Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Franck Ropers ce psychopathe des Arts martiaux :rire:
2
Alighieri_Dante
Niveau 20
02 juillet 2019 à 10:37:26

Tu lui refais le portrait sans que toi tu aies des traces et t'en fais pas qu'il va aller voir la police. Et là c'est pour ta pomme.

Backsquat
Niveau 10
02 juillet 2019 à 22:15:56

Le 02 juillet 2019 à 10:37:26 Alighieri_Dante a écrit :
Tu lui refais le portrait sans que toi tu aies des traces et t'en fais pas qu'il va aller voir la police. Et là c'est pour ta pomme.

Sans compter les témoignage des "témoins"
sans compter que devant la police il te reconnais formellement
que t'es mains sont très certainement blessée ou que tu as du sang sur toi

et oui des racaillou comme tu dis qui dépose plainte c'est monnaie courante.
Il y a plein d'histoire comme ca, des auteurs de vol à mains armée qui depose plainte car ils ont été blessé, des victimes de "violences policière", des cambrioleur qui se font demonté ou tirer dessus par les victimes ...etc

[Dark-Knight]2
Niveau 10
02 juillet 2019 à 23:54:28

C'est GRAVE la France quand tu sais tout ça :(
On veut peut-etre éviter de faire comme les USA, mais "interdire" systématiquement le moindre droit de riposte parfois franchement je trouve ça encore plus MALSAIN, vraiment :(

Bvlgari2 :d) Mon cher ami il va vraiment falloir que tu te renseigne un peu sur le milieu self "urbaine" actuel au niveau des éventuelles conséquences de tes actes.
Dante t'as tout dis là.
Evidemment que c'est DANGEREUX ce qu'il montre Ropers et que tu peux très vite sortir du droit de légitime défense avec la façon dont il te conditionne à te "défendre".
C'est dangereux et en plus c'est ridicule :(
Genre un mec qui t'agrippe par le col toi tu va lui éclater la gorge, les yeux et les génitales ?
Un simple coup sous le triceps ou au tibia avec un kick ça suffit pas pour le faire lacher prise ?
Après opinion personnel, par principe moi saisie je réponds par saisie.
Mais là-dessus encore je suis moins tranché sur la question car ça tient qu'à moi encore une fois...

Bref, l'acharnement c'est dangereux pour soit sur le plan légal, au final on se protège pas et limite on se met en danger (frais chers à payer t'es dans la muise si t'as pas d'argent, risque de prison j'en parle meme pas, ces maudits avocats qui peuvent te mettres dans des situations bien inconfortables, etc).
Et franchement meme par principe qu'est-ce que tu va t'acharner sur un type une fois que le mec est séché ? Je raconte pas trop en détails ma vie si je prend l'exemple du mec pour lequel j'ai coupé le souffle si je suis la logique Ropers ou la tienne je fais quoi ? Le mec je continue à le cogner ou je l'étrangle pour l'achever c'est ça ?

Réfléchis bien à tout celà...

Xorcen6
Niveau 10
07 juillet 2019 à 05:22:47

Je me faisais la réflexion sur cette loi aujourd'hui et personnellement la loi devrait être systématiquement du côté de l'agressé, c'est grave que ça n'ait jamais changé ou été remis en question :(

Personnellement quand je m'imagine me faire agresser par une personne je me vois pas arrêter dès que la personne me lâche mais bien la mettre hors combat définitivement pour eviter un retour de flamme et idéalement marquer son esprit en évitant qu'il recommence, je comprends complètement les gens qui sont prêts à depasser le cadre légal :oui: ( Après Franck c'est une machine donc ça rends la chose spectaculaire)

crocosuplex
Niveau 9
07 juillet 2019 à 11:35:37

Le problème avec Ropers, c'est ce pays.
Dans un pays comme le Brésil, ça ferait longtemps qu'un mec de la famille Gracie l'aurait trash talk, et ça aurait finit par un vrai combat, et le résultat on le connait d'avance.
Ropers est dangereux parce qu'il donne à ses élèves l'illusion d'être forts.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
07 juillet 2019 à 14:03:56

Xorcen :d) De manière générale mais là ça, ça vaut, ce que ça vaut car j'ai pas une expérience folle dingue du sujet, mais moi la plupart des mecs que j'ai du calmé j'ai JAMAIS eux besoin d'avoir à massacrer le mec, toujours juste ce qu'il faut.
Je veux bien reconnaitre que j'ai pas eux non plus les altercations les plus violentes du monde mais j'en ais connu quand meme des échanges hard et je vais me permettre de citer quelques exemples me concernant pour appuyer mes propos et mon incompréhension vis à vis de ce que fait Ropers, si ce n'est pour appaté le public : :(

- Coup(s) au bon endroit (machoire, nez, etc) puis arreter dès que le gars est "sonné", seul un gros malade ou un alcoolique revient en furie et là limite ok tu va plus loin si il le faut...

