Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Se mettre au mma ou pratiquer encore ?
1
Ya_mili
Niveau 4
22 juillet 2018 à 22:17:11

Bonsoir , je me permet de venir sur ce forum afin de vous poser une petite questions alors voilà j’ai fais un ans de muay thaï afin d’avoir une petite base en pied poing et un ans de judo afin d’avoir aussi une petite base debout , sans vouloir me vanter je suis assez bon dans les deux sport :-) Mais voilà j’aimerais Me mettre au mma pour l’aspect complet du sport alors selon vous devrais-je me perfectionner au sol afin d’avoir Des petites bases à tout les niveaux ou directement commencer le mma au mois de septembre . Merci d’avance

Neofungamer
Niveau 17
23 juillet 2018 à 10:00:27

Hello, je te conseille de commencer par le MMA si tu souhaites te perfectionner là dedans.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 juillet 2018 à 13:24:52

Si en plus tu es aussi bon que tu le prétend en Muay Thai et en Judo, le MMA ça devrait pas te poser de soucis et tu devrais progresser assez rapidement.
De plus les 2 disciplines sont très liés en MMA : c'est sur qu'on te conseillera pas d'aller faire du kung fu, du Budo ou je ne sais quoi d'autre :cd:

Ya_mili
Niveau 4
23 juillet 2018 à 16:03:41

Ok merci go mma alors ! La salle Mma factory est elle une bonne salle ? Me la conseiller vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2018 à 17:22:33

un khey du discord est au mma factory si ça t'intéresse :ok:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
24 juillet 2018 à 00:10:54

Comme ça, les liens se font :noel:

Kamisama75
Niveau 10
24 juillet 2018 à 14:24:37

Le 23 juillet 2018 à 16:03:41 Ya_mili a écrit :
Ok merci go mma alors ! La salle Mma factory est elle une bonne salle ? Me la conseiller vous?

Trop de préparation physique , pas assez de technique + un vrai combattant ne va jamais au sol (le bitume c'est pas les tapis rembourré de 10 cm dans une salle ) :ok:

Kamisama75
Niveau 10
24 juillet 2018 à 14:38:31

Euh , c'est ça ton club ? :rire:

https://youtu.be/JWzA38GfAZ0

Ya_mili
Niveau 4
24 juillet 2018 à 16:49:03

Euh...Pour moi sa avait l’air Cool :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:04:24

Le 24 juillet 2018 à 14:24:37 Kamisama75 a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:03:41 Ya_mili a écrit :
Ok merci go mma alors ! La salle Mma factory est elle une bonne salle ? Me la conseiller vous?

Trop de préparation physique , pas assez de technique + un vrai combattant ne va jamais au sol (le bitume c'est pas les tapis rembourré de 10 cm dans une salle ) :ok:

Tu pratiques quels sports ? D'où tu sors qu'un "vrai" combattant ne va "jamais" au sol ? C'est totalement faux

[Dark-Knight]2
Niveau 10
25 juillet 2018 à 00:00:06

Kami :d) Toi déjà essaye d'avoir la notion d'esquive (le grand black chauve), de takedown (le petit avec t-shirt vert) et on en reparlera hein, il faut bien réfléchir avant de manquer de respect à ceux qui bossent (probablement) plus que toi :ok:
Le MMA c'est très polyvalent, après si ça manque de garde ou d'autres trucs c'est normal.
D'autant plus quand ça sparre aussi dur qu'ici, c'est loin d'etre le cas de bon nombre de clubs d'arts martiaux (arts mytho pardon j'en oublie le vrai terme qui devrait etre attribué :o)) ).

Yamil :d) Et c'est pas le cas peut-etre ?
J'ignore ton niveau en Thai ou Judo mais comme je l'ais dis ci-dessus c'est déjà pas donné de placé les techniques dans 2 conditions :

1) Sparrer fort
2) Sparrer en autorisant AUSSI BIEN le pieds-poings que la lutte, ça fait beaucoup de situations dans lesquelles il faut s'adapter rapidement (puisque que l'autre en face n'y va pas de mains morte)

Après si tu préfère les arts mytho ou ça sparre pas, peu ou mal (boxe du pauvre, mma du pauvre, etc), c'est toi qui voit, moi je dirais que tu as plus à apprendre ici, surtout quand on sait qu'un des gars de la vidéo est désormais à l'UFC apparemment :-)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
25 juillet 2018 à 00:01:13

Pseudo :d) Le combat au sol c'est vrai qu'il vaut mieux éviter.
MAIS je te rejoins quand meme : les vrais manchots ce sont plutot ceux qui sont absolument pas foutus de savoir s'en défendre et qui s'y entraine jamais ! :oui:

Kamisama75
Niveau 10
25 juillet 2018 à 09:04:52

Le 24 juillet 2018 à 18:04:24 Pseudochamp a écrit :

Le 24 juillet 2018 à 14:24:37 Kamisama75 a écrit :

Le 23 juillet 2018 à 16:03:41 Ya_mili a écrit :
Ok merci go mma alors ! La salle Mma factory est elle une bonne salle ? Me la conseiller vous?

Trop de préparation physique , pas assez de technique + un vrai combattant ne va jamais au sol (le bitume c'est pas les tapis rembourré de 10 cm dans une salle ) :ok:

Tu pratiques quels sports ? D'où tu sors qu'un "vrai" combattant ne va "jamais" au sol ? C'est totalement faux

Tu verra avec l'âge , le MMA c'est une mode de gamin vidéo YouTube .

