Pfu ... moi je m'attendais à un bon gros jeu spécial hard core gamer tel F-ZERO X et F-ZERO GX. Je commence les championnats, en Beginner, j'aligne les premières places sans même savoir qu'on peut peut booster, en standard je gagne en ayant appris à booster entre temps .. à chaque fois je suis étonné, à la fin on nous donné bien les places qu'on a fait à chaque course mais pas un vrai classement, mais bon je me pose pas trop de question je fais généralement une majorité de 1ere place et une ou deux seconde place donc je ne doute pas de ma victoire ^^. Le mode expert se passe de la même facon avec un peu plus de seconde place certes. Arrive le moment tant attendu du mode Master, ayant en tête les versions X et GX je m'attends à un acharnement pour réussir à gagner mais en fait que neni, malgré que j'ai régulièrement des choses du style 3 troisieme place, 1 seconde place et une seule victoire, cela suffit pour considérer que j'ai gagner ce GP !! En effet il suffit en fait de finir dans les trois premier à chaque course, c'est le principe de jeu de course le plus pourri que je n'ai jamais vu -_- ... et accessoirement le F-ZERO le plus simple qu'il m'est donné de jouer ... alors certes on retrouve le plaisir de piloter un F-ZERO mais ce qui fait vraiment un F-ZERO à mon gout c'est sa difficulté et la fierté qu'on éprouve en remportant les GP dans la difficulté ultime (et surtout le story mode pour le GX ^^!) ... fin bref très déçu -_-'
Bonjour,
"En effet il suffit en fait de finir dans les trois premier à chaque course, c'est le principe de jeu de course le plus pourri que je n'ai jamais vu"
En fait il s'agit du principe du premier F-Zero dont maximum velocity est le digne héritié (avec ses qualités et ses défauts).
Maximum Velocity n'est qu'un changement dans la continuité, plus une évolution du premier qu'autre chose, alors que F-Zero a apporté de vrai changement dans la façon de jouer (changements repris et améliorés par GX).
Personnellement je trouve encore aujourd'hui que Maximum Velocity reste le meilleur F-Zero sur portable et GX sur salon (même si j'ai toujours autant de plaisir à jouer au tout premier).
Maintenant il faut avouer que j'ai découvert les F-Zero dans l'ordre où ils sont sortis, cela aide peut-être un peu à apprécier (essaye de trouver le premier génial quand tu découvres la série avec GX)
Enfin, as-tu essayé le mode Championship?
Si tu veux du défi :
- Débloquer tous les appareils
- Maitriser le Jet Vermilion
- Faire les chrono les plus bas possibles (essayes de faire en dessous de 2 minutes sur P1)
- Jete un oeil ici : http://www.mrfixitonline.com/f0/viewladder.php?ladder=3
Tu verras les chronos qui peuvent être fait.
Maintenant c'est vrai qu'il faut aimer la compétition et avoir le temp de le faire.
Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm
Je comprends pas... moi je dis, soit on aime, soit on aime pas... Personnellement, c'est mon jeu préféré tout confondu ^^
Me demandez-pas pourquoi ! Je ne le sais pas moi même :D
CACA PIPI SEXE PROUT AREUH AREUH
Etant ambassadeur 3DS, j'ai reçu comme les autres 20 jeux parmi lesquels celui-ci. N'étant pas un grand fan de F-Zero X sans doute un peu trop technique pour moi, je ne me suis pas pressé pour commencer celui-ci et j'ai fait quasiment tous les autres jeux ambassadeurs à l'heure actuelle. Mais aujourd'hui, j'ai décidé que c'était son tour...
