Se connecter

Jeu en ligne

Sujet : Pourquoi les MMORPG sont de moins en moins populaires en occident ?
1
Stickerisant
Niveau 27
12 juillet 2024 à 22:45:12

En asie je sais pas trop, mais en tout cas ici j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de sorties.

A l'époque on avait Aion, Tera, Archeage et j'en passe, aujourd'hui le MMORPG se résume à WoW. :(

alpha_one
Niveau 41
30 juillet 2024 à 02:10:17

Faudrait peut-être suivre l'actu des MMO ...

Tetsuoooo
Niveau 7
09 août 2024 à 10:05:14

Trop de farm ronflant

rasgghril_
Niveau 80
19 août 2024 à 17:45:04

FF14 est assez populaire en Occident :(

Blackrockk
Niveau 8
26 août 2024 à 10:29:05

Pas mal de streamer de la première heure comme zera explique plutôt bien le phénomène et il s'agit surtout du fait que ce qui est proposé est souvent la même chose et que tout nouveau mmorpg qui apparait veut se comparer à wow et n'y arrive pas et donc vu qu'il n'y arrive pas on a tous tendance à considérer que c'est un échec.

Le fait qu'il y ait beaucoup de choix de mmorpg fait que c'est difficile de maintenir une bonne base de joueur à long terme.

Le JV actuel tend plutôt vers des jeux plus "casu" qui nécessitent moins de temps d'investissement quand tu regardes certains mmorpg c'est quand même décourageant pour beaucoup d'arriver en late game et devoir s'investir à fond pour perfectionner son stuff ou autre.

Pour finir, il y a un énorme choix de jeux de nos jours qui concurrence beaucoup les mmorpg alors que c'était moins le cas il y a 15 ans et plus.

1
Sujet : Pourquoi les MMORPG sont de moins en moins populaires en occident ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page