Pour la compétition si ça vous chante , pour la rue c'est une hérésie. , y a qu'a voir les entraînement dans les clubs , irréaliste en situation réel :ok:

Essaie de t'assoir sur le bitume , ou essaie de faire une galipette sur le trottoir , crois mois , t'aura jamais envie d'y aller au sol :o))

Kamisama75
Niveau 10
25 juillet 2018 à 09:14:01

De plus , y a aucune démarche intellectuelle dans le MMA , un combat c'est pas que de la force et de la rage . j'ai jamais vu un combat réaliste , trop de confort dans la cage , le sol est molletonné de 10 cm , les vrais appuis sont impossible ..., les règles ...qui ne s'appliqueront pas dans la rue .. :)

J'ai passé la quarantaine , j'ai fait du wing chun et du wushu étant plus jeune .

J'aimerais reprendre le Jeet Kune Do , du MMA disent certains mais plus élaboré et avec un cerveau en plus :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2018 à 18:49:36

Lol j'vais rien dire parce que j'ai pas ton âge mais remet en question toute ta vision du mma et t'inquiètes pas j'en ai fait des galipettes sur du bitume et autres, il y a une grosse différence avec le confort d'un tatami mais ça t'empêche absolument pas de t'exprimer un maximum de tout ce que t'as appris à tes entraînements

pour tout le reste c'est tellement ridicule que je vais pas me prendre la tête à énumérer et contre argumenter une par une tes hérésies, c'est pas parce que t'as compris que tomber sur du bitume c'est différent et qu'on a pas de coquille sur nous dehors que tu peux te permettre d'être aussi arrogant et insultant envers tous ceux qui oeuvrent d'une manière ou d'une pour ce qui est probablement le sport le plus réaliste qui soit

Car je te rappelle quand même que c'est avant tout un sport et non des combats de rues merdiques puisque tu semble totalement passer à travers ce fait

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 juillet 2018 à 00:44:46

Je rejoins mon VDD : remet-moi sérieusement en question Kamisama car ta vision du MMA est non seulement rempli d'amalgames mais elle est surtout ultra faussée.
Le seul point ou tu as raison c'est pour le bitume et le sol.
Sauf que ce que tu oublie c'est qu'ils y a d'autres environnements existants outre le béton (en immeuble ou meme dans une chambre en soirée j'ai pu faire du combat au sol sans problème, tout dépend de l'ENVIRONNEMENT ou tu es) :cd:

Quant au MMA et au JKD : ouais le truc c'est que le "JKD" de ce qu'il en reste tu en trouve tout et n'importe quoi maintenant, t'as plus de charlatans qu'autre chose dans ce domaine là.
Bonne chance pour trouver du bon "Jeet Kune Do" (celui qui est mort avec son fondateur en réalité :o)) ).

Enfin pour tout ceux qui liront (ou non) il faut savoir que si le MMA ça a été conçu intelligemment : en fait ça a été conçu à partir des techniques quelque soit les disciplines (Boxe, Lutte, Jujitsu, Karaté, Judo, etc) qui ONT FAIS LEURS PREUVES lors des premiers UFC et Vale Tudo.
Des combats ou tout les coups étaient permis.
Ca vaut nettement plus que des disciplines qui reposent leurs "techniques efficaces" sur des mythes ou des légendes (pas vrai les arts mytho ?! ) :sarcastic: :honte: :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 09:13:39

Merci à toi VDD

Mais sur ce coup le mec est juste indéfendable, le gars il vient nous expliquer que le MMA est selon lui irréaliste et inutile, que tout ce qu'on y pratique c'est des conneries en se basant sur le fait qu'on utilise pas du bitume à nos entraînements et compétitions

Le gars te sors le scoop de l'année : se frotter/chuter contre le sol c'est beaucoup plus laborieux que sur un ring/octogone/tatami génie !

Encore un qui doit s'inventer une vie à travers les dessins animés :)

Alighieri_Dante
Niveau 24
26 juillet 2018 à 18:07:10

Le mec a fait du Wing Chun et du Wushu jeune. Ça veut tout dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2018 à 16:17:20

Le 26 juillet 2018 à 18:07:10 Alighieri_Dante a écrit :
Le mec a fait du Wing Chun et du Wushu jeune. Ça veut tout dire.

j'voulais pas me rabaisse à son petit jeu

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 juillet 2018 à 17:51:55

Beh en attendant Dante à raison : c'est un signe :hap:

Pourtant dès fois tu as des pratiquants sensés et réalistes en Wing Chun (pas beaucoup).
Mais là t'as bien la preuve que tout comme Kamisama, la plupart en globalité (sauf ce qu'il dit sur le combat au sol, il a un peu raison) sont bien à côtés de la plaque :(

De toute façon comme je l'ais dis l'autre jour à partir du moment ou en MMA les techniques en fait leur preuve, meme si l'octagone ça représente pas tout d'un "combat réel" , ça reste nettement mieux que les "techniques efficaces" des arts mytho qui ont fais leurs "preuves" à partir de légendes ou de mythes aussi ridicules que leurs foutus traditions... :cd:

1
Sujet : Se mettre au mma ou pratiquer encore ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page