Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Ca vaut le coup d'acheter une PSP en 2022 ?
1
thedumbgamer
Niveau 7
16 mars 2022 à 00:04:00

Bonsoir à tous,

Je suis tenté d'acheter une PSP 3000 notamment pour jouer au chapitre 5 de Killzone Liberation, mais pas que bien entendu, il y des tas de jeux que je n'ai pas fait à l'époque. J'ai vu sur Ebay une console pour 100€ environ quasi neuve, pas utilisée, avec ses cartes mémoires, ses accessoires, et même la facture d'achat (chez Micromania en 2011). Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ? Ou ce serait préférable d'acheter une PS Vita directement ?

Merci de m'avoir lu !

The_Menestrel
Niveau 9
16 mars 2022 à 12:52:11

Ca dépend de ce que tu recherche vraiment en terme de jeux.

Si t'aime les JRPG ainsi que le retro gaming ps1 c'est juste la console parfaite.

dayo2
Niveau 26
16 mars 2022 à 16:13:09

Si tu as les moyens, je te recommande plus de prendre la Vita 2000 ou 1000.
Perso je préfère la 2000 car elle a bien plus d'avantages que la 1000 et son écran et vraiment loin d’être aussi nul que certains le disent. Si tu ne jure que par l'écran, alors la 1000 sera mieux mais ça ne fait pas du tout un choc de passer d'une 2000 à une 1000, j'ai été plus surpris par la prise en main et l'autonomie au rabais personnellement !
Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai les 2 bien entendu :)

La Vita peut faire absolument tout ce que la PSP peut faire, le tout sur un écran 5", avec un second stick analogique et le catalogue de jeux de la Vita qui est loin d'etre aussi pauvre qu'on le dit :) En plus elle est meilleure pour emuler la N64 et Retroarch tourne super bien dessus. Sans parler de la possibilité de remote play avec la ps4 (et carrément Steam il parait).

Si tu veux rester sur une PSP, alors oui la 3000 est un excellent choix. J'ai la 2000 qui est également très bien, mais au niveau du rendu des couleurs in game la 3000 est bien au dessus (dans les menus de la console je préfère la 2000 étrangement, mais bon c'est clairement anecdotique).
Évite la PSP Go, qui n'a d’intérêt que sa petite taille et la 1000 et la street sont moins bonnes en terme de hardware (ram et son) que les 2000/3000.
Le catalogue de la PSP est extrêmement bien fourni et varié, elle emule la PS1 à la perfection et bien d'autres consoles classiques aussi. Bref niveau retrogaming elle est dans le haut du panier. Je la trouve même un peu mieux que la Vita en terme de prise en main, car les touches et la croix directionnelle sont plus grandes, top sur les vieux jeu. Par contre elle n'a qu'un stick donc c'est moins sympa sur les jeux d'aventure en 3D qu'avec une Vita et l'ecran 4.3" parait assez petit en 2022.

Niveau communauté, il n'y a plus grand chose sur la PSP je trouve en revanche, là ou sur Vita tu as encore pas mal de personnes qui adaptent des jeux android, font des mods (Pach vostfr, Fifa 22 etc), améliorent les émulateurs etc.

1
Sujet : Ca vaut le coup d'acheter une PSP en 2022 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page