Salut tout le monde !
Grand adèpte du prenier Rogue Squadron sur PC, je vien de m´acheter Rogue Leader et la NGC qui va avec... Jusqu´ici tout va bien, sauf que je n´arrive pas à terminer la dernière mission, mais bon, j´ai de la patience à revendre. Si je vien vous voir ici c´est parceque je ne parvien pas à gagner de médailles pour la simple et bonne raison que mon taux d´efficacité de l´ordinateur de visée est presque systématiquement à O%. C´est rageant bien sur, car les missions bonus ont l´air apétissant... Enfin bref help quoi :D
Salut...
Hum, devine... ^^
Essaie de jouer une partie sans jamais toucher à l´ordinateur de visée et une autre en l´activant tout le temps.
Et puis, le mode cockpit, c´est pas vraiment ce qu´il y a de mieux.
Si je comprend bien il faut que l´ordinateur de visée soit désactivé pour devenir efficace ?? oO
Non, justement, c´est bien plus facile de finir une mission avec l´ordianteur de visées, suffit dle mettre et hop ! toutes les cibles brille....
C´est la que le jeu intervient et te met au défi de ne pas toucher un seule fois à ca, genre pour montrer que t´es un pro quoi
Je me débrouillais bien mieux sans.
Faut dire que je passais des heures dessus.
La vue la plus en arrière est la meilleure pour dérouiller les Ties.
Mouaip, à mon avis, tu t´es beaucoup trop servi de l´ordinateur de visée, tu as du t´y habituer...
A part la première mission lors de ma toute première partie, où il était assez difficile pour moi de distinguer les Ties, a part ce moment précis, je n´ai jamais eu aucun problème!
Tiens pendant que j´y suis j´ai un peu de mal avec deux améliorations.
"Une fois le relais de communication détruit suivez le chemin indiqué par votre radar jusqu´à trouver une tour similaire à celles du relais. Renversez alors le globe à coté et vous trouverez l´amélioration pour vos missiles clusters."
-> Je pense avoir trouvé la tour, elle est légèrement à droite de la ligne orange du radar (sur la mini carte en haut à droite). Mais alors la dernière phrase est totalement incompréhensible. Il faut "renverser" un "globe" ? C´est quoi ce foutoir ?! :P
"Il vous faudra pour la récupérer rester un maximum sur vos gardes car elle se trouve sur un vaisseau qui lors d´un bref instant rentrera dans le Destroyer Stellaire. Surveillez donc la zone et lancez-vous sur le vaisseau dès qu´il sera en vue. La puissance de vos bombes à protons (Y-wing) augmentera grâce à cette icône."
-> Ce vaisseau, c´est la corvette correlienne qui se fait chopper en début de partie ou c´est autre chose ? J´ai jamais rien remarqué de suspect jusque là et dans cette mission on a généralement pas trop de le temps de contempler le paysage...
"Celle-ci se trouve dans le Destroyer Stellaire. Contournez-le jusqu´à en trouver la faille puis volez le plus doucement possible à l´intérieur pour vous en saisir. Notez que perdre une vie sera malheureusement inévitable à son obtention. Le sacrifice sera tout de même de taille car vous disposerez par la suite des torpilles auto-guidées pour les vaisseaux X-wings et B-wings."
Je suis rentré dans le croiseur, mais c´est grand, et je n´ais rien trouvé après plusieurs tours. Donc quelques précisions serraient les bienvenues...
"Attendez d´avoir à battre les deux stars destroyers lors du second objectif. Et prenez comme repère celui de droite. Volez ensuite près de lui en évitant au mieux les missiles pour trouver l´icône d´amélioration."
-> Même remarque, le croiseur il est quand même balèze. Il faut voler où exactement à côté de lui. Parceque vu la taille de l´engin c´est assez vague comme indication...
Sinon j´aimerais savoir s´il est possible de mener à bien la mission "Au coeur du combat" ? J´ai essayé au moins 50 fois et rien à faire, je me crash tout le temps à la fin quand il faut échapper aux flammes...
