que tant que tu fais progresser tes Persona correctement tu n'auras pas de problème.
Dernier point: le boss final est dur, mais si comme moi tu t'es surentraîner malheureusement ce ne seras pas le cas, donc vas-y avec juste le niveau qu'il faut pour en profiter un maximum.
Pot le moment le seul boss qui a un niveau de difficulter acceptable c'était celui de la première quête du cinéma (mais il avait quand même 10 lvl de plus que tout mes persos et je suis en hard )
Bon, j'attend ce "pic de difficulté" avec impatience
Le "pic" c'est surtout que de plus en plus d'ennemis vont avoir des sorts de mort subite plus efficace, puis le nouveau statut de "scellage" de Persona qu'utilisent les derniers boss!
Pour tout t'avouer j'ai eu qu'un seul Game Over : "Boss Secret" (c'est juste un ennemi normal plus fort que la moyenne mais tu es obligé de le rencontrer de manière obligatoire pour débloquer la salle secrète) de l'usine qui fait que envoyer des sorts de mort subite. Surtout que dans cette épisode y a des sorts qui tuent sans tenir compte de ta résistance à lumière/ténèbres: se sont des sorts qui tuent soit le 1er personnage ou le dernier personnage à agir dans le tour. Ils s'appellent Omega Cluster, Alpha Blaster.
Sa doit être simple a contrer si on est préparer non? (avec un item qui te ressucite avec Full life.
En tout cas dit comme ça sa a pas l'air terrible (enfin je verrais bien )
Ben les attaques lumière/ténèbres, bien préparer oui c'est facile à contrer (encore faut il penser à s'équiper de la bonne persona) mais par contre les Alpha et Oméga sont neutre, mais seul 2 boss et cet ennemi les utilisent donc bon, oui tu es tranquille.
Surtout qu'en retournant des persona tu peux avoir un item utilisable à l'infini pour ressusciter avec 1 HP.
Mais si tu veux du difficile c'est dans tous les autres persona (le 1, 2EP, 3 et 4) sauf celui-ci. C'est à titre personnel l'unique défaut que je lui reproche.
je pense avoir le 3 pour Noël, j'espère qu'il est plus compliquer (niveau combat); mais bon d'ici la faut déjà que je pe fasse celui-là
Il est plus dur, beaucoup en comparaison de celui-là.
Puis tu as le boss secret parmi les plus dur de la série dedans (P3).
Vivement Noël alors
Lequel des deux a ta préférence? (en terme d'histoire, de combat, etc...)
Je préfère de loin à titre personnel Persona 2 Innocent Sin. L'histoire et les personnages que j'affectionne particulièrement, et un background encore plus renforcé si on lit/connaît les théories de Jung.
Niveau gameplay Persona 3 est plus complet et mieux même si personnellement j'apprécie beaucoup le système de P2 qui est simple et efficace avec les Ranks et le fait que les persona ne montent pas de niveau (bien moins chiant).
Puis le coup des rumeurs est complet et original.
L'unique défaut pour moi est la facilité.
J'ai vraiment aimé l'équipe de héros qui est travaillé puis je me reconnais dans un peu dans chacun des héros alors forcément ça joue.
Persona 3 a un casting plus variable: certains sont intéressants et bien fichus tandis que d'autres sont plus caricatural (mais restent quand même bon même si trop manga).
Niveau filles par contre je les trouves toutes intéressantes (du moins celles de combats) mais les mecs (surtout un) fait vraiment trop shonen.
L'histoire est bien même si elle met un temps fou à démarrer (le jeu débute en Mars et tu commence vraiment à t'intéresser en Juillet). Aussi le côté références aux théories de Jung est perdu.
Par contre elle à l'un des Boss Final les plus épique que j'ai jamais battu!
Et si tu prends la version PSP le point de vue féminin est extrêmement intéressant et permet de revoir complétement ton point de vu d'un perso, tout du moins de l'améliorer.