Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [HELP] Acouphènes dans l'oreille gauche suite à un crochet à la boxe.
1
LilFlorentioo
Niveau 6
30 juin 2020 à 14:15:22

Salut à tous, j'ai reçu le soir du mercredi 24/06, lors d'un sparring sans casque avec un membre de mon club plus lourd que moi, un fort crochet dans l'oreille gauche. J'ai ressenti sur le coup un fort sifflement et j'ai depuis des acouphènes dans cette oreille accompagnés d'une légère perte d'audition.

En pensant que ça allait passer, j'ai attendu 2 jours avant d'aller voir un généraliste qui ne m'a rien prescrit mais qui m'a affirmé que mon tympan était intact malgré une inflammation dans l'oreille. En me mouchant et éternuant, je ressentais un fil d'air dans mon oreille, j'ai donc consulté un ORL pour hier soir.

Il a confirmé que mon tympan était en bon état mais que mon oreille interne avait évidemment reçu le choc. Il m'a donc prescrit du Solupred, Naftilux et Nootropyl que j'ai alors pris dès ce matin. Selon lui, il se peut que les acouphènes restent comme il est possible qu'ils baissent voire disparaissent. Cependant, la pharmacienne m'a dit qu'avec ces traitements, ils devraient partir même si j'ai commencé à prendre les médicaments 5 ou 6 après le choc.

Faisant beaucoup de sport en intérieur, extérieur et dans l'eau, je peux selon l'ORL continuer à en faire même si je ne dois pas boxer. Je le reverrai d'ici un mois.

Même si je peux reprendre le sport et le cours de ma vie, je redoute désormais le silence et la nuit (le bruit me gène et m'empêche de dormir).

Contrairement à ceux qui ont (eu) des acouphènes sans raison, à cause de la musique, de la vieillesse, d'un coton-tige ou autre, peut-être que cette gêne disparaîtra car il s'agit d'un traumatisme, d'une inflammation passagère suite à un choc ? Peut-être m'habituerai-je et ne me rendrai même plus compte de cette gêne ?

Je viens donc ici pour échanger avec des kheys qui vivent ou ont vécu avec des acouphènes suite à un coup. Comment vous êtes-vous habitué ? Au bout de combien de temps est-ce parti ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à venir discuter en dm.

D-Sama
Niveau 6
30 juin 2020 à 19:21:58

Bienvenue dans le club des boxeurs avec des acouphènes :rire:
J'en ai depuis bientôt 1 ans mais maintenant sa me dérange même plus,tu va t'y habitué.
Après il se peut que sa se réduit (comme mon cas).
Bon courage à toi :-)))

LilFlorentioo
Niveau 6
30 juin 2020 à 21:47:34

Le 30 juin 2020 à 19:21:58 D-Sama a écrit :
Bienvenue dans le club des boxeurs avec des acouphènes :rire:
J'en ai depuis bientôt 1 ans mais maintenant sa me dérange même plus,tu va t'y habitué.
Après il se peut que sa se réduit (comme mon cas).
Bon courage à toi :-)))

Merci pour ta réponse. J'ai plein de questions à te poser. (je t'ai envoyé un dm)

LilFlorentioo
Niveau 6
01 juillet 2020 à 14:09:10

Le 30 juin 2020 à 19:21:58 D-Sama a écrit :
Bienvenue dans le club des boxeurs avec des acouphènes :rire:
J'en ai depuis bientôt 1 ans mais maintenant sa me dérange même plus,tu va t'y habitué.
Après il se peut que sa se réduit (comme mon cas).
Bon courage à toi :-)))

:up:

lephoquedepingu
Niveau 8
01 juillet 2020 à 16:40:42

Je débute la boxe, c’est évitable avec le casque ça ?

LilFlorentioo
Niveau 6
01 juillet 2020 à 19:54:03

Le 01 juillet 2020 à 16:40:42 lephoquedepingu a écrit :
Je débute la boxe, c’est évitable avec le casque ça ?

