Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : La meilleure playstation portable pour le rétrogaming ?
1
kikicoco
Niveau 9
02 novembre 2021 à 23:57:12

Salut, depuis peu, je me suis intéressé au rétrogaming. J'ai cracké ma wii pour pouvoir jouer aux jeux wii et gamecube gratuitement (sans succès, j'arrive pas à mettre les jeux sur clé). J'adore tout particulièrement les consoles portables, et donc j'ai pensé à faire la console portable rétrogaming ultime. J'ai ainsi découvert les consoles portables de sony, et je trouve qu'elles sont parfaites pour le rétrogaming. Je trouve la psvita la meilleure niveau performance, elle peut émuler jusqu'à la n64, elle coûte pas si cher que ça, mais j'ai pas de thune, donc je me suis tourné vers la psp. Elle coûte vraiment pas cher pour le coup, mais niveau performance, ça a pas l'air ouf, et j'aime pas trop le tout petit stick directionnel à gauche. J'ai vu qu'il existe aussi le psp go, niveau design, il est vraiment parfait, mais le prix c'est abusé sérieux ! 150 balles ! C'est juste une psp version éco-plus non ? Je sais pas laquelle est la plus qualifiée pour le rétrogaming. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les performances d'une psp ou ce qui justifie le prix exhorbitant du psp go, ce serai vraiment sympa. Merci d'avance :ok:

Fukkov
Niveau 31
05 novembre 2021 à 10:47:23

Je n'ai pas de PS vita pour réellement juger la puissance, mais j'aurais plutôt envie de te conseiller celle là, pour les raisons suivant :

La PSP GO, tu devrais laisser tomber car l'ergonomie est totalement à chier. Pour jouer c'est vraiment pas top. Et son prix est élevé car c'est une console rare en soit. Pas facile si à trouver, car peu vendue.

La PSP 3000 est un meilleur choix, le soucis c'est qu'elle galère quand même pour émuler la N64.

La PSP 2000, l'avantage est suivant les modèles si tu comptes mettre un CF plutôt qu'un LCF.

La PSP 1000.. on oublie, pas assez de puissance.

La Street, jamais essayé, mais honnêtement je suis pas fan du tout, mais pour le coup, ça reste personnel comme avis et je crois que tu risques d'être embêté comme elle est un peu particulière.

Donc honnêtement, je dirais plus une PS Vita (pour la puissance) ou PSP 3000/2000.

Natach84
Niveau 15
13 décembre 2021 à 22:50:21

Le 05 novembre 2021 à 10:47:23 :

La Street, jamais essayé, mais honnêtement je suis pas fan du tout, mais pour le coup, ça reste personnel comme avis et je crois que tu risques d'être embêté comme elle est un peu particulière.

En quoi est elle "particulière" la street ? Justement je me tatais d'en acheter une. Tu me fait peur du coup :ouch:

Fukkov
Niveau 31
14 décembre 2021 à 13:30:10

J'ai un ami qui m'en avait donné une et il faudrzit que je me replonge dans les tutos d'époque pour reverifier mes dires.

Mais il me semble que les LCF étaient différents, ou qu'il fallait faire une manipe différente pour mettre a jour la version logicielle de la carte mère.

Mais tant qu'à faire autant viser une 2000 ou une 3000 si tu comptes carabistouiller dessus sans trop te prendre la tête.

Mais ca reste une vision personnel

Bobi_Wan
Niveau 7
31 janvier 2022 à 16:09:38

2000 ou 3000 sont les meilleurs choix.

La 3000 est une 2000 avec un micro et un ecran de meilleure qualité sur le rendu des couleurs mais à double tranchant car apparemment il y'a des scanlines apparentes désagréables par moment.
L'ecran de la 2000 est un peu moins bon sur le rendu des couleurs mais reste quand meme trés bon et n'a pas de scanline. La 2000 est la carte de la sureté, la 3000 est mieux mais à la seule condition que les scanline ne te dérangent pas. A toi de voir.

Dans les 2 cas tu ne seras pas déçu. La psp est un monstre de retrograming jusqu’à la ps1 comprise.

Mais si t'as les moyens, la vita est encore mieux dans le sens ou elle peut faire tout ce que la psp peut faire + lire les jeux vita (et la ludothéque vita n'est pas aussi vide et naze que ce qui ce dit très loin de là) et emuler la N64 de manière plus fluide. Elle a 2 sticks et un ecran plus grand avec un rendu des couleurs atomisant la psp 3000 sans soucis même dans sa version LCD :) Et je ne te parle même pas de tout ce qu'elle peut faire en plus de la psp niveau underground.
Le seul avantage de la psp sur la vita (ce n'est que mon avis) sont ses touches et sa croix directionnelles plus grandes et plus agréables. Sur du retrograming cela peut avoir son importance, surtout sur des jeux de combats.

ratuslecool
Niveau 28
22 mai 2022 à 10:16:18

J'utilise un téléphone Honor avec une manette Razer et je peux émuler jusqu'à la GameCube en full HD

1
Sujet : La meilleure playstation portable pour le rétrogaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page