Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'avenir des sports de combat/Arts martiaux
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 16:13:20

Salut à tous, en cette période de confinement je voulais échanger concernant le futur de nos disciplines et savoir comment vous voyez les choses au vu des événements d'en ce moment. Vous pensez que pour ce qui va être de la pratique telle qu'on la connaît, c'est mort de chez mort pour un très long moment ?

En sachant que les dojo/salles c'est vraiment les pires endroits en période de pandémie (rassemblement de plusieurs dizaines de personnes dans un espace confiné avec contact physique en permanence donc impossibilité totale de mettre en place les gestes barrières + le port du masque sinon on peut pas pratiquer) et sans oublier la forte probabilité qu'on subisse de nouvelles vagues à l'avenir.

Déjà que pour la réouverture dans un futur proche c'est carrément compromis mais même quand réouverture il y aura, je doute que ce soit une bonne idée de retourner à la salle vu ce qu'il se trame et les risques qu'il y a. Pour ma part je ne désespère pas car j'ai un home gym super bien équipé avec matériel de musculation + sac de frappe mais je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui ne sont pas équipés chez eux et ce qu'ils comptaient faire à l'avenir.

Bonne santé à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:01:02

Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

BisounoursBZH
Niveau 5
26 avril 2020 à 18:17:02

Je ne pense pas que ce soit de la psychose.
Nous ne sommes pas prêt pour le deconfinement.
Le gouvernement va le faire pour relancer l'économie a minima (surtout les grosses boîtes en fait) et c'est pour cela qu'il rouvre les écoles (les garderies du MEDEF comme dit un pote) c'est pour que les gens puissent reprendre le taf en télétravail où non mais sans la garde des gamins en parallèle car ça réduit la productivité.
Et il y aura du coup un nouveau pic de contamination, puis a nouveau un confinement. Mais si le gouvernement calculé bien le prochain confinement se produira pendant les vacances d'été ou de toute façon la France est déjà au ralenti sur cette période...
Pour en revenir a nos clubs je ne vois pas de reprise avant septembre. Et encore on risque d'avoir des grosses contraintes qui conduiront les clubs a ne faire que des exercices de prépa physique (ou cardio boxing) et pas d'opposition pour éviter contamination.
Après ça reviendra mais il faudra attendre une immunité collective de la population...
Mais je suis peut être pessimiste...
A chacun de bosser chez soi avec des tutos sur internet, de faire sa prépa physique avec ou sans matos, .

Neofungamer
Niveau 16
26 avril 2020 à 20:09:22

Hello, voici les infos qu'on a actuellement : https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/04/ca165ae806b6e5fde6b2af84fbbad547da15700c.pdf

DiamondBackX
Niveau 37
26 avril 2020 à 23:48:27

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

Complètement stupide ton commentaire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2020 à 00:17:24

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

"Stop la psychose" ça me rappelle tout ceux qui sous estimaient le virus au tout début en disant "Ouais c'est rien, c'est qu'un petit virus de rien du tout"

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 01:37:51

Le 26 avril 2020 à 23:48:27 DiamondBackX a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

Complètement stupide ton commentaire.

Le 27 avril 2020 à 00:17:24 Lonewolf_bvs a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

"Stop la psychose" ça me rappelle tout ceux qui sous estimaient le virus au tout début en disant "Ouais c'est rien, c'est qu'un petit virus de rien du tout"

Bordel si j'ai raison :rire: ... Mais bon de toute façon vous assumerez plus d'ici-là

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2020 à 18:21:49

Le 27 avril 2020 à 01:37:51 Pseudo supprimé a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:48:27 DiamondBackX a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

Complètement stupide ton commentaire.

Le 27 avril 2020 à 00:17:24 Lonewolf_bvs a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

"Stop la psychose" ça me rappelle tout ceux qui sous estimaient le virus au tout début en disant "Ouais c'est rien, c'est qu'un petit virus de rien du tout"

Bordel si j'ai raison :rire: ... Mais bon de toute façon vous assumerez plus d'ici-là

On est au mois de septembre et refermeture des salles de sport. Comme quoi la psychose était finalement légitime.