Oui

lephoquedepingu
Niveau 8
01 juillet 2020 à 21:37:33

Ah merde pourquoi t’as pas mis ????? 😣😣😣😣

LilFlorentioo
Niveau 6
01 juillet 2020 à 22:06:09

Le 01 juillet 2020 à 21:37:33 lephoquedepingu a écrit :
Ah merde pourquoi t’as pas mis ????? 😣😣😣😣

Grosse erreur.

sadinio
Niveau 14
02 juillet 2020 à 07:24:39

Quelques soit l'origine... on s'y fait aux acouphène.
Tu vas t'y habituer, bon en même temps tas pas trop le choix.
Les miennes ne partiront jamais.
Et pour être honnête je sais même pas à quoi c'est dû, ça serait du au stress qui a provoqué un bruxisme et qui a donc compressé le nerf auditif

LilFlorentioo
Niveau 6
02 juillet 2020 à 12:40:30

Le 02 juillet 2020 à 07:24:39 Sadinio a écrit :
Quelques soit l'origine... on s'y fait aux acouphène.
Tu vas t'y habituer, bon en même temps tas pas trop le choix.
Les miennes ne partiront jamais.
Et pour être honnête je sais même pas à quoi c'est dû, ça serait du au stress qui a provoqué un bruxisme et qui a donc compressé le nerf auditif

Tu me rassures. Mais comment tu le vis maintenant (notamment la nuit et dans le silence) ?

LilFlorentioo
Niveau 6
02 juillet 2020 à 12:41:14

Le 02 juillet 2020 à 04:00:16 elcontrador a écrit :
entrainez vous a bloquer et esquiver

Le comble c'est que les esquives et les blocages sont mes points forts ! xD

LilFlorentioo
Niveau 6
03 juillet 2020 à 19:55:33

:up:

sadinio
Niveau 14
05 juillet 2020 à 09:13:40

Bah je le vis plutôt bien... je le remarque plus, ça fait partie de la normale en fait.
En même temps pas le choix de faire avec 🤷🏼‍♂️

Corse2B-Nonzapa
Niveau 6
05 juillet 2020 à 12:50:29

Salut, j'ai aussi eu des acouphènes suite à une mauvaise chute en tournoi de lutte.

Évacué sur civière directement, ils m'ont donnés des corticoïdes qui les ont supprimés.

Sauf que 2 ans plus tard, je me suis mis au free fight et là je me prends un high kick en plein dans l'oreille.

Depuis j'ai des acouphènes permanents depuis 5 ans.

Au bout d'un moment tu les oublies.

BvlgariWBA
Niveau 10
06 juillet 2020 à 08:55:38

Attendez decrivez il se passe quoi dans la vie de tous les jours avec ça

Alighieri_Dante
Niveau 16
06 juillet 2020 à 10:48:48

Quand t'as pas de bruit t'entends une sorte de sifflement. Ça arrive aussi quand tu écoutes du son trop fort (concert, discothèque etc).

BvlgariWBA
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:58:33

C'est pas trop dur à vivre ?

BvlgariWBA
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:58:46

et y'a rien à faire je suppose ?

sadinio
Niveau 14
10 juillet 2020 à 06:46:27

Pour l'instant non... rien à faire.
Et oui la meilleure explication commen dit plus haut. Quand tu dors ou dans le silence tu "entends" ce sifflement comme quand tu rentres de soirée.

LilFlorentioo
Niveau 6
11 juillet 2020 à 15:21:43

Up pour annoncer que, après avoir un ORL aujourd'hui réputé dans le 92 (Nanterre), mon tympan est finalement bel et bien percé. Je dois donc attendre qu'il cicatrise (ne pas boxer et ne pas infecter l'oreille).

Je ne comprends pas comment le premier ORL que j'ai vu a pu raté ce trou (d'environ 3mm) dans mon tympan gauche :

https://www.noelshack.com/2020-28-6-1594473698-20200711-140737.jpg

1
Sujet : [HELP] Acouphènes dans l'oreille gauche suite à un crochet à la boxe.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page