Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : ça craint de commencer le judo/karaté à 18 ans ?
1
Hymenoplastie6
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:39:11

Est-ce que c'est envisageable ?
Je trouve pratiquement que des cours et des clubs destiné aux mômes et à chaque que je me renseigne pour des cours adultes débutants on grince des dents et on m'envoie balader :(
Je dois lâcher l'affaire ? C'est ce qu'on tente de me dire ? :(
Des key qui ont connu une situation similaire ? :(

Neofungamer
Niveau 17
05 mai 2018 à 21:09:51

Hello, il y a de moins en moins d'adultes dans les arts martiaux je trouve. Mais des sections adultes il en reste vraiment beaucoup.

Dans ma ville on a un club de Karaté où il ne prend que des enfants mais dans tous les autres clubs tu as une section pour les adultes.

Vivity_360
Niveau 10
05 mai 2018 à 21:57:26

je me renseigne pour des cours adultes débutants on grince des dents et on m'envoie balader

Hein? Quels culture de merde.

Des cours adultes ça existe et tu peux peut-être en trouver, ça dépend d'où tu habites. Sinon, tu peux te tourner vers les disciplines comme le JJB, les boxes, la lutte, le MMA... Où il y a généralement beaucoup d'adultes.

Docteur_Pikachu
Niveau 10
05 mai 2018 à 22:19:13

Non ça me choque pas. Je fais de la boxe depuis bientôt trois ans et y a quelques mois j'ai commencé le judo sans jamais en avoir fait avant (histoire de faire un peu de préhension). :hap: Dans un cours d'une grosse vingtaine avec des âges qui vont d'ados genre 15 ans jusqu'à certains qui doivent avoir la bonne cinquantaine. Et j'ai 21 ans pour info. :hap:

Sinon j'ai fait du karaté quand j'étais plus petit mais j'en ai aussi fait de 16 à 19 ans en reprenant après avoir arrêté et c'était un cours adulte lambda. :(
J'avais aussi un prof de lycée à l'époque qui enseignait le shotokan et il le faisait pour des adultes. :(

Perso, ça me choque pas. Mais c'est vrai qu'en France, c'est vraiment le sport typique des gamins donc les gens croient que c'est uniquement fait pour eux donc on part dans des délires à la mère Thérésa où on se prend pour les remplaçants de l’Éducation Nationale avec une mission d'éducation divine bien au-delà du côté sportif ou même combattant. :hap: Alors que dans les autres pays y a pas du tout ça. Le judo dans les pays style Japon, Mongolie, Géorgie, Russie, États-Unis ça a une très bonne réputation. :ok: Et je parle même auprès de spectateurs de MMA.
Mais vu que les sports de combat ont pas trop le vent en poupe ici, les gens s'y intéressent pas trop et font pas la part des choses.

Sinon mes débuts en club se passent bien et les gens sont super sympas et très enclins à t'expliquer les techniques etc. Par contre pour la pratique, t'a pas énormément d'horaires, deux par semaine à peu près. Donc je crois que les pratiquants les plus sérieux sont obligés de fréquenter plusieurs clubs à la fois.

JPastore31
Niveau 10
06 mai 2018 à 11:04:29

Persévère, normalement dans les clubs ils acceptent les débutants
Par exemple en boxe thai, pas mal de mecs débutent à ton âge et poutrent facilement les autres pratiquants d'AM à côté :ok:

Pitxou
Niveau 2
11 mai 2018 à 19:59:00

C'est trop bien le judo vas y fonce ! Normalement en cours adultes tu vas avoir des ados, des mi ados mi adultes et parfois des vieux. Dans mon club, il y a des gens comme toi qui viennent découvrir et qui au final restent parce qu'on est super cool :)
Au karaté je pense que ça doit être la même chose aussi

1
Sujet : ça craint de commencer le judo/karaté à 18 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page