Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Vidéo boxe
jean-grosse9
Niveau 6
09 octobre 2018 à 19:44:33

Le 09 octobre 2018 à 19:30:13 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:03:42 jean-grosse9 a écrit :
D'après ce que j'ai lut kami est un ex partiquant de wing shu et wushu et il considère un acteur très connu comme étant une réference du combat "de rue"

:hap: un bon representant du bullshitsu

Je te conseil vivement de lire un de ses livre Tao of Jeet Kune Do , considéré comme la bible du combattant par beaucoup d'expert :ok:

J'aime pas trop le cinéma mais pourquoi pas
Bruce Lee faisait de jolie pirouette je doit bien l'avouer :oui:

Kamisama75
Niveau 10
09 octobre 2018 à 20:24:55

Le 09 octobre 2018 à 19:44:33 jean-grosse9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:30:13 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:03:42 jean-grosse9 a écrit :
D'après ce que j'ai lut kami est un ex partiquant de wing shu et wushu et il considère un acteur très connu comme étant une réference du combat "de rue"

:hap: un bon representant du bullshitsu

Je te conseil vivement de lire un de ses livre Tao of Jeet Kune Do , considéré comme la bible du combattant par beaucoup d'expert :ok:

J'aime pas trop le cinéma mais pourquoi pas
Bruce Lee faisait de jolie pirouette je doit bien l'avouer :oui:

Je vois pas le rapport avec le cinéma :o)) , les pratiquants de MMA n'ont pas le QI assez élèvés pour comprendre le livre :o))

Fait un effort , tu t'en sortira vraiment grandis :ok:
Bruce Lee était aussi un universitaire et a écris aussi un livre de pensées philosophique :ok:

https://www.noelshack.com/2018-41-2-1539109469-71cypmu3tdl-ac-sl1500.jpg

corvus_rex
Niveau 19
09 octobre 2018 à 20:31:51

Et ça feed :rire:

Kamisama75
Niveau 10
09 octobre 2018 à 20:35:32

Pour clore le débat , comme je l'ai déjà dis , je vais créer une chaîne Youtube d'ici la fin de l'année , dans le but de déglinguer le MMA et dénoncer cette fumisterie pour endiguer ce phénomène de mode nauséabonde qui se veut supérieur aux AM à l'aide de vidéos Fake sur Youtube , et ainsi créer à tort un engouement pour la jeunesse actuel :o))

Kamisama75
Niveau 10
09 octobre 2018 à 20:36:22

Le 09 octobre 2018 à 20:31:51 Corvus_Rex a écrit :
Et ça feed :rire:

Pauvre petit , ça te passera avec l'âge , t'inquiète pas :ok:

corvus_rex
Niveau 19
09 octobre 2018 à 20:52:14

Le 09 octobre 2018 à 20:36:22 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 20:31:51 Corvus_Rex a écrit :
Et ça feed :rire:

Pauvre petit , ça te passera avec l'âge , t'inquiète pas :ok:

Tu m'as l'air en forme ce soir :hap:.

Neofungamer
Niveau 17
09 octobre 2018 à 21:54:48

Le 09 octobre 2018 à 12:41:05 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:40:19 Neofungamer a écrit :

je dirais vers 30/35 ans on réalise la mascarade

J'ai passé le cap de l'âge, je ne réalise pas grand chose et les disciplines les plus martiales que je pratique peuvent facilement s'assimiler à du MMA mais dans une recherche non sportive.

Salut ,

1/ tu pratique le MMA ?
2 / j'espère que tu fait bien la distinction entre spectacle lucratif à but d'amuser la galerie et combat réaliste dans la vis de tous les jours :o))

Hello, pour répondre à tes questions, je ne pratique pas le MMA. Je pratique et enseigne le Jeet Kune Do et les arts qui y sont souvent associés comme le Kali, le Silat ou encore le JJB / Grappling.

Je suis d'ailleurs en ce moment même à l'étranger pour m'entraîner dans une lignée qui n'est pas représentée en France malheureusement et qui est pourtant très intéressante.

Pour ta seconde question, j'entraîne mes gars selon 3 axes qu'on peut schématiser sous la forme d'un triangle (symbole du Kali) :

  • fitness / entretien
  • sport / compétition
  • self-defense / arts martial

L'enseignement s'adapte en fonction des besoins de chacun. J'ai entraîné un compétiteur pro en pancrace MMA et un amateur en privé. Je suis intervenu pour apporter du vice tout en respectant le cadre de leur sport pour leur offrir de nouveaux outils. Je travaille par exemple beaucoup sur les points de pression qui sont intéressants à utiliser et pourtant inexploités dans un cadre sportif (alors qu'autorisé).

