Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Petites questions sur les protège chevilles
1
Saul_Canelo
Niveau 7
24 août 2016 à 13:45:11

Salut à tous, jusqu'ici je n'avais jamais utilisé de "protège-chevilles" (corrigez moi si ça ne s'appelle pas comme ça), mais on m'en a offert il y a peu, des Venum, de ce modèle : http://www.gatame.fr/fr/muay-thai/161-protege-cheville-venum-kontact-ankle-support-guard-muay-thai-kick-boxing.html

J'ai donc quelques petites questions quant à leur utilisation ; concrètement ça sert à quoi ? Parce que personnellement je n'ai jamais eu de problème aux chevilles à l'entraînement, ou sinon très rarement.

Quand les mettre? Dès le début de l'entraînement ? Faut-il les garder sous les protège tibias ?

Et la question que je me pose le plus, pourquoi certains n'en mettent qu'un ?
Si on en met qu'un, il vaut mieux le mettre sur la cheville de la jambe avant vu qu'elle donne des coups moins importants que l'autre ?

Saul_Canelo
Niveau 7
24 août 2016 à 13:47:11

Enfin non, au contraire vaut mieux privilégier la jambe arrière pour par exemple "amortir" un peu le coup du tibia sur le pao?

JPastore31
Niveau 10
25 août 2016 à 22:58:00

En boxe Thai, les entraineurs sont bons, ils te conseillerons mieux :ok:

Saul_Canelo
Niveau 7
28 août 2016 à 13:30:56

J'en doute pas, mais je suis bien là où je suis, et sachant que j'ai pas encore eu l'occasion de poser ces questions à mes maîtres, je les pose ici ;)

1
Sujet : Petites questions sur les protège chevilles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page