Bien le bonjours, Je sais pertinemment que ce forum est Mort, cela dit peut être bien que certains d'entre vous passe encore ici, pour prendre la température.
Bien, après avoir jouer à starcraft 2 et avoir gouté un peu à l’esprit de compétition, je me suis rendu compte que moi ( et surement pas mal d'autre gens ) passions à coté du réel potentiel de ce jeu.
Depuis quelque jours je rejoue au jeu et tentant d’appliquer des principe de combat de stratégie avancer à mon gameplay ainsi qu'à mes armé.
Premièrement : L'armé
Dans une armé j'en suis arriver a la conclusion qu'avoir une créature offensive de niveau 1 était inutile. Dans les parties, les combat commence au niveau 2. Au pire, un assaut très rapide au niveau 1 sera considéré comme un All-in, et se contre facilement avec une tourelle sonique ( tout les homme de main mis dessus pour une rapidité de construction optimal . )
Cependant, j'ai moi même créé un créature de niveau 1 qui a sa place dans les armé. Mon idéal : Serpent à sonnette et chauve souri. Le corps du serpent et uniquement la tette de la chauve souris. On se retrouve ainsi avec une créature qui se construit vite, au tout début de la parti, qui est camouflé, qui voix loin, et qui au bout d'une minute nous fournira des impulsions sonique ( Afin d'espionné des le début l'adversaire et connaitre sa stratégie, ce qui , dans un jeu de stratégie, aide énormément ). Avec cette créature, vous pouvez vous prémunir contre les assauts, et les stratégie de l'adversaire.
Le second niveau de l'armé est très important. Plutôt que de créé une créature très polyvalente, il sera plus important de créé plusieurs créature qui fonction en synergie. Par exemple, une créature forte en Corp-à-Corp, et une créature qui tire à distance. Et il faudra construire les deux en proportion à peu près égale. ( On privilégiera par exemple des Loup caméléon avec des loup tarentule ( exemple tiré de mon armé et très efficace en début de parti )
Au Niveau 3 il faut, articulé La stratégie globale de son armé. Par exemple, si votre armé se spécialise en distance, c'est au niveau 3 que vous aurez vos créature pour gagné la parti ( même si la parti s'achève a coup de créature de niveau 5 ) . Je m'explique. C'est à partir du niveau 3 que vous aller prendre la map. Il vous faudra donc impérativement un créature volante des le niveau 3.
Ici encore, tout dépend de votre stratégie. A titre d’exemple : AU niveau 3 je n'ai que 2 créature : Mante religieuse / dragon de comodo ( Pince, patte arrière,corps/ tète, patte avant, queue )
Là c'est une créature avec un fort potentiel de combat au corp a corp, qui bondi se régénère, empoisonne, et est immunisé.
AU niveau 3 cette créature est soutenu par mes Loupéon du niveau 2. Ma créature volant c'est Le scorpion/aigle ( tete pince, queue / corps, serre ). Cette Créature me sert de frappe stratégique ou de deffence contre de l'aérien. En frappe stratégique cette créature est effroyable ( 25 en force et destruction de barrière ) un escadron bien fourni viendra a bout de 3 tourelle anti-air très vite, et pourra ensuite attaquer des bâtiment clé : atelier, chambre à créature, voir même labo.
Le niveau 4 sert a 2 chose: comblé les point faible de sont armé ( rajouté des corne si il n'y en à pas, être mieux muni face au attaque a distance ( deflection ). Et aussi à réactualiser notre stratégie. Dans mon cas ( loupéon + drage religieuse ) je fait un Dynier géant. Je réactualise mon potentiel d'attaque a distance, en augmentant mon potentiel de deffence, surtout face a la distance. A ce moment là je produirait donc des Nynier et des Drage ensemble.
Enfin le niveau 5 : C'est là qu'il faut définir son WIN. Une éxélente créature de niveau 5 c'est le cachommar. Un bon compromis entre distance et corp à corp, qui tape plusieurs créature en même temps à distance, qui nage vite, qui se régénère et fait des impulsions. EN fin de parti on peu éventuellement compté que sur cette créature. Cependant, une deuxième créature de niveau 5 permettra de varier sa stratégie au cas ou l’ennemi taperai sur le point faible du cachommar.
Dans mon cas J'utilise il me semble Un Béhémoth libellule ( en mode terrestre ) afin d'avoir un immense potentiel de combat au corps à corps.
Même en fin de parti je continu d'utiliser mes Aiglorpion pour faire des frappe stratégique, tout en utilisant aussi mes Chauve souri serpent niveau 1 pour scruté en permanence le camps adversaire ( bien que les cachommar fournisse également des impulsion )
Donc L'important c'est la synergie et l’appuie d'une même stratégie tout au long de la parti, en upgradant la stratégie au ferez a mesure des niveau.
Il va de sois que mon armé n'est qu'un exemple et n'est pas encore parfaite ( vous aurez remarquer que je ne vous ai donné que 8 créature car il me reste un slot qui pour l'instant est inutile ) .
De plus une bonne armé nécessite toujours une bonne logistique derrière : ne négligez pas vous collecte de charbon d'électricité, ainsi que la vitesse de votre jeu ( être réactif peut tout changer. )
Je détaillerai dans un prochain poste, comme créé une bonne créature et comment fonction le jeu, car rien n'est fait au hasard dans ce jeu. Et si vous choisissez vos créature un peu comme l'inspiration vous les fait venir, vous courez à votre perte.
SUr ce je vous dites à bientot !