L'UFC n'est pas un truc qui m'intéresse énormément. J'aime beaucoup les anciens vale tudo, le shooto et les combattants comme Sensei Erik Paulson. Pour se souvenir de l'un de ses combats, il perd parce que son adversaire lui attrape les cheveux pour lui mettre un genou dans la tête.

Sharn
Niveau 10
09 octobre 2018 à 22:02:06

Ah c'est beau ce genre de type qui croit beaucoup à la théorie mais qui ne veut rien en pratique. Qui compare catch et MMA alors que la différence est énorme. Qui a pratiqué dans les premiers temps d'une discipline pourrie et aurait mieux fait défaire de la boxe. :hap:
Ou alors t'es un gros troll velu qui veut passer sa soirée.

jean-grosse9
Niveau 6
09 octobre 2018 à 22:11:03

Le 09 octobre 2018 à 20:24:55 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:44:33 jean-grosse9 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:30:13 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 19:03:42 jean-grosse9 a écrit :
D'après ce que j'ai lut kami est un ex partiquant de wing shu et wushu et il considère un acteur très connu comme étant une réference du combat "de rue"

:hap: un bon representant du bullshitsu

Je te conseil vivement de lire un de ses livre Tao of Jeet Kune Do , considéré comme la bible du combattant par beaucoup d'expert :ok:

J'aime pas trop le cinéma mais pourquoi pas
Bruce Lee faisait de jolie pirouette je doit bien l'avouer :oui:

Je vois pas le rapport avec le cinéma :o)) , les pratiquants de MMA n'ont pas le QI assez élèvés pour comprendre le livre :o))

Fait un effort , tu t'en sortira vraiment grandis :ok:
Bruce Lee était aussi un universitaire et a écris aussi un livre de pensées philosophique :ok:

https://www.noelshack.com/2018-41-2-1539109469-71cypmu3tdl-ac-sl1500.jpg

Je ne fais pas de MMA, et je n'ai pas envie d'en pratiquer d'ailleurs.

Pour le rapport avec le cinéma, je suis sûr que tu finiras par comprendre tu n'as pas l'air si bête du haut de tes 44 ans :hap:

Kaiju76170
Niveau 3
09 octobre 2018 à 22:37:35

On dirait un topics pc vs console...
Peut importe la discipline, on ne peut pas être réellement préparer à un combat de rue. Il y a beaucoup trop de variables aleatoire: lieu, lumière, armes, nombres d'opposant....
Les sports de combat et les arts martiaux donnerons des clés pour s'en sortir. Certaines discipline permettront de connaître plein de techniques, d'autres de mieux gérer son stress et la peur des coups ou juste d'être en bonne condition physique !
Perso je conseillerai de pratiquer un art martial + un sport de combat !
Si vous recherchez une discipline vraiment complète allez regarder du côté dog brothers martial art !

Sinon des vidéos ?

bucheronssauvag
Niveau 9
10 octobre 2018 à 06:08:13

SAlut jean michel kung fu
Que pense tu de ces deux duels
https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
Donc un part un boxeur utilisant uniquement le bras arrière
Dans un gala d' AM chinois avec des représentant du wing chun de haut vol (il explique qui il sont en fin de video )
je t'invite à parcourir la chaine de se bonhomme ou il réussi à trouver des vidéos de grand pratiquant dAM qui combat contre des lambda en SDP et qui se font massacrer.

C'est dingue de voir le nombre de grand maitre se faire défoncer par des Ramdom

Ici des grand maitre de tai chiiasse chinois
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w
Ici mma vs wing chun https://www.youtube.com/watch?v=MV1kE2Cs-N4 (défoncè en même pas 45 sec)

Bagua Zan vs Boxe
https://www.youtube.com/watch?v=cGpp3Z5Qd20
A noter que le boxeur met les gants mais pas le pratiquant de bagua et qu'il se fait défoncer
un autre en bagua contre un boxeur thai random
https://www.youtube.com/watch?v=d7bT8kXvrsE
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
POurquoi même a main nue sans aucune restriction il se font tous défoncer part des mec utilisant les régles de leur sport et avec des gans ?

jean-grosse9
Niveau 6
10 octobre 2018 à 07:02:57

C'est parsque les grands maître n'utilisent pas leurs pleine puissance, trop dangereuse pour leurs adversaires et même pour le public qui verrai ces techniques interdites
:hap:

Kamisama75
Niveau 10
10 octobre 2018 à 09:37:48

Le 09 octobre 2018 à 21:54:48 Neofungamer a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 12:41:05 Kamisama75 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 09:40:19 Neofungamer a écrit :

je dirais vers 30/35 ans on réalise la mascarade

J'ai passé le cap de l'âge, je ne réalise pas grand chose et les disciplines les plus martiales que je pratique peuvent facilement s'assimiler à du MMA mais dans une recherche non sportive.

