Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Bruce lee mythe ou réalité
Spirit_Burner
Niveau 8
08 septembre 2018 à 13:08:59

Non on va pas faire de Ropers un dieu vivant, s'il vous plait tout mais pas ça

Kamisama75
Niveau 10
10 septembre 2018 à 09:54:56

Le 02 septembre 2018 à 13:36:39 Dinandier a écrit :
Que penser vous de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=sQXydQjTlOY

Personnellement quand je regarde des compète de kick thay sanda je pense voir bien plus impressionnant que sa
Il y a t'il des source sur les capacité réelle de bruce lee ou juste des témoignage de mec qui l'ont connue ?

Que ferait t'il OJD dans une compétition de pied poing ?

Pauvre petit , tu apprendra avec l'âge sur sa vrai carrière et pas en une vidéo de 2 min , Bruce Lee , un des meilleur du monde , un cerveau au service de la science et de la technique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2018 à 12:24:32

Les legendes sont souvent mal comprises ou mal reutilisees.
On peut etre le meilleur technicien, ou le plus puissant ou le plus rapide, voir le meilleur entraineur, c'est pas pour cela qu'on est un champion. C'est je pense cette nuance que beaucoups ont du mal a gerer.

C'est propre a tous les sports. C'est pas parce qu'un mec est le meilleur footballer freestyle, ou l'homme le plus rapide du monde que ça sera un ballon d'or pour autant. Il est incroyable a sa maniere mais ne sera pas intrinsequement le meilleurs.

Bruce Lee je pense que ça fait partie des sportifs qui ont marqués par leur mode de vie, leur approche phylosophique de leur discipline. Ajouté au cinema il n'en faut pas plus pour creer une legende.
Est ce que ça fait de lui un imposteur ? Je ne pense pas. Est ce la machine a gagner que certains voudraient voir en lui ? J'en doute par contre.
Et franchement je prefere nettement l'image que j'ai de lui aujourd'hui.

Corvus_King
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:02:12

Le 10 septembre 2018 à 09:54:56 Kamisama75 a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 13:36:39 Dinandier a écrit :
Que penser vous de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=sQXydQjTlOY

Personnellement quand je regarde des compète de kick thay sanda je pense voir bien plus impressionnant que sa
Il y a t'il des source sur les capacité réelle de bruce lee ou juste des témoignage de mec qui l'ont connue ?

Que ferait t'il OJD dans une compétition de pied poing ?

Pauvre petit , tu apprendra avec l'âge sur sa vrai carrière et pas en une vidéo de 2 min , Bruce Lee , un des meilleur du monde , un cerveau au service de la science et de la technique :ok:

"pauvre petit, tu apprendras avec l'âge"

T'as raison, à défaut d'argumenter autant mépriser ton interlocuteur, ça donnera du crédit à tes propos :honte:.

Des quarantenaires éduqués aux mytho-jutsu qui se prennent pour des sages j'en connais plein, l'âge n'est certainement pas un gage de compétences dans le milieu du combat. En fait c'est même plutôt l'inverse, les pires déficients avec lesquels j'ai pu débattre étaient des mecs qui avaient entre 30 et 45 ans et qui croyaient à tort maitriser leur sujet. L'avantage d'être jeune c'est qu'on t'a pas encore bourré le crâne avec des bêtises et qu'à l'intuition, tu repères à peu près les impostures. L'auteur fait simplement preuve de discernement et refuse de tomber dans le piège.

Tu as 44 ans, pratiquant de wing chun, fan de Bruce Lee, et tu craches sur les jeunes et les sports de combat. T'es pratiquement la caricature de ce que les mytho-jutsu ont produit de pire ces dernières décennies. T'as le droit de rêver devant des films d'arts martiaux, mais tu pourrais aussi bien avoir 120 ans que tu raconterais toujours des conneries. D'ailleurs c'est bizarre je croyais que les arts martiaux traditionnels prônaient l'humilité et le respect, c'est clairement pas ce qui ressort de tes interventions.

Voici un petit florilège de tes âneries : https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536587368-deficient.png

Je laisse les gens se rendre compte du niveau :honte:

Je remarque aussi que t'as la citation sélective, j'ai expliqué pourquoi Bruce Lee était surcoté et bizarrement tu fais comme si t'avais pas vu mon message. Comme d'habitude, vous ne lisez que ce qui vous arrange parce que vous craignez de développer et de ne pas réussir à prouver vos fantasmes. Pour info j'ai 28 ans, je suis prof de boxe, préparateur physique et mental, et j'ai déjà lu plus d'ouvrages sur le sujet que t'en lira jamais dans toute ta vie. Alors j'attends avec impatience que t'essaies de me faire un cours de physiologie ou de biomécanique martiale, on va bien rigoler :o)) .

