Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Question étirements ?
1
jujul3[JV]
Niveau 6
11 novembre 2017 à 21:47:22

Bonjour,
Lorsque que l'on fait du sport/musculation est-il conseillé d'étirer chaque muscle concerné après un exercice puis de finir par une séance d'assouplissement ?

Merci d'avance !

Magatsushiro
Niveau 6
11 novembre 2017 à 21:53:31

Le 11 novembre 2017 à 21:47:22 jujul3[JV] a écrit :
Bonjour,
Lorsque que l'on fait du sport/musculation est-il conseillé d'étirer chaque muscle concerné après un exercice puis de finir par une séance d'assouplissement ?

Merci d'avance !

Moi on m'a conseillé de courir après une séance intense pour limiter les courbatures [[sticker:p/1kkn]]

Wishb
Niveau 2
11 novembre 2017 à 22:20:08

Toujours faire des étirements après un effort physique intense, sinon ça endommage tes muscles.
Dixit mon prof' de sport en première. :gni:

Alighieri_Dante
Niveau 21
11 novembre 2017 à 23:33:13

Tu peux t'étirer et tu peux faire un petit footing après ta séance de sport. Ça sera bien pour la récupération. En plus des étirement post-séance faut se faire des sessions étirement aussi.

Engin-dmort
Niveau 19
12 novembre 2017 à 00:55:53

Moi j'ai toujours entendu que les étirements étaient essentiels à la récup , mais mon entraîneur et plusieurs autres potes à fond dans le sport prétendent que non au contraire , du coup perso je pense que c'est bien quand tu fais beaucoup de fractionné ou de la muscu mais pas forcément indispensable pour certains sports , tout dépend peut être de la discipline en question . à vérifier ...(mais auprès de qui ? )

Alighieri_Dante
Niveau 21
12 novembre 2017 à 11:01:13

Suffit de tester sur soi. Souvent c'est la bonne excuse pour rester aussi souple qu'un rail de métro.

Neofungamer
Niveau 16
12 novembre 2017 à 18:33:19

Les préparateurs physiques à la mode disent que les étirements sont utiles dans des séances dédiées. Ils sont intéressant en début de séance dans le cas de disciplines qui nécessitent de grosses amplitudes comme les arts martiaux. L’interet en fin de séance sera plutôt la récupération / retour au calme. En gros c’est le discours actuel.

Alighieri_Dante
Niveau 21
12 novembre 2017 à 19:28:15

Et c'est ce qui se faisait en général. :ok:

1
Sujet : Question étirements ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page