DiamondBackX
Niveau 37
20 novembre 2020 à 17:22:11

Le 27 avril 2020 à 01:37:51 Pseudo supprimé a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:48:27 DiamondBackX a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

Complètement stupide ton commentaire.

Le 27 avril 2020 à 00:17:24 Lonewolf_bvs a écrit :

Le 26 avril 2020 à 18:01:02 EauGelatineux a écrit :
Stop la psychose, ça va reouvrir en même temps que les resto et les boites c'est tout. C'est à dire vraisemblablement fin juin.

"Stop la psychose" ça me rappelle tout ceux qui sous estimaient le virus au tout début en disant "Ouais c'est rien, c'est qu'un petit virus de rien du tout"

Bordel si j'ai raison :rire: ... Mais bon de toute façon vous assumerez plus d'ici-là

Alors comme ça on supprime son pseudo ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:27:03

Le truc c'est que la crise Covid19 en a encore pour un bon moment.
Mais elle durera pas non plus 5 ans.
Enfin je crois pas :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:30:37

Heureusement pour moi j'ai déjà les bases qu'il me faut pour mes projets et même pour moi. :pacg:
Juste un peu d'entretien personnel et ça passe, car j'ai déjà assez pratique.

A la limite ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir tester des concepts ou des techniques en sparrings avec d'autres adultes.
Voir même défouler avec un sport tout court en fin de compte :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2020 à 03:28:43

Le 21 novembre 2020 à 16:30:37 [Dark-Knight]2 a écrit :
Heureusement pour moi j'ai déjà les bases qu'il me faut pour mes projets et même pour moi. :pacg:
Juste un peu d'entretien personnel et ça passe, car j'ai déjà assez pratique.

A la limite ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir tester des concepts ou des techniques en sparrings avec d'autres adultes.
Voir même défouler avec un sport tout court en fin de compte :(

Le sparring me manque :snif:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 novembre 2020 à 09:29:02

Ah... :pacg:

Bah après tu n'as plus qu'à demander des sparrings avec des volontaires qui ont pas peur du Covid pour sparrer avec toi.
A risque après...

Pseudo supprimé
Niveau 29
26 novembre 2020 à 19:10:46

Pour moi c'est depuis Mai que c'est réglé, le truc avec la deuxième, troisième vague c'est purement politique. C'est beaucoup de grosse connerie avec un tat de mensonge.

Alighieri_Dante
Niveau 18
26 novembre 2020 à 23:19:21

Oui, oui les services de réa qui sont presque à fond c'est un le songe d'état forcément

[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 novembre 2020 à 10:18:06

J'ai des collègues qui ont chopés le Covid, perte de odorat, de goût, etc.
Non, c'est pas que un mensonge :(

lEo07A
Niveau 10
27 novembre 2020 à 14:02:01

Le 27 novembre 2020 à 10:18:06 [Dark-Knight]2 a écrit :
J'ai des collègues qui ont chopés le Covid, perte de odorat, de goût, etc.
Non, c'est pas que un mensonge :(

Mais pendant combien de temps aussi ?

3PolakDeter
Niveau 8
27 novembre 2020 à 15:43:59

Le 26 novembre 2020 à 19:10:46 Faozitoun a écrit :
Pour moi c'est depuis Mai que c'est réglé, le truc avec la deuxième, troisième vague c'est purement politique. C'est beaucoup de grosse connerie avec un tat de mensonge.

Mais bordel arrêtez avec ça y'a littéralement aucun bénéfice a confiner un pays, on est en train de s'endetter pendant des générations y'a PERSONNE qui y gagne.
Les complotistes vous me faisiez marrer avant mais maintenant vous êtes juste ridicules ça deviens chiant, on dirait que vous réfléchissez pas avant de parler.

1
Sujet : L'avenir des sports de combat/Arts martiaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page