Prisons de Maw> C´est pas très loin des radars (où tu dois en détruire env. 7), tu détruits une tour qui ressemble à un Globe (avec les bombes).
C´est le genre d´aide qui fais tout le contraire de t´aider
RDV Razor> C´est une navette impériale qui se trouve à l´opposé de la fregate rebelle, sur le côté gauche du destroyer stellaire. Par contre, je ne sais pas exactement quand est-ce qu´elle apparaît.
Vgc sur Kothlis> Tu es rentré dans le croiseur^^ Héhé, ça m´est arrivé une fois, c´est un énorme bug.
Dans le RDV avec le Razor (la mission précédente, donc), pour détruire le destroyer stellaire, il y a une zone spécifique à toucher pour qu´il s´écrase et que tu réussisses la mission. L´amélioration se trouve à la gauche de cette zone, dans un trou, tu ne peux l´atteindre qu´une fois la première séquence passée (donc, dès que tu peux changer de vaisseau).
Endor> C´est donc dans la deuxième partie de la mission.
Ici, tu dois détruire le destroyer de Gauche (par rapport à où tu débutes) puis celui de droite. Une fois que tu les as tout les deux détruis, tu te rend en dessous du premier, celui de gauche.
Tu vas tout en dessous de lui, près de l´entrée des hangars.
Pour Au coeur du combat, tu dois dépasser le Faucon Millenium.
T´en fais pas, on a tous galléré les premières fois, mais avec le temps et l´expérience, tu verras, ça ira tout seul.
C´est d´ailleurs la première mission où j´ai eu l´or^^
C´est la plus simple!
J´espère que j´ai pu t´aider, sinon fais une recherche sur le forum.
Ou re-demande moi une explication plus dense.
Bonne chance!
Bon alors le bonus du Razor je l´ai, pas moyen de trouver le truc des Prisons de Maw, la navette du Razor avant qu´il ne soit détruit n´apparaît jamais dans mes parties et Endor je dois recommencer 4 fois avant d´avoir l´occasion de réussir donc avec le temps ça va petut être venir...
J´ai essayé de fuir l´explosion de l´Etoile de la mort dans Au coeur du combat en passant devant le Faucon, le problême c´est qu´il finit toujours par me rattraper et que les flammes progressent vite. Bien sur il y a tellement d´obstacles dans le conduit que je m´explosent fatalement sur les paroies à mi-chemin... Elle est vraiment nulle cette mission je trouve ><
Merci pour ton aide en tous les cas Glacian ;)
Désoler, je ne peux pas t´aider beaucoup plus!^^
J´ai enfin réussi Au coeur du combat !! Punaise, avec mon troisième vaisseau dans le rouge !! :D J´ai même décroché une médaille d´argent, du premier coup ça ne m´était encore jamais arrivé ^^
Bon la navatte du Razor je l´ai vu mais je me suis fait bousiller avant de pouvoir l´atteindre. En revanche le bonus des prisons j´arrive vraiment pas à mettre la main dessus. C´est vraiment le dôme le plus proche des récepteurs ?
Bien joué vieux^^
C´est sur le chemin... du dépot de munitions aux récepteurs.
Désoler de ne pas t´avoir répondu plus tôt^^
Ok je l´ais trouvé, idem pour la navette du Razor. En revanche celui de la Bataille d´Endor je ne le trouve pas, j´ai beau parcourir les dessous du croiseur de gauche de long en large, je ne vois rien, et on a peu de temps avant la fin de la mission... Quant à celui d´Au coeur du combat j´ai complètement laissé tombé, vraiment trop difficile pour moi celle-là...
Merci beaucoup sinon Glacian ;)
Pour améliorer l'efficacité de l'ordinateur de visée, il suffit de ne pas s'en servir.
Par exemple, pour avoir 100% dans "Efficacité ordinateur de visée" dans les stats de fin de mission, il ne faut pas avoir appuyé une seule fois sur le bouton Y (qui active l'ordinateur de visée) durant la mission.
Pour résumer, PLUS TU UTILISES TON ORDINATEUR DE VISÉE, PLUS SON EFFICACITÉ BAISSE.