Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : PSP Store : Erreur 80551011 lors du téléchargement
1
ergheiz11
Niveau 1
14 janvier 2020 à 22:29:10

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, de vos avis, de vos lumières ;)

Voilà, il y a quelques semaines j'ai ressorti ma vieille PSP histoire de refaire l'un ou l'autre jeu. J'ai re-téléchargé quelques vieux hits que j'avais dans ma liste de téléchargement sur le PSP Store. J'ai joué, je me suis bien amusé et tout et tout, mais maintenant que j'ai fini ces jeux et que je veux en télécharger d'autres, j'ai un message d'erreur durant la validation de mon téléchargement : "Téléchargement impossible (80551011)".

J'ai regardé un peu sur le net, mais je ne trouve rien par rapport à cette erreur. Je me pose d'autant plus de questions qu'il y a quelques temps, lors de mes premiers téléchargements de jeux, je n'ai eu aucun problème ! Vu que le PSP Store est fermé depuis longtemps et peut être pas 100% fiable, j'ai testé en allant directement dans ma liste de téléchargement via mon compte, mais j'ai le même message d'erreur. Je suis franchement à court d'idées...

- Ma PSP a la dernière version du firmware en date
- Mes informations de compte sont OK
- La date, heure,... la configuration de la PSP sont OK
- Mon abonnement PS+ est encore valable
- Mon système PSP est activé et lié à mon compte
- Batterie et carte mémoire sont ok aussi....

Et ça me titille de savoir d’où vient cette erreur et pourquoi ça ne fonctionne plus ! Donc si quelqu'un est déjà passé par ce soucis, ou connait l'origine du problème, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses constructives !

faculti
Niveau 1
11 mai 2020 à 16:59:34

C'est la même chose pour moi depuis l'année dernière, car je voulais renouveler les licences de certains jeux PS PLUS. J'ai contacté Sony et ils m'ont dit qu'ils ne supportaient plus la PSP et que je suis allé dans un magasin de ma ville pour réparer ces consoles, je n'y ai pas prêté attention car le problème leur appartient vraiment ou qu'ils m'ont fait quelque chose Compte Sony.

faculti
Niveau 1
15 mai 2020 à 15:31:28

J'ai de nouveau contacté Sony et ils me disent seulement de l'envoyer en réparation, mais le fait est que j'ai juste essayé de télécharger une démo, et elle se télécharge et s'installe bien. Le cas que les jeux de bibliothèque que je voulais télécharger étaient certains qui étaient donnés avec la PS Plus, et je l'ai actuellement actif.

J'édite:
Je viens de parler à Sony, et d'après ce qu'ils m'ont dit.
1- Qu'ils n'ont aucun enregistrement dans la base de données d'erreurs.
2- Qu'il se peut que les jeux du plus du psp aient perdu la licence, ne recevant plus de support après plusieurs années et que la meilleure chose à faire soit de télécharger tous les jeux achetés et compteurs sur une carte mémoire , car en un jour les jeux dans la boutique auront disparu et ne pourront plus être téléchargés.

1
Sujet : PSP Store : Erreur 80551011 lors du téléchargement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page