- Balayette et soumission au sol puis tu l'immobilise et tu le calme (le seul vice que j'ai reçu une fois c'est que le mec m'avait lancé de la neige quand il était au sol, j'en ais simplement repris une plus grosse poignée et je lui ais étalé dans la tronche pour le calmé, pas eux besoin de le frapper)

- Ou une balayette seule, un fauchage ou encore un plaquage qui calme le mec sur le beton ou la terre car la chute lui a fait suffisamment mal (par contre tu fais juste en sorte que l'arrière de la tete percute pas fortement le sol car là ça, ça peut devenir dramatique)

- Un étranglement MAITRISE : pas la peine d'étrangler le mec pendant 1 minute entière, de manière générale moi entre 7 et 15 secondes ça suffisait amplement pour juste couper le souffle du gars.
Et une fois le souffle coupé, j'ai jamais vu un seul oser me revenir à la charge, il pensait d'abord à récupérer son oxygène de prime abord, c'est impossible d'attaquer quelqu'un quand on respire mal :(
Je parle de 15 secondes et encore j'élargis, je suis meme sur d'en etre jamais arrivé à ce timing là.
J'évanouis meme pas le mec, pas de KO et surtout pas de MEURTRE.
ZERO nécessité de tuer là, Ropers pourra dire ce qu'il veut ("oui mais ta vie est en danger").
Lol, encore une fois un mec avec le souffle coupé meme avec un couteau il aura bien du mal à s'en servir à moins d'etre un extra-terrestre le type :-)))

Bref, à condamner ce que fait Ropers.
Je rejoins crocosuplex aussi, ce serait bien d'ailleurs qu'un expert de BJJ comme un Gracie l'humilie comme ils avaient humilié les "maitres" de Kenpo Karaté qui pensaient mettres KO n'importe qui d'un seul coup de poing comme le voulait les mythes à l'époque... :o))

crocosuplex
Niveau 9
07 juillet 2019 à 14:43:24

Le 07 juillet 2019 à 14:03:56 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je rejoins crocosuplex aussi, ce serait bien d'ailleurs qu'un expert de BJJ comme un Gracie l'humilie comme ils avaient humilié les "maitres" de Kenpo Karaté qui pensaient mettres KO n'importe qui d'un seul coup de poing comme le voulait les mythes à l'époque... :o))

Le premier UFC c'était...trash... Pas de gants, arbitres à l'ouest, pas de catégorie de poids.
https://www.youtube.com/watch?v=Z6N1axku8QA
Mais c'était salutaire.
Les Gracie ont parfois une grande gueule, mais souvent à raison.
Bas Rutten dans une interview dit un truc du genre "Vous pouvez parler autant que vous voulez, tant que vous êtes pas montés sur un ring; pour moi ça vaut rien"

edit : ça doit être là dedans :
https://www.youtube.com/watch?v=lPzVQ98KC0k
Franchement regarder cette vidéo, Bas Rutten parle vrai dedans.
Bas Rutten a aussi fait des vidéos de self defense. Mais LUI est monté sur des rings, donc LUI c'est vérifiable, et donc LUI est crédible.

crocosuplex
Niveau 9
07 juillet 2019 à 14:58:40

Ho, et j'ai oublié de préciser que quand Bas Rutten fait une vidéo de self defense...C'est putain d'hilarant
https://www.youtube.com/watch?v=XrzqMCoVlG0&amp=&feature=related
"If someone is telling me about my wife, I'm sorry sir but I'm gonna break your leg"

https://www.youtube.com/watch?v=FcU-ln_2CEM
Bordel...ce que j'aime ce mec.

Nothingjay202
Niveau 10
07 juillet 2019 à 23:24:25

crocosuplex crocosuplex
07 juillet 2019 à 11:35:37
Alerte
Le problème avec Ropers, c'est ce pays.
Dans un pays comme le Brésil, ça ferait longtemps qu'un mec de la famille Gracie l'aurait trash talk, et ça aurait finit par un vrai combat, et le résultat on le connait d'avance.
Ropers est dangereux parce qu'il donne à ses élèves l'illusion d'être forts.

-

T'as tout dit

Alighieri_Dante
Niveau 20
08 juillet 2019 à 00:20:30

Ce pays. :rire: On a la même merde aux États-Unis et dans bons nombres de pays occidentaux. Même en Russie avec le systema.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
10 juillet 2019 à 14:05:49

Le Ring pour la self ça fait sens niveau combat et situation d'opposition pure.
MAIS pour le reste, il manque des notions :(
Notamment tout ce qui concerne les "vices" et les contextes d'une altercation en milieu urbain de nos jours, c'est pas le ring qui t'apprend ça.

Mais j'ose penser que si un gars comme Bas Rutten doit etre enseignant de self-defense beh il serait bien mieux placé que moi et bon nombre de charlots des arts mytho pour se charger de celà pourtant, l'ironie du sort... :o))

2
Sujet : Franck Ropers ce psychopathe des Arts martiaux :rire:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page