Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Organiser des combats de Bare knuckle en France Possible ?
1
TintinBFMTV
Niveau 7
26 novembre 2019 à 12:33:17

Bonjour les kheys c'est légal en France ou pas ? :hap:

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 novembre 2019 à 12:50:37

Non et ça m'étonnerait pour des raisons de sécurité. Si tu y tiens tu as des compétitions de Boxe Anglaise.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2019 à 14:03:04

Malheureusement non. Venant de la boxe anglaise, c'est une discipline dans laquelle j'aurais bien voulu me lancer, pas forcément combattre mais avoir la possibilité de faire des entraînements typés Bare Knuckle, ça reste différent de la boxe anglaise classique.

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 novembre 2019 à 14:16:13

Le 26 novembre 2019 à 14:03:04 Lonewolf_bvs a écrit :
Malheureusement non. Venant de la boxe anglaise, c'est une discipline dans laquelle j'aurais bien voulu me lancer, pas forcément combattre mais avoir la possibilité de faire des entraînements typés Bare Knuckle, ça reste différent de la boxe anglaise classique.

Oui bien différent: le niveau est bien moins élevé.

MrPoopyButthole
Niveau 15
26 novembre 2019 à 17:15:12

Le 26 novembre 2019 à 14:03:04 Lonewolf_bvs a écrit :
Malheureusement non. Venant de la boxe anglaise, c'est une discipline dans laquelle j'aurais bien voulu me lancer, pas forcément combattre mais avoir la possibilité de faire des entraînements typés Bare Knuckle, ça reste différent de la boxe anglaise classique.

S'entrainer en Bare Knuckle ? Tu veux te blesser ou te faire mal ? C'est quoi l'intérêt ? Pour faire des combats de 5 minutes (pour s'arrêter tout les 2 secondes).

Si c'est pour taper moins fort et vite. Je vois pas l'utilité quand en terme de technicité, tu peux faire pareil, avec un minimum de sécurité, avec des gants (et un casque).

La boxe est un art, pas une maladroite expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 01:56:59

Le 26 novembre 2019 à 17:15:12 MrPoopyButthole a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:03:04 Lonewolf_bvs a écrit :
Malheureusement non. Venant de la boxe anglaise, c'est une discipline dans laquelle j'aurais bien voulu me lancer, pas forcément combattre mais avoir la possibilité de faire des entraînements typés Bare Knuckle, ça reste différent de la boxe anglaise classique.

S'entrainer en Bare Knuckle ? Tu veux te blesser ou te faire mal ? C'est quoi l'intérêt ? Pour faire des combats de 5 minutes (pour s'arrêter tout les 2 secondes).

Si c'est pour taper moins fort et vite. Je vois pas l'utilité quand en terme de technicité, tu peux faire pareil, avec un minimum de sécurité, avec des gants (et un casque).

La boxe est un art, pas une maladroite expérience.

Justement, en terme de technicité c'est très différent, la façon de frapper, la stratégie, la prise de distance, les offensives/enchaînements, la garde et les parades/défenses sont à part de la boxe anglaise. La boxe anglaise reste la boxe anglaise, et le Bare Knuckle reste le Bare Knuckle. Ça permet de découvrir autre chose. Ensuite je pense qu'il est tout à fait possible de s'entrainer en Bare Knuckle, je parle pas forcément de combats/sparring mais rien qu'avec des répétitions de gamme, travail souple avec partenaire en parallèle d'un travail de boxe anglaise classque, il est tout à fait possible d'arriver à quelque chose.

toquepeaumouton
Niveau 5
28 novembre 2019 à 00:15:10

Le 26 novembre 2019 à 12:50:37 Alighieri_Dante a écrit :
Non et ça m'étonnerait pour des raisons de sécurité. Si tu y tiens tu as des compétitions de Boxe Anglaise.

C'est quand même incroyable ces gens qui interdisent au nom de la sécurité, comme si nous n'étions que des bébés irresponsables et inconscients

Alighieri_Dante
Niveau 17
28 novembre 2019 à 05:14:26

Vous êtes de gros bébés ne voulant pas aller en anglaise déjà...

