Salut, ça s'apprend vraiment ou c'est un truc grand maitre de kung fu pour faire stylé dans les films ?
A mon avis c'est une légende, l'idée est marrante mais je vois mal comment tu peux te battre longtemps en étant ivre ^^
Ca se veut être un vrai truc, mais perso j'ai jamais compris comment on peut se battre en étant ivre, moi j'arrive à peine à me rappeler mon nom alors...
Je crois qu'ils sont pas vraiment ivres mais qu'ils imitent un homme ivre.
En fait, il parait (je dis bien il parait) qu'ils sont vraiment ivre, mais sans boire une goutte d'alcool, ils seraient apparemment capable d'atteindre cet état d'eux même...
Ca peut s'apprendre à Nice par exemple.
Il y avait un stage sur Marseille/Aix dernièrement
Il y a un gars du fofo qui a fait un stage de la boxede l'homme ivre avec un maître de Taiwan, si il est là il pourrait nous renseigner, mais d'après ce que je sais il s'agit d'atteindre le ralchement obtenu lorsque on est vivre pour gagner en rapidité (donc en puissance de frappe) et simulé l'homme soul pour surprendre et déconcerter lk'adversaire par des attaques dans des angles improbables.
Pour la surprise c'est pas mal
Puis l'attaque vomit
Dans Dead or Alive je veux bien, dans le monde réel...
Comme Tortue Géniale.
pas obliger d'etre ivre pour en faire un
C'est une légende
Alors bonjour les amis, j'ai assisté à un stage d'homme ivre comme l'a expliqué Synthra.
Comme tout style du Kung fu, on peut en faire deux branches:
-L'homme ivre moderne, c'est purement artistique.
-L'homme ivre traditionnel, c'est martial. Ce sont des piques aux yeux, des cassé de bras, c'est très méchant. Très dur à maitrisé aussi. Il ne se pratique pas ivre contrairement à la croyance.
La base, c'est de donner l'impression d’être déséquilibré sans jamais l'être (c'est de là que le nom "ivre" vient).
Il y a beaucoup de combat au sol (ce qu'on appelle "boxe de la culbute" qui est l'ensemble des technique d'homme ivre au sol)
Le tao peut sembler très artistique dans son ensemble mais les applications sont réels.
Il existe plusieurs taos, celui de ce stage était la forme des huits immortels ennivré (180 mouvements). C'est la forme la plus complète qu'on est. L'original ayant été perdu.
C'est un style qui se prête bien au mélange avec les autres styles, ainsi, on obtient des boxes comme la menthe ennivré, le dragon ennivré, le singe ennivré ou meme la lance ennivré, le sabre ennivré, l'épée ennivré...
Le relâchement des muscles est primordial pour la vitesse et l’endurance.
Ne jamais se contracter même quand on subit une clé et à travers cela se dégager...
C'est spécial mais très complet. Par contre ça s'apprend lentement, le maitre pense qu'il faut 10 ans de pratique de ce tao pour pouvoir prétendre le maitriser. Bon c'est un maitre taïwanais traditionnel, mon prof qui l'a étudié 10 ans pense que 5 ans et on a de bonnes bases.
Lifante a tout dit
Lei de Tekken fait des mouvement de Zui Quan.
il l'avait pas dit ça.
Cassé !!
Et toc, remonte ton slibard, Lothar.
Oui mais qui ne sont du moderne (pour les déplacements en tout cas) Il est réellement déséquilibré en le avançant.
Qui sont du moderne*
Lei Wulong est plutot moderne en effet, on peut également constater qu'il a un pistolet a la ceinture.
Si ça c'est pas moderne...
Y a aussi la technique de l'homme défoncé.