Et après on vient me demander pourquoi je fais une sélection avec discord :rire:.

Corvus_King
Niveau 10
10 septembre 2018 à 17:21:47

Le 10 septembre 2018 à 12:24:32 Grinko-94 a écrit :
Les legendes sont souvent mal comprises ou mal reutilisees.
On peut etre le meilleur technicien, ou le plus puissant ou le plus rapide, voir le meilleur entraineur, c'est pas pour cela qu'on est un champion. C'est je pense cette nuance que beaucoups ont du mal a gerer.

C'est propre a tous les sports. C'est pas parce qu'un mec est le meilleur footballer freestyle, ou l'homme le plus rapide du monde que ça sera un ballon d'or pour autant. Il est incroyable a sa maniere mais ne sera pas intrinsequement le meilleurs.

Bruce Lee je pense que ça fait partie des sportifs qui ont marqués par leur mode de vie, leur approche phylosophique de leur discipline. Ajouté au cinema il n'en faut pas plus pour creer une legende.
Est ce que ça fait de lui un imposteur ? Je ne pense pas. Est ce la machine a gagner que certains voudraient voir en lui ? J'en doute par contre.
Et franchement je prefere nettement l'image que j'ai de lui aujourd'hui.

Un commentaire plein de bon sens :oui:

Captainboby
Niveau 5
13 septembre 2018 à 19:01:39

Étant pratiquant de MMA depuis des années je me disait mythe ensuite j'ai vu un reportage où il eventre un sac de 200 kilos je pense que sa vitesse et sa technique n'étais pas un mythe après en combat en cage contre un mec complet je pense que Bruce passe l'arme a gauche a la soumission

Corvus_King
Niveau 10
19 septembre 2018 à 01:28:32

Le 13 septembre 2018 à 19:01:39 Captainboby a écrit :
Étant pratiquant de MMA depuis des années je me disait mythe ensuite j'ai vu un reportage où il eventre un sac de 200 kilos je pense que sa vitesse et sa technique n'étais pas un mythe après en combat en cage contre un mec complet je pense que Bruce passe l'arme a gauche a la soumission

Aucun des monstres de puissance qu'on a aujourd'hui à l'UFC ou en anglaise n'arrive à reproduire cet exploit. Des mecs de 120 kg surentrainés et chargés comme des boeufs peuvent pas exploser un sac mais Bruce lee oui... Vous vous posez pas des questions sur le sac ?

Un doc sur la mort de Lee https://www.youtube.com/watch?v=csYQU92F6Ag

famosocomptable
Niveau 10
20 septembre 2018 à 05:25:47

Sur la video de son combat, on sent que c'est du mythe, il se ferait défoncer par n'importe quel bon boxeur. Avec le garde qu'il a, il aurait aucune chance. En face, il devait avoir un gars qui combat dans son style ou similaire.

Mais contre des boxeurs thai ou mma, il se ferai défoncer vite fait bien fait.

sadinio
Niveau 15
20 septembre 2018 à 07:25:58

Sujet déjà débattu maintes et maintes fois.
Me fait qu'il soit mort l'a fortement aidé. C'est un peu comme Claude François ou balavoine. Ils n'ont pas vieilli donc ne sont pas tombé has been. Et son de références encore aujourd'hui. Alors que des dave œuvres Sardou sont raillés.
C'est pareil pour Chuck norris ou van damme alors qu'à leur âge les mec sont encore des machines. Qui a le plus de mérite.
Bruce Lee et sa malgré tout, petite carrière ou un van damme de 50 ballet qui fait le grand écart et bâtit comme on le sera jamais ?

bucheronssauvag
Niveau 9
21 septembre 2018 à 18:31:10

Le 19 septembre 2018 à 01:28:32 Corvus_King a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 19:01:39 Captainboby a écrit :
Étant pratiquant de MMA depuis des années je me disait mythe ensuite j'ai vu un reportage où il eventre un sac de 200 kilos je pense que sa vitesse et sa technique n'étais pas un mythe après en combat en cage contre un mec complet je pense que Bruce passe l'arme a gauche a la soumission

Aucun des monstres de puissance qu'on a aujourd'hui à l'UFC ou en anglaise n'arrive à reproduire cet exploit. Des mecs de 120 kg surentrainés et chargés comme des boeufs peuvent pas exploser un sac mais Bruce lee oui... Vous vous posez pas des questions sur le sac ?

