Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Remplacer le judo par du jujitsu traditionnel ?
2
Nirvanael
Niveau 6
28 mai 2020 à 13:20:22

Le 27 mai 2020 à 09:20:40 Bisounoursbzh a écrit :
Du coup vaut mieux rester sur le judo pour moi??

Vu tes objectifs et que tu fais en plus de la boxe thai et du krav à côté, je te conseille de rester sur le judo. Le jujitsu ne t'apportera rien (c'est en gros du judo en moins dynamique et avec des coups de poing peu réalistes / efficaces).

BisounoursBZH
Niveau 5
28 mai 2020 à 18:25:33

Bon bah merci pour vos réponses.
Je m'étais imaginé un pré MMA avec le jujitsu, et pouvoir bosser les transitions... La vous avez casser mes espoirs 😂
Du coup pour bosser les transitions je me demande si je devrais pas inversé les gardes en boxe ou en judo pour au final être plus à l'aise ..
Bonne soirée à tous

Shintaro62
Niveau 5
28 mai 2020 à 18:33:20

Le 28 mai 2020 à 18:25:33 BisounoursBZH a écrit :
Bon bah merci pour vos réponses.
Je m'étais imaginé un pré MMA avec le jujitsu, et pouvoir bosser les transitions... La vous avez casser mes espoirs 😂
Du coup pour bosser les transitions je me demande si je devrais pas inversé les gardes en boxe ou en judo pour au final être plus à l'aise ..
Bonne soirée à tous

Moi je pense que le mieux c'est d'aller voir le club de ju-jitsu que tu avait en tête voir si ça correspond à tes désirs
Car d'un club à l'autre même si c'est la même fédération ça peut changer énormément

JJTM-jujutsu
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:24:21

Éventuellement il peut toujours essayé.
Maintenant le piège et comme avec de nombreux arts martiaux c'est de se faire amadouer par un charlatan qui saura vendre sa discipline comme hyper efficace avec des techniques irréalisables pour lesquelles il perdra un temps fou :(

Boxe ou judo tu as moins de chance de te faire avoir faut bien le dire... :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
28 mai 2020 à 19:25:06

Étant fan du jujutsu je suis clairement pas content du tout d'avoir à l'admettre par ailleurs, ça me fait pas plaisir d'en dire autant de mal.

BisounoursBZH
Niveau 5
29 mai 2020 à 19:14:05

Le club qui propose le jujitsu c'est le même que celui de judo. Je demanderai aux différents profs si je peux bosser suivant mes attentes, peut être qu'ils accepteront que je sois plus libre sur mes techniques quand il y aura des sparring... Sinon je resterai sur du judo... Au moins grâce a vos mises en garde je serais un peu plus méfiant...
Allez courage a tous, peut être une reprise des sports de contact fin juin ;o)

JJTM-jujutsu
Niveau 10
29 mai 2020 à 20:54:18

Ça m'étonnerait :(
Je suis animateur (j'en profite pour faire part de mon background en sport de combat et jujutsu, arts martiaux modifiés par des projets entiers de jeux d'oppositions).
Et des renseignements que j'obtiens au fur et à mesure déjà ils y a des chances qu'on me mettent des stop pour les jeux d'initiation lutte et jujutsu pour les enfants, travaillant en colonie de vacances pour le mois de juillet en temps normal, me concernant.

Rien que les enfants déjà je suis pas certain qu'ils veulent la lutte en juillet, ceux pourtant les moins atteints par le Coronavirus globalement.
Imagine ce qu'il en est pour les adultes pour le coup :(

BisounoursBZH
Niveau 5
29 mai 2020 à 22:02:10

La ca minteresse tes infos sur les activites pour les enfants. Ca sort du sujet que javais poste au depart mais ayant des gamins jai entendu parler dune alternanfe ecole activites sportives jusquau vacances d'été...
Mes enfants faisait du judo et la ils font du gras devant la tv ou les jeux video...
Bonne soirée

JJTM-jujutsu
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:39:06

En même temps avec corona beh c'est sur que les pauvres choux ils peuvent pas s'y mettre au combat rapproché, contact, lutte, judo et tout ça :noel:

Bah tout d'abord pour résumer car étant un projet tout de même globalement inconnu il faut que j'explique au plus simple le concept.

