Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Aide poir le choix d'un art martial pour se défendre
2
OneTurtle
Niveau 3
09 mars 2018 à 13:43:14

Non mais arrêtez ça sérieux.
Déjà tu vas pas apprendre a désarmer un mec au couteau ou la machette en 3 cours... STOP de lui vendre du rêve les gens.
NO MYTHOJITSU :svp:
Déjà la boxe ou le parkour n'ont rien a voir avec ta requête...
Et j'insiste sur le fait que si ton agresseur a pour objectif de te planter alors il le fera, car faut pas oublier que 90% des victimes au couteau ne voient même pas la lame arrivée...
Autrement je peux te diriger vers le Krav-maga, Penchak Silat, Baraw Sugbo, ou bien le tolpar.
En espérant t'avoir aidé et surtout éclairé.
:bye:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
09 mars 2018 à 15:26:33

Tu es sérieux là ?
Les bousins que tu viens de citer va lui sauver la vie plus que la Boxe et le Parkour ? :(
Tous ces trucs là sont tous aussi INEFFICACES les uns que les autres face à un taré déterminé à te planter avec le couteau (en plus tu l'as bien dis, la lame n'est PAS montré souvent).

Je veux pas etre agressif, mais c'est quand meme donner des conseils DANGEREUX ce qu'on est en train de faire là. Surtout qu'ici face à un couteau personne ici saurait faire du krav, boxe ou je ne sais quelle connerie du genre, surtout avec la peur aux tripes (on parle bien d'un COUTEAU là) :cd:

Heimere
Niveau 4
09 mars 2018 à 17:49:24

Oui, c'est couteau/machettes et souvent en groupe apparement. Conseiller autre chose que courir vite, c'est juste de la folie, surtout qu'ils ont pas l'air d'arriver en mode "coucou, nous allons t'agresser dans quelques instants, prépare toi mon ami ! Nous allons voir si tes cours de self défense ont été efficaces !"

[Dark-Knight]2
Niveau 10
09 mars 2018 à 21:12:27

C'est exactement ça :(

Bchoukou
Niveau 8
10 mars 2018 à 01:06:11

BEN justement go parkour :hap:
Le parkour est un sport de running

White_Shooter
Niveau 10
11 mars 2018 à 15:07:40

Le 05 mars 2018 à 20:39:08 Bchoukou a écrit :

Le 05 mars 2018 à 15:56:49 ImanShumpman a écrit :
Merci pour. Vos conseils je testerai aussi la boxe. Mdr le coup du chaku c'est bien pour mais Bruce Lee j'adore

go parkour tu va pouvoir te déplacer plus facilement lors de la fuite

ImanShumpman
Niveau 5
14 mars 2018 à 18:54:09

Merci je me suis mis au Judo, Taekwondo, ju justsu, wado ruy, shotokan et aïkido juste en tant que fan d arts martiaux mais est ce bon de les pratiquer tous ensemble j'ai commencé le judo et l'aikido mais les autres je me suis inscrit pas le temps pour suivre des cours

[Dark-Knight]2
Niveau 10
14 mars 2018 à 19:45:36

Si j'étais toi je me concentrerais essentiellement sur le Judo : tu as déjà les techniques efficaces de l'Aikido plus d'autres qui te serviront nettement plus. L'Aikido c'est bien l'un des PREMIERS à éviter pour savoir se défendre (techniques irréalistes et absence de mise en pratique). Je t'invite à relire les débats à son sujet et j'ai meme une anecdote qui prouve d'autant plus son inefficacité. :-)))

ImanShumpman
Niveau 5
15 mars 2018 à 12:53:22

OK merci du conseil

[Dark-Knight]2
Niveau 10
15 mars 2018 à 20:39:36

Il y a pas de quoi :)

Aussi sinon ce que tu peux faire : j'en profite pour te le dire c'est quand tu as des disciplines comme l'Aikido tu peux faire des stages pour récupérer les bonnes techniques et le reste osef. Puis les bonnes techniques (si vraiment elles sont bonnes) tu pourra les tester en randori en Judo :ok:

P-Gaz_Graves
Niveau 1
17 mars 2018 à 11:22:50

Salut, si cela peut t'aider je te conseil vivement le Ninjustu (Bujinkan) tu a plusieurs possibilité en France cela pourra t'apporter un grand savoir en terme de technique mais aussi quelle réaction adopté en cas agression et réaction psychologique etc...
Voici un lien avec plusieurs site sur le bujinkan.
http://bujinkan-hoyo-dojo.blogspot.fr/p/liens.html

Sam_Henerve2
Niveau 18
17 mars 2018 à 11:34:34

Tu prends une boxe, il y a des clubs partout, tu apprends à donner des coups de poing et des coups de pieds, la base.

Pas de chichi philosophique, tu donne des coups et tu en reçois.

ImanShumpman
Niveau 5
17 mars 2018 à 15:00:06

La boxe et le muay thai me tente aussi. Ps je suis actuellement en COTE D IVOIRE pour le travail il y a certains AM qu'on ne trouve pas ici

White_Shooter
Niveau 10
17 mars 2018 à 22:53:29

La meilleure défense, ce sera toujours d'éviter le conflit. Je sais que ça ne répond pas à la question directement, mais tu dois commencer ta pratique avec cette idée.

Ensuite, quand tu es obligé d'y faire face, la pratique d'une boxe quelle qu'elle soit sera un solide avantage, comme la pratique d'un style comme le JJB. Personnellement, ce dernier m'a bien plus aidé dans le type de conflits que j'ai rencontré que la boxe. Je n'ai jamais du frapper quelqu'un. Par contre, me défaire d'une saisie, séparer les gens voire les neutraliser, je remercie le JJB.

A toi de voir.

Heimere
Niveau 4
18 mars 2018 à 00:02:12

Le 03 mars 2018 à 07:40:33 ImanShumpman a écrit :
ils agissent en bandes organiser soivent ils attaquent à la machette au couteau au gourdin ils se promènent en bande de 10 personnes souvent 5 personnes souvent 3 personnes ou même 1 personne[…] j'habite un quartier super dangereux donc je cherche un art martial pour soit me défendre ou qui me permettra de m'échapper en quelques sorte en plus j'adore les arts martiaux depuis longtemps je veux m'y mettre.

Je pense que le JJB est un bon moyen de se faire tuer :D Il a plutôt intérêt à conserver sa mobilité, au dessus il a été évoqué la boxe, le parkour, courir vite et longtemps me semble plus intéressant qu'aller se faire planter au sol ^^ Et comme dit White_Shooter la meilleure défense c'est éviter le conflit, surtout quand c'est perdu d'avance

ImanShumpman
Niveau 5
18 mars 2018 à 15:47:45

J'aime bien l'idée d'éviter le conflit parce que cela n'apporte rien de bon. Le JJB un ami ma dit que c'était bon que lorsque tu faisais face à un seul adversaire tu pouvais le maîtriser par étranglement mais dans un combat de rue je ne pense pas que cela soit efficace contre plusieurs personnes et être au sol c'est risqué on peut prendre des cours je pense que c'est plus pour la compet mais merci pour les conseils j'aime bien aussi la fuite quand le combat est perdu d'avance ou faire tout pour se défendre rapidement

2
Sujet : Aide poir le choix d'un art martial pour se défendre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page