Un doc sur la mort de Lee https://www.youtube.com/watch?v=csYQU92F6Ag

IL était chinois et faisait des arts martiaux chinois
donc il maitrisait la cosmo-énergie
et le poing de pégase c'est pourtant évident
Il devait probablement maitriser le poing systema pour être aussi puissant :)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:33:41

Je comprends que les mythes sur Bruce Lee deviennent risibles voir pénibles (j'y suis passé aussi), qu'il y a un manque de preuves concrètes sur son niveau outre ses prouesses physiques et techniques qu'on a pu apercevoir dans ses films, ce sont des éléments mais pas des preuves dans le sens ou on l'a pas vu réellement combattre.
Si ce n'est sa vidéo de sparring qui est pas mal mais peut-etre pas au niveau de sa réputation et surtout de ce qu'il a accompli dans le cinéma d'arts martiaux, disons-le bien.
Cependant 2 points me chiffonnent :

1) Certe un long entrainement ne prouve pas un excellent niveau si la méthode est pas bonne.
Je pense plus à ça si Bruce Lee était resté sur du kung fu traditionnel.
MAIS ce n'est pas le cas.
Son Jeet Kune Do se rapprochait meme plus de la boxe et du jujutsu pour le grappling, notamment le coté combat au sol (comme le jujitsu brésilien).
Et ce dès les années 60-70, assez tot.
Et l'efficacité de la boxe et du jujitsu brésilien n'est plus à prouvé.
Donc je doute que sa méthode d'entrainement à long terme soit inapte.
Pas de problème là-dessus donc.

2) Autant dans les arts martiaux il est vrai qu'on nous a beaucoup menti, et sur une icone comme Bruce Lee forcément c'est le cas aussi.
Mais de là à vouloir à tout prix le rabaisser autant, je capte pas. :(
A moins que ce soit moi qui comprenne mal aussi :(
Limite comme le dit Corvus plutot partir du principe qu'on en sait rien car c'est la vérité quelque part.
Y compris pour Ropers.
On connait pas leur niveau en combat ok (enfin si le sparring de Bruce était pas trop mal).
Maintenant faut reconnaitre qu'ils ont de sacrées prouesses physiques/techniques pas donné à tous et qui ont étés atteints avec de l'investissement.

Corvus_King
Niveau 10
22 septembre 2018 à 02:08:03

Franchement tout a déjà été dit sur le cas Bruce Lee et il a été démonté des centaines de fois ici et ailleurs. 90% des gens qui fantasment sur lui n'ont jamais combattu de leur vie et versent dans le mysticisme parce qu'ils aiment être fasciné. C'est difficile de faire de la pédagogie et d'argumenter auprès de gens qui ont juste envie de rêver et qui font exprès de ne pas comprendre. Le mépris devient donc une réponse de lassitude, à force d'entendre 10x par jour que Lee était un dieu vivant on a même plus envie de développer. Pour moi Bruce Lee fait partie des sujets inintéressants parce que soit tu prêches des convaincus, soit les mecs ne t'écoutent pas.

Alighieri_Dante
Niveau 18
22 septembre 2018 à 08:35:29

Le niveau du sparring de Bruce Lee pas trop mal? Bordel faut se calmer. C'était naze.

bucheronssauvag
Niveau 9
22 septembre 2018 à 09:18:26

Le 22 septembre 2018 à 08:35:29 Alighieri_Dante a écrit :
Le niveau du sparring de Bruce Lee pas trop mal? Bordel faut se calmer. C'était naze.

tu prend les vidéo old school de Thai qui doivent être de la même époque. Et tu les compare au sparring de lee
Pourquoi la Thai c'est que, pour le pied poing sa peut servir facilement de mètre étalon
Même niveau grappling suivant comment le mec a bossé tu peut avoir des gars de thai qui ne sont pas perdu grâce a leur travail de clinch (vue en sambo des comme ça )

En comparaison de ce que l'ont trouvais a peu prêt a la même époque que lee

https://www.youtube.com/watch?v=xOTlJai4lnA
https://www.youtube.com/watch?v=L0M4HpadWEo
https://www.youtube.com/watch?v=M9CmfBl2Js4

C'est vieux ça reste bon a voir et impressionnant
Lee serait partie en Thaïlande il se serait fait casser en 2 part des mec qui pratiquent depuis qu'ils gamin en faisant du plein contact

Bot_chan
Niveau 8
23 septembre 2018 à 02:06:28

Prendre la Thaïlande comme référence alors que chaque année des lambda Francais vont casser la gueule à des thai danq leurs propre sport n'est pas plus intelligent de dire que Bruce Lee etait invincible.

A un moment faut se dire que si vous n'arrivez pas à faire changer d'avis les pro Bruce Lee, c'est car il y a des attardé dans l'argumentation des "anti" Bruce Lee.