Salut ,

1/ tu pratique le MMA ?
2 / j'espère que tu fait bien la distinction entre spectacle lucratif à but d'amuser la galerie et combat réaliste dans la vis de tous les jours :o))

Hello, pour répondre à tes questions, je ne pratique pas le MMA. Je pratique et enseigne le Jeet Kune Do et les arts qui y sont souvent associés comme le Kali, le Silat ou encore le JJB / Grappling.

Je suis d'ailleurs en ce moment même à l'étranger pour m'entraîner dans une lignée qui n'est pas représentée en France malheureusement et qui est pourtant très intéressante.

Pour ta seconde question, j'entraîne mes gars selon 3 axes qu'on peut schématiser sous la forme d'un triangle (symbole du Kali) :

  • fitness / entretien
  • sport / compétition
  • self-defense / arts martial

L'enseignement s'adapte en fonction des besoins de chacun. J'ai entraîné un compétiteur pro en pancrace MMA et un amateur en privé. Je suis intervenu pour apporter du vice tout en respectant le cadre de leur sport pour leur offrir de nouveaux outils. Je travaille par exemple beaucoup sur les points de pression qui sont intéressants à utiliser et pourtant inexploités dans un cadre sportif (alors qu'autorisé).

L'UFC n'est pas un truc qui m'intéresse énormément. J'aime beaucoup les anciens vale tudo, le shooto et les combattants comme Sensei Erik Paulson. Pour se souvenir de l'un de ses combats, il perd parce que son adversaire lui attrape les cheveux pour lui mettre un genou dans la tête.

OK , attention toutefois , depuis quelques années , on a vu fleurirent des clubs de Jeet kune do à but purement lucratif qui se disent respecter l'enseignement de Bruce Lee or ce que j'ai pu voir , c'était de l'esbrouffe au même titre que les clubs de MMA qui ouvrent à chaque coin de rue et qui profitent du phénomène de mode pour faire du fric et enseigner de la merde .

J'espère que suis bien l'enseignement de Bruce Lee , Bon chemin à toi :ok:

Kamisama75
Niveau 10
10 octobre 2018 à 09:40:52

Le 09 octobre 2018 à 22:37:35 Kaiju76170 a écrit :
On dirait un topics pc vs console...
Peut importe la discipline, on ne peut pas être réellement préparer à un combat de rue. Il y a beaucoup trop de variables aleatoire: lieu, lumière, armes, nombres d'opposant....
Les sports de combat et les arts martiaux donnerons des clés pour s'en sortir. Certaines discipline permettront de connaître plein de techniques, d'autres de mieux gérer son stress et la peur des coups ou juste d'être en bonne condition physique !
Perso je conseillerai de pratiquer un art martial + un sport de combat !
Si vous recherchez une discipline vraiment complète allez regarder du côté dog brothers martial art !

Sinon des vidéos ?

Je critique pas les Sport de combat , mais le MMA présenté en tant que tel et l'engouement à tort pour les jeunes :ok:

Kamisama75
Niveau 10
10 octobre 2018 à 09:47:37

Le 10 octobre 2018 à 06:08:13 bucheronssauvag a écrit :
SAlut jean michel kung fu
Que pense tu de ces deux duels
https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
Donc un part un boxeur utilisant uniquement le bras arrière
Dans un gala d' AM chinois avec des représentant du wing chun de haut vol (il explique qui il sont en fin de video )
je t'invite à parcourir la chaine de se bonhomme ou il réussi à trouver des vidéos de grand pratiquant dAM qui combat contre des lambda en SDP et qui se font massacrer.

C'est dingue de voir le nombre de grand maitre se faire défoncer par des Ramdom

Ici des grand maitre de tai chiiasse chinois
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w
Ici mma vs wing chun https://www.youtube.com/watch?v=MV1kE2Cs-N4 (défoncè en même pas 45 sec)

Bagua Zan vs Boxe
https://www.youtube.com/watch?v=cGpp3Z5Qd20
A noter que le boxeur met les gants mais pas le pratiquant de bagua et qu'il se fait défoncer
un autre en bagua contre un boxeur thai random
https://www.youtube.com/watch?v=d7bT8kXvrsE
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
POurquoi même a main nue sans aucune restriction il se font tous défoncer part des mec utilisant les régles de leur sport et avec des gans ?