Le jujutsu araignée c'est une nouvelle catégorie de jeux d'opposition (initiation aux sport de combats et arts martiaux dans le cadre de l'animation pour enfant).
Ce sont des SCENARIO pour lesquels les enfants incarnent des super héros entraînés au jujutsu araignée (Spider Rangers) et combattent des vilains.
Les vilains peuvent êtres joues par l'animateur et/ou des enfants, avec costumes voir décors pour accentuer l'immersion du scénario et de l'histoire engagée.

Certains scénario désormais sont plus axe exercice conventionnel et combat scénariste pour bosser des mouvements et des aspects techniques mais toujours dans le cadre de l'initiation et sur des bases accessibles à tous, prenant évidemment en considération que l'enfant random de centre de loisir où de colonie de vacance n'est pas forcément un karatéka ou un judoka.

D'autres scénario permettent des combats entre enfants et se rapproche plus de la réalité et de l'efficacité mais restent tout de même dans un cadre imaginaire : Spider Rangers contre la bande des vilains clowns par exemple.
Spider Ninja contre les méchants Chevaliers Dragor.
Certains combats sont de vrais combats à rôles égaux et d'autres sont des jeux de rôles spécifiques avec combats à thèmes pour éventuellement mêle opposition et travail technique spécifique sur certaines zones d'ombres.
Le jujutsu spider 1 étant principalement sur mes bases Nihon Budo (la ou j'ai appris le jujutsu traditionnel japonais) niveau technique c'est large : initiation kenpo / boxe, initiation contre-Grappling / aikijutsu modifié, initiation lutte, initiation roulades, initiation épée / kenjutsu / sabre.
Le jujutsu spider 2 en revanche bientôt sera plus axe et développé sur l'initiation lutte avec toutefois quelques bases pieds poings pour ne pas être noob sur la distance de frappe et respecte le principe ate (coups frappes en jujutsu, jexclus évidemment les atemis des frappes aux points vitaux).

A côté de tout ça, le cadre créatif et imaginaire permet de combiner les scénario exocombat et combats entre enfants avec parcours de motricité, jeux d'animation traditionnels, jeux d'espionnage même avec les Spider Ninja par exemple, etc.
Costumes et musiques, une histoire continue comme un jeu vidéo ou une série de films qu'on suit, une aventure quoi.
Étant des scénario, un aspect théâtral est très présent durant les jeux toujours dans un soucis d'immersion.
Récemment en jujutsu araignée, désormais y a des projets participatifs créer par les enfants dans lobjectif de créativité : création de nouveaux jeux scénaristes, création de spectacles (le projet par ailleurs a déjà vu bon nombres de spectacles).

Voila, finalement la aussi j'ai été long, le projet étant dense y a pourtant blindé de détails que j'ai pas expliqué encore :pacg:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:45:39

PS : je l'ais peut-être pas assez bien expliqué mais le jujutsu spider évidemment sur le plan technique c'est du jujutsu traditionnel japonais modernise initiatique.
Le jujutsu japonais étant un sport large, ça permet la préparation et l'entrée en Club pour les enfants dans les sport de combat de manière globale (boxe, lutte, judo).
Du moins pour le jujutsu spider 1.
Le jujutsu spider 2 c'est plus un jujutsu traditionnel modernise mais plus sur la lutte.
Comme certains anciens jujutsu axe corps à corps ou évidemment le judo mais en initiation.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
31 mai 2020 à 13:39:02

Je t'ais perdu Bizounours ? :o))

BisounoursBZH
Niveau 5
01 juin 2020 à 08:01:29

Hello,
Tinquietes je viens de lire, je ne regarde pas le forum regulierelent en fait.
Cest bien le côté scénario pour motivé les gamins.
Effectivement le contexte fait que ca va etre dur a mettre en place.
La salle de musculation pret de chez moi reouvre je vais y aller pour perdre le gras accumulé en confinement.
Mais quand je vois toute leurs contraintes sanitaires je le dis cest mort les sport de contact....
Pour les gamins ca sera pareil.
Dans les ecoles ils intedisent les jeux de ballon... alors la lutte...
Bon weekend

JJTM-jujutsu
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:11:44

LES JEUX DE BALLONS !!! :fou:

J'espère que ça va changer en juillet et août parce-que là... Beh sinon je me met en arrêt maladie, ha ! :pacg:

Roah ces conditions n'empêche ! :rire2:

De toute façon remarque je réfléchis déjà à des scénario ou des jeux à distances, j'espère que ça va aller...

2
Sujet : Remplacer le judo par du jujitsu traditionnel ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page