Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Update de firmware impossible, help :(
1
killcaspir
Niveau 1
15 septembre 2021 à 12:17:17

Bjr,

j'ai acheté une PSP 1004 d'occasion, le firmware installé est le 5.50 GEN-D (Full) et j'aimerais en installer un plus récent. J'ai trouvé ce topic ( https://gamergen.com/forums/installation-cfw-psp/help-probleme-psp-5-50-gen-d-full-t211499.html ) où la personne souhaite entreprendre la même démarche que moi. Mais je tombe sur un problème qu'elle ne rencontre pas: une fois le PSPGen Version Builder installé, lorsque je lance la mise à jour vers le Firmware officiel 6.60, j'obtiens ce message d'erreur: "Il semble que la configuration système de ce système PSP ne soit pas correcte. Démarrage de la mise à jour impossible. Contacter l'assistance technique pour une aide supplémentaire. (DRNFFFFFFD7)"

Que faire pour pouvoir profiter de mon nouvel achat, presque anachronique certes, mais qui semble posséder un potentiel d'amusement et de découverte si étendu?

Informations sur le VSH MENU:
CPU CLOCK XMB - Default
CPU CLOCK GAME - Default
USB DEVICE - Memory Stick
UMD ISO MODE - M33 driver
ISO VIDEO MOUNT - NONE

Un grand merci d'avance :-)

JulieLangford
Niveau 10
19 septembre 2021 à 11:35:13

Les protections de merde du 5.50 gen-d pour pas que tu repasse sur un firmware officiel :(

Utilise chronoswitch 7.0

Si ça marche pas, batterie pandora.

JulieLangford
Niveau 10
19 septembre 2021 à 11:44:05

Et aussi, ne te fie pas aux tutos sur pspgen/gamergen.

C'était bien a une époque mais aujourd'hui c'est totalement obsolète, y a qu'un seul endroit ou tout est à jour, le site Cutom protocol.

Par contre c'est assez mal fichu l'organisation, la plupart des tutos sont pour les psp inflashables. Ca fonctionne aussi pour les psp 1000 / 2000 mais c'est pas ce qu'il y a de mieux :-)))

Exemple : le infinity n'as pas lieu d'être sur psp 1000/2000. J'en dis pas plus sinon ban :desole:

1
Sujet : Update de firmware impossible, help :(
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page