Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le MMA n'a rien a voir avec le Free Fight.
4
Alighieri_Dante
Niveau 20
08 mars 2019 à 16:49:52

VakarmX=>Dans le grandes lignes on est d'accord. Comme quoi...

corvus_rex
Niveau 19
08 mars 2019 à 17:35:41

Inversement ce que je reproche à plusieurs cours de self, c'est que selon ce que j'ai vu, les gens ne savent pas frapper. Pour paraphraser Corvus, c'est beau les morsures et les griffes, mais putain sortez les mitaines et entrainez-vous à frapper!! Ils frappent et ont plus de chances de se faire mal que de faire mal à l'agresseur.

Mais! (encore je sais) Faut pas oublier que, Magalie ne se fera pas agresser par Amélie, elle va se faire agresser par un Robert qui fait presque le double de son poids. Faut pas que son premier réflexe soit de frapper dans les abdos non plus. Alors qu'on soit dans un monde théorique ou pas, la logique veut qu'elle privilégie les points sensibles... Sans tomber dans la débilité d'essayer de trouver un point de pression dans le biceps de l'agresseur.

J'ai toujours dis que les cours de self defense bien compris devraient constituer des modules complémentaires pour des gens qui sont déjà combattants. Rien de plus ridicule que de voir quelqu'un n'ayant pas les appuis, l'équilibre et la gestion des distances s'acharner à balancer des soccer kicks maladroits. Quand il s'agit de combat et plus particulièrement de survie, tout est affaire de priorités. Quand t'as pas les fondamentaux, la fameuse triade yeux-gorge-couilles façon Jason Bourne faut oublier. Quand je vois le pieds-poings dégueulasse des selfeux, c'est effrayant. Je sais bien que la plupart comptent sur l'effet de surprise mais bon...

Kartali
Niveau 7
08 mars 2019 à 21:03:23

J'ai l'impression d'entendre Cyrille diabaté quand je lis Corvus rex :hap:

corvus_rex
Niveau 19
09 mars 2019 à 12:17:24

Le 08 mars 2019 à 21:03:23 Kartali a écrit :
J'ai l'impression d'entendre Cyrille diabaté quand je lis Corvus rex :hap:

La différence entre Diabaté et Ropers, c'est que Diabaté a déjà combattu pour de vrai, même si c'est dans la cage.

Ropers je suis même pas sûr qu'il ait déjà reçu une vraie droite pleine figure de sa vie. Les démos youtube contre des mecs assoupis ça va 2min.

Donc effectivement, si je dois choisir un camp c'est vite vu, pourtant je pense pas que Diabaté soit une lumière non plus... Mais sur cette question précise il a raison.

Kartali
Niveau 7
09 mars 2019 à 16:21:39

Le 09 mars 2019 à 12:17:24 Corvus_Rex a écrit :

Le 08 mars 2019 à 21:03:23 Kartali a écrit :
J'ai l'impression d'entendre Cyrille diabaté quand je lis Corvus rex :hap:

La différence entre Diabaté et Ropers, c'est que Diabaté a déjà combattu pour de vrai, même si c'est dans la cage.

Ropers je suis même pas sûr qu'il ait déjà reçu une vraie droite pleine figure de sa vie. Les démos youtube contre des mecs assoupis ça va 2min.

Donc effectivement, si je dois choisir un camp c'est vite vu, pourtant je pense pas que Diabaté soit une lumière non plus... Mais sur cette question précise il a raison.

J'ai jamais dis que je prenais position pour ropers, juste que ton discours est à peu près le même que celui de diabaté lorsqu'il a débattu contre ropers. Mais ce n'est pas une mauvaise chose

corvus_rex
Niveau 19
09 mars 2019 à 16:31:19

Le 09 mars 2019 à 16:21:39 Kartali a écrit :

Le 09 mars 2019 à 12:17:24 Corvus_Rex a écrit :

Le 08 mars 2019 à 21:03:23 Kartali a écrit :
J'ai l'impression d'entendre Cyrille diabaté quand je lis Corvus rex :hap:

La différence entre Diabaté et Ropers, c'est que Diabaté a déjà combattu pour de vrai, même si c'est dans la cage.

Ropers je suis même pas sûr qu'il ait déjà reçu une vraie droite pleine figure de sa vie. Les démos youtube contre des mecs assoupis ça va 2min.

Donc effectivement, si je dois choisir un camp c'est vite vu, pourtant je pense pas que Diabaté soit une lumière non plus... Mais sur cette question précise il a raison.

J'ai jamais dis que je prenais position pour ropers, juste que ton discours est à peu près le même que celui de diabaté lorsqu'il a débattu contre ropers. Mais ce n'est pas une mauvaise chose

J'avais compris ta position, j'apportais juste une précision :hap:

4
Sujet : Le MMA n'a rien a voir avec le Free Fight.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page