L'archétype parfait du mongolien qui croient à ce genre
de vidéos bidons , t'ai pardonné uniquement si t'a moins de 15 ans .

Et voilà ces mêmes mongoliens s'inscrire aux clubs se MMA le plus proche , cette crédulité des plus jeunes m''insupporte :nonnon:

Ma prochaines chaine YouTube te sera tout destiné :ok:

jean-grosse9
Niveau 6
10 octobre 2018 à 09:52:27

Tu critique pas les sports de combats mais tu considères que ceux qui pratiquent sont des charlots...

Sharn
Niveau 10
10 octobre 2018 à 10:14:25

Ce type est un troll. Suffit de chercher son pseudo sur Google et de voir qu'il parle de cette chaîne depuis des mois sans rien faire.

jean-grosse9
Niveau 6
10 octobre 2018 à 10:46:10

Il semble incapable de faire la différence entre un filmer la réalité.
C'est comme les mecs qui pensent que les Spartiates étaient invincibles ou qu'un katana peut trancher un harnois blanc.

bucheronssauvag
Niveau 9
10 octobre 2018 à 17:57:53

Le 10 octobre 2018 à 09:47:37 Kamisama75 a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 06:08:13 bucheronssauvag a écrit :
SAlut jean michel kung fu
Que pense tu de ces deux duels
https://www.youtube.com/watch?v=Y9YdSFS8Ejc
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
Donc un part un boxeur utilisant uniquement le bras arrière
Dans un gala d' AM chinois avec des représentant du wing chun de haut vol (il explique qui il sont en fin de video )
je t'invite à parcourir la chaine de se bonhomme ou il réussi à trouver des vidéos de grand pratiquant dAM qui combat contre des lambda en SDP et qui se font massacrer.

C'est dingue de voir le nombre de grand maitre se faire défoncer par des Ramdom

Ici des grand maitre de tai chiiasse chinois
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w
Ici mma vs wing chun https://www.youtube.com/watch?v=MV1kE2Cs-N4 (défoncè en même pas 45 sec)

Bagua Zan vs Boxe
https://www.youtube.com/watch?v=cGpp3Z5Qd20
A noter que le boxeur met les gants mais pas le pratiquant de bagua et qu'il se fait défoncer
un autre en bagua contre un boxeur thai random
https://www.youtube.com/watch?v=d7bT8kXvrsE
Sachant que les deux pratiquant se font défoncer
POurquoi même a main nue sans aucune restriction il se font tous défoncer part des mec utilisant les régles de leur sport et avec des gans ?

L'archétype parfait du mongolien qui croient à ce genre
de vidéos bidons , t'ai pardonné uniquement si t'a moins de 15 ans .

Et voilà ces mêmes mongoliens s'inscrire aux clubs se MMA le plus proche , cette crédulité des plus jeunes m''insupporte :nonnon:

Ma prochaines chaine YouTube te sera tout destiné :ok:

Argument ?
ont parle de mec qui sont des maitre dans leur domaines ?
à tu des argument a part insulter ?
peut tu nous proposer un contenue que tu pense est cohérent en cas de défence ?
un lien une vidéo ?

Neofungamer
Niveau 17
10 octobre 2018 à 19:53:22

OK , attention toutefois , depuis quelques années , on a vu fleurirent des clubs de Jeet kune do à but purement lucratif qui se disent respecter l'enseignement de Bruce Lee or ce que j'ai pu voir , c'était de l'esbrouffe au même titre que les clubs de MMA qui ouvrent à chaque coin de rue et qui profitent du phénomène de mode pour faire du fric et enseigner de la merde .

Malheureusement ce n'est pas les 2000 euros / an que gagne mon association que je vais pouvoir m'enrichir. En sachant que je ne me prends pas de revenu dessus alors que je pourrai le faire (je suis éducateur sportif titulaire d'une carte professionnelle qui me permet d'être rémunéré).

J'espère que suis bien l'enseignement de Bruce Lee , Bon chemin à toi :ok:

Merci. Je fais au mieux, je croise les sources et les courants. Je trie les informations et j'offre à mes élèves ce que je pense être juste à l'heure actuelle. J'ai travaillé avec un grand nombre d'instructeurs dont Dan Inosanto que j'ai pu suivre sur des stages. Je m'intéresse aussi au travail de son premier élève Jesse Glover et de l'un de ses derniers Larry Hartsell.

Par contre tout ce qui est "cinéma" ne m'intéresse pas du tout. Bernard Bordas a fait une très bonnes vidéos là dessus.

J'ai aussi eu la chance de croiser Didier Beddar en passant lors d'un passage à Paris, j'ai pris quelques cours chez lui ^^.

Sujet : Vidéo boxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page