CapyXV
Niveau 13
15 septembre 2021 à 18:44:40

Salut les kheys

Je ne trouve pas d’organisation légal ou underground en barre knuckle dans l’hexagone, est ce que ça se démocratise un peu plus ? J’aimerai vraiment faire un 1vs1 dans les -70kgs

Et pour ceux qui diront « gneu gnou boxe anglaise ou savate » c’est pas la question que j’ai posé :ok:
Parce que je pratique premièrement et que..
J’ai pas besoin de vos contres arguments ou de votre jugement, sinon je vous agresse en pleine rue ça vous permettra de comprendre :hap: :hap:

Alighieri_Dante
Niveau 17
15 septembre 2021 à 18:55:48

Quel rapport entre la rue et une compétition même à mains nues ? Vous avez décidé d'être ostensiblement débile dans cette discipline ?

Mini-rickson
Niveau 13
15 septembre 2021 à 19:57:07

Souvenez vous de ce qu'on disait sur le mma il y a 10-15 ans. "C'est un truc de bourrin", "c'est trop dangereux", "c'est pour les débiles", "il n'y aucune technique".

Et maintenant que leur sport est devenu mainstream, les pratiquants ressortent les mêmes arguments aux disciplines qui s'écartent des sport de combats tolérés par le grand public. Marrant non :hap:

CapyXV
Niveau 13
15 septembre 2021 à 19:58:20

Non mais c’était une boutade l’ami, on me déchire ma licence si je suis reconnu comme l’agresseur et non l’agressé :oui:

De toute façon c’est le même débat qu’avec le MMA y’a 10àans, pour l’instant il faut aller à l’étranger (Angleterre/Suède/Allemagne) et un jour viendra..

Vous êtes pas très lucide, y’a peu de différence entre un gant MMA léger et un poing nu, ce sont les mêmes blessures :hap:
Ce qui régit, c’est l’encadrement autour et je t’invite à regarder les vidéos du King of the street pour te faire ton avis :ok:

CapyXV
Niveau 13
15 septembre 2021 à 20:00:25

Le 15 septembre 2021 à 19:57:07 :
Souvenez vous de ce qu'on disait sur le mma il y a 10-15 ans. "C'est un truc de bourrin", "c'est trop dangereux", "c'est pour les débiles", "il n'y aucune technique".

Et maintenant que leur sport est devenu mainstream, les pratiquants ressortent les mêmes arguments aux disciplines qui s'écartent des sport de combats tolérés par le grand public. Marrant non :hap:

Alléluia et merci !!
Ton avis compte double pour un pratiquant d’arts martiaux ou de sports de combats :coeur:

jamuis
Niveau 11
15 septembre 2021 à 21:47:41

Le 15 septembre 2021 à 19:58:20 :
Non mais c’était une boutade l’ami, on me déchire ma licence si je suis reconnu comme l’agresseur et non l’agressé :oui:

De toute façon c’est le même débat qu’avec le MMA y’a 10àans, pour l’instant il faut aller à l’étranger (Angleterre/Suède/Allemagne) et un jour viendra..

Vous êtes pas très lucide, y’a peu de différence entre un gant MMA léger et un poing nu, ce sont les mêmes blessures :hap:
Ce qui régit, c’est l’encadrement autour et je t’invite à regarder les vidéos du King of the street pour te faire ton avis :ok:

"y’a peu de différence entre un gant MMA léger et un poing nu, ce sont les mêmes blessures" faux il y a bien plus de blessure aux mains qu'en mma, les gants ca sert avant tout à protéger la main

Alighieri_Dante
Niveau 17
15 septembre 2021 à 22:05:20

Le 15 septembre 2021 à 19:57:07 :
Souvenez vous de ce qu'on disait sur le mma il y a 10-15 ans. "C'est un truc de bourrin", "c'est trop dangereux", "c'est pour les débiles", "il n'y aucune technique".

Et maintenant que leur sport est devenu mainstream, les pratiquants ressortent les mêmes arguments aux disciplines qui s'écartent des sport de combats tolérés par le grand public. Marrant non :hap:

Le contexte n'est absolument pas le même. Qu'est ce qui change fondamentalement entre le bare knuckle et la Boxe anglaise ? Absolument rien.
Le MMA a amené tout le combat au sol avec frappes et sans frappes. Le Bare Knuckle concrètement il change quoi par rapport à la Boxe Anglaise ? Rien. Et puis les gars vous faites du réchauffés, ça fait des plombes qu'en Boxe Thai ils ont aussi des compétitions avec du cordage à l'ancienne. Sauf que les gars tournent sur les 2 circuits et pas sur un circuit simplement plus mauvais.