Un peu étonné par le manque de profondeur de l'univers du jeu (pas de personnage, pas de menu un peu foufou, pas de personnalisation), je suis toutefois resté indulgent: après tout ce n'est somme toute qu'un remake amélioré d'un jeu de super nes. Je me lance donc gaiement dans des courses... Je me familiarise avec le gameplay, assez intuitif une fois qu'on le cerne même si le choix de devoir marteler le bouton A pour redresser en virage ne me paraît pas des plus judicieux, je fais quelques courses, quelques coupes. Le premier verdict est finalement très positif. Il n'y a pas à cojiter, le jeu est graphiquement plaisant, les courses sont nerveuses, les musiques installent une ambiance tout à fait plaisante... Tout va bien.
Et puis, effectuant les coupes les unes après les autres pour tout débloquer dans le jeu comme j'ai l'habitude de le faire, je m'aperçois en arrivant au mode expert d'un terrible détail... Un démon des jeux de courses qui a fort heureusement été pratiquement éradiqué de la planète dans nos jeux actuels, une tare frustrant tout joueur à cheval sur les concepts de mérite, d'honneur ou de fair-playing:
LES BOTS CHEATéS.
Oh mon dieu que ça ne me manquait pas... C'est la même chose pour le tout premier Mario Kart ainsi (et surtout) que pour celui de GBA: ces ennemis dont l'accélération semble si intime avec votre propre compteur vitesse qu'on en arrive à se demander si vous n'êtes pas relié à eux par un fil magique qui les tire inéluctablement vers vous. Comment, en étant développeur, on peut avoir l'idée de faire que les ennemis rattrapent systématiquement le joueur humain,programmer cela dans un jeu qui sera commercialisé partout dans le monde et réussir à se regarder dans le miroir jour après jour en se disant qu'on l'a fait ?
Ca me dépassera toujours... En tout les cas je trouve ça frustrant voire énervant, et d'un point de vue plus objectif, d'une injustice extrême qui fait marquer à ce jeu quelques mauvais points, d'où ma complainte actuelle. j'aimerais qu'il soit possible d'enregistrer une des courses du jeu et de balader librement la carte pour voir le comportement des CPU, je pense que cela serait l'occasion de bonnes tranches de rire tant ce qu'on y verrait serait improbable...
Enfin, en dehors de ce détail ô combien affligeant, je reste agréablement surpris. Le jeu est bon, relativement prenant et la sensation de vitesse y est bien retranscrit. Mais ce système d'handicap... Oh mon dieu, j'espère que la toute première personne a avoir eu l'idée d'incorporer un tel programme et d'appeler ça de la "difficulté" est aujourd'hui mort et enterré...
Voilà, après avoir commencé ce jeu hier matin, je viens tout juste de clôre la coupe Queen en Master et d'ainsi débloquer le dernier des véhicules qu'il me manquait (ayant reçu le Jet Vermillion dès le début avec ca fameux système de code dont j'avais entendu parler il y a bien longtemps et que j'ai effectué immédiatement).
Verdict: plus que jamais je trouve que c'est un très bon jeu surtout pour son support, mais complètement anéanti par un système de difficulté basé sur une I.A plus ou moins cheatée selon la niveau choisie, qui accélèrent mystérieusement, dont il semble impossible de s'éloigner (du moins quand on est devant) et des véhicules non compétitifs qui apparaissent de manière assez fourbe sur la route pour gêner. C'est vraiment dommage qu'ils aient réitérer ce type de procédé à l'époque, c'est un système détestable et frustrant qui gagne à disparaître de tout bon jeu qui se respecte.
Je pourrais tenter d'avoir les 4 pions d'échecs avec chaque véhicule mais à quoi bon... Ce ne sera que de longues heures supplémentaires de frustration injuste et inutile.
Allez, bon jeu à tous !
Dommage que je ne sois pas ambassadeur.
J'aurais bien aimé avoir ce jeu.
Je n'ai aucun F-Zero sur portable !
En revanche, j'ai les 3 versions de salon.
@Nintendophile :
La cartouche se trouve assez facilement dans les boutiques d'occasion, et elle est pas chère.
(largement moins que F-Zero Climax en import)