Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Problème de compatibilite de jeux PSP (US & JAPONAIS)
1
Sagat44
Niveau 4
30 novembre 2020 à 20:22:03

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé aujourd'hui les 2 jeux suivants sur le store US via mon compte américain à savoir :

  • Parasite Eve 1 (introuvable sur le store EU)
  • Megaman X4 (introuvable également sur le store EU)

Dans la foulée j'en ai également profité pour télécharger sur le store Japonais via mon compte attitré le jeu suivant :

  • Policenauts (resté exclusif au Japon)

J'ai donc procédé au téléchargement de ces 3 jeux via ma PS3 puis j'ai ensuite procédé à la copie de chacun de ces 3 jeux pour pouvoir les stocker sur le Memory Stick de ma PSP et pouvoir y jouer en version portable.

Hors lorsque j'ai voulu procédé au lancement des jeux Megaman X4 et Parasite Eve 1 sur PSP la console a refusé net !

Par contre, je n'ai eu aucun problème pour lancer le jeu Policenauts depuis le memory stick.

Je précise que ma PSP a été acheté en France ainsi que ma PS3.

A ma connaissance les jeux au format physique ne sont pas zonés sur PSP ?

Par contre en est-il de même pour l'achat de jeux achetés et téléchargés depuis le PSN store ?

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet pour éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Pro_Elite
Niveau 8
03 décembre 2020 à 17:16:39

Je sais que pour la vita il faut associer ton compte psn US a ta console pour pouvoir lancer les jeux US (idem pour les jeux jap).

Donc une console associée a un compte fr ne lance pas les jeux Us/Jap.

Idem il faut l'activer le compte dans t'es paramètres.

Ceci est valable sur vita mais aussi peut-être sur psp ?

Ta console est en quelle version ? 6.60 ?

Sagat44
Niveau 4
04 décembre 2020 à 11:20:10

Salut

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je suis actuellement sur PSP et effectivement le dernier firmware que j'ai installé dessus est le 6.60.

Comme je l'ai précisé dans mon post je parviens à lancer un jeu PS1 acheté sur le Store Japonais tel que Policenauts sans problème ave ma PSP.

Par contre je parviens à installer les jeux US sur Memory Stick mais au moment de lancer l'application ma console refuse de démarrer le jeu.

En ce qui concerne l'association du compte sur PSP je ne sais pas quelle partie de la PSP me permettrait d'accéder à un tel paramètre.

Si tu as d'autres pistes d'exploration à me proposer je suis preneur !

Merci d'avance !

Pro_Elite
Niveau 8
04 décembre 2020 à 14:13:28

Vue que ta console est en 6.60 j'ai bien solution a te proposer.

Une solution qui te donne accès a tous le catalogue psp/psone dont certain jeux sont traduit intégralement en fr (Parasite eve par exemple).

Si ça t'intéresse je peux t'en parler mais en mp car c'est pas autorisé sur jvc :peur:

1
Sujet : Problème de compatibilite de jeux PSP (US & JAPONAIS)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page