Alighieri_Dante
Niveau 17
15 septembre 2021 à 22:52:53

Mais le football US et le Rugby n'ont rien à voir du tout. :rire:

Mini-rickson
Niveau 13
15 septembre 2021 à 22:56:07

Le 15 septembre 2021 à 22:05:20 :

Le 15 septembre 2021 à 19:57:07 :
Souvenez vous de ce qu'on disait sur le mma il y a 10-15 ans. "C'est un truc de bourrin", "c'est trop dangereux", "c'est pour les débiles", "il n'y aucune technique".

Et maintenant que leur sport est devenu mainstream, les pratiquants ressortent les mêmes arguments aux disciplines qui s'écartent des sport de combats tolérés par le grand public. Marrant non :hap:

Le contexte n'est absolument pas le même. Qu'est ce qui change fondamentalement entre le bare knuckle et la Boxe anglaise ? Absolument rien.
Le MMA a amené tout le combat au sol avec frappes et sans frappes. Le Bare Knuckle concrètement il change quoi par rapport à la Boxe Anglaise ? Rien.

Il y a plein de choses qui change. La distance, la capacité à se protéger, les coups utilisés,... C'est pas parce que c'est des changements minimes que ça en fait pas un sport différent et intéressant à regarder.
Ce serait comme chier sur le football américain car ça ressemble au rugby.

Et puis les gars vous faites du réchauffés, ça fait des plombes qu'en Boxe Thai ils ont aussi des compétitions avec du cordage à l'ancienne.

Ils ont jamais dit qu'ils inventaient quelque chose. De base la boxe était pratiquée sans gants en Europe.

Sauf que les gars tournent sur les 2 circuits et pas sur un circuit simplement plus mauvais.

Si le sport attire le public il attirera forcément de bon athlètes et le niveau augmentera progressivement. ça se fera naturellement.

jamuis
Niveau 11
15 septembre 2021 à 23:43:27

Le 15 septembre 2021 à 22:56:07 :

Le 15 septembre 2021 à 22:05:20 :

Le 15 septembre 2021 à 19:57:07 :
Souvenez vous de ce qu'on disait sur le mma il y a 10-15 ans. "C'est un truc de bourrin", "c'est trop dangereux", "c'est pour les débiles", "il n'y aucune technique".

Et maintenant que leur sport est devenu mainstream, les pratiquants ressortent les mêmes arguments aux disciplines qui s'écartent des sport de combats tolérés par le grand public. Marrant non :hap:

Le contexte n'est absolument pas le même. Qu'est ce qui change fondamentalement entre le bare knuckle et la Boxe anglaise ? Absolument rien.
Le MMA a amené tout le combat au sol avec frappes et sans frappes. Le Bare Knuckle concrètement il change quoi par rapport à la Boxe Anglaise ? Rien.

Il y a plein de choses qui change. La distance, la capacité à se protéger, les coups utilisés,... C'est pas parce que c'est des changements minimes que ça en fait pas un sport différent et intéressant à regarder.
Ce serait comme chier sur le football américain car ça ressemble au rugby.

Et puis les gars vous faites du réchauffés, ça fait des plombes qu'en Boxe Thai ils ont aussi des compétitions avec du cordage à l'ancienne.

Ils ont jamais dit qu'ils inventaient quelque chose. De base la boxe était pratiquée sans gants en Europe.

Sauf que les gars tournent sur les 2 circuits et pas sur un circuit simplement plus mauvais.

Si le sport attire le public il attirera forcément de bon athlètes et le niveau augmentera progressivement. ça se fera naturellement.

Quel intérêt pour un boxeur d'élite d'aller sur le circuit bare knuckle ? Il se fera bien plus d'argent sur le circuit normal et ne se ruinera pas les mains à frapper sans gants. Regarde le lethwei, presque aucun mec élite en thai n'en fait car ca n'as pas d'intérêt sur le plan de la santé et sur le plan financier.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2021 à 20:00:46

Ils nous faut en france du combat a mains nue , c'est de l'art brut

Melnikov14
Niveau 9
28 septembre 2021 à 10:56:09

Je ne voie vraiment pas l'intérêt. Dans tous les cas, sur le moyen et long terme ça n'arrivera pas car se battre sans gants va forcement créer énormes de blessures aux mains ainsi que des plaies ouvertes au visage. C'est limite inconcevable de s'entrainer comme ça tellement le risque de blessure est élevé. C'est pas pour rien que même en boxe thaï ça se pratique très peu et/ou à de rare occasions.

1
Sujet : Organiser des combats de Bare knuckle en France Possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page