Beaucoup le surestime chez les pro, beaucoup le sous estime chez les anti, Bruce Lee n'aurait jamais été battu par des lambda thaïlandais, même si ceux ci s'entrainent toutes leurs vie, par contre, tu le met face à un Buakaw qui a un bien meilleur physique il n'a aucune chance.

Bruce faisait ultra sec, le poids de sa taille -9, c'est un bon niveau physique, mais beaucoup de gens arrivent à ce niveau à cette époque, mais avant pour quelqu'un de non dopé c'etait un exploit, maintenant on a des informations partout sur la nutrition et muscu en 2 clic.

Disons que pour être clair.

Champion actuel > minorité de combattants de plus haut niveau >= Bruce Lee > pratiquant fort assidu > pratiquant assidu mais sans connaisance en muscu et nutrition > pratiquant lambda >= gens lambda.

Tout ça à PDC égal.

Alighieri_Dante
Niveau 18
23 septembre 2018 à 08:57:39

Non. Bruce Lee se fait démonter par n'importe quel pro de son époque.

bucheronssauvag
Niveau 9
23 septembre 2018 à 12:04:52

Le 23 septembre 2018 à 02:06:28 Bot_chan a écrit :
Prendre la Thaïlande comme référence alors que chaque année des lambda Francais vont casser la gueule à des thai danq leurs propre sport n'est pas plus intelligent de dire que Bruce Lee etait invincible.

A un moment faut se dire que si vous n'arrivez pas à faire changer d'avis les pro Bruce Lee, c'est car il y a des attardé dans l'argumentation des "anti" Bruce Lee.

Beaucoup le surestime chez les pro, beaucoup le sous estime chez les anti, Bruce Lee n'aurait jamais été battu par des lambda thaïlandais, même si ceux ci s'entrainent toutes leurs vie, par contre, tu le met face à un Buakaw qui a un bien meilleur physique il n'a aucune chance.

Bruce faisait ultra sec, le poids de sa taille -9, c'est un bon niveau physique, mais beaucoup de gens arrivent à ce niveau à cette époque, mais avant pour quelqu'un de non dopé c'etait un exploit, maintenant on a des informations partout sur la nutrition et muscu en 2 clic.

Disons que pour être clair.

Champion actuel > minorité de combattants de plus haut niveau >= Bruce Lee > pratiquant fort assidu > pratiquant assidu mais sans connaisance en muscu et nutrition > pratiquant lambda >= gens lambda.

Tout ça à PDC égal.

bruce lee 0 combats face a des mec connue en compete en thailande il se ferait casser

arigato75
Niveau 37
23 septembre 2018 à 14:18:53

No fake , comment le prof peut laisser faire ces aberrations d'entraînements et plus à 8,10 m mort de rire assuré :rire:

https://youtu.be/TWmPkOumCCc

Corvus_King
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:41:22

Le 23 septembre 2018 à 13:56:41 Arigato75 a écrit :
Marre de voir rabaisser des légendes tel que Bruce Lee au profit de trous du cul ignare de combatants de MMA , Je réponds plus à cette gêneration de merde de gamins lobotomisé aux vidéo YouTube MMA totalement bidon , y a pas un combat de MMA avec une once de serieux , n'importe quel expert peut le démontrer !!! ( dont moi )

D'ailleurs je prépare un dossier papier ou vidéo , dans le lequel je vais démonter et prouver que le MMA actuel est une mascarade , un phénomène de mode , une arnaque total , du cirque scénarisé et inefficace en situations réelle , de même que ces écoles bidons ( qui font leurs entraînement sur des sols de 15 cm moltonné :rire: ) qui profitent du phénomène de mode pour se faire du fric , qui font leurs pubs sur YouTube , à mourir de rire .

Bref , tout comme le ferai Bruce Lee ou Mohamed Ali , et autres experts des arts martiaux , tels que Frank Roper ...je chie sur le MMA actuel ( qui n'a rien à voir avec le MMA créer par Bruce Lee ) :ok:

T'as conscience que tu te ridiculises ?
Merci de confirmer mon message précédent par ta bêtise, ta vulgarité et ton mépris :hap:.
T'arrive déjà pas à argumenter sur 2 lignes alors j'imagine même pas la tronche de ton "dossier". :o))

Ce qui est bien avec ce genre de message, c'est que ça suffit à montrer le niveau moyen du fan de bruce lee. On a juste besoin de te laisser t'exprimer pour nous donner raison :rire:

et autres experts des arts martiaux , tels que Frank Roper

:rire: Ah non c'est bon j'ai compris tu trolles

Alighieri_Dante
Niveau 18
23 septembre 2018 à 15:32:21

On attend de pied ferme ce dossier. Sans oublier des vidéo de ton niveau martial. :)

Sujet : Bruce lee mythe ou réalité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page