Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quels combo sdc ?
1
jsuissuperieur1
Niveau 6
10 juillet 2020 à 17:48:09

Quels sont selon vous les meilleurs combo de sport de combat ?
Lutte + Boxe anglaise ? BJJ + Boxe thaï ? Judo + Boxe française ?
ou d'autres encore ?
Enfin, quels sports combiner pour être le plus complet ?

BisounoursBZH
Niveau 5
11 juillet 2020 à 22:37:16

Quel est vraiment l'objectif ?

Le plus complet pour quoi ?

Sport ? Optique de faire du MMA après ? Self défense ? Épanouissement personnel ?

Après si tu veux un Sport complet qui mixe le pieds poings, la lutte et le sol je te dirais MMA, puis pancrace mais pas de frappe au sol, puis kudo puis jujitsu même si beaucoup de contraintes.
Dans une optique de self défense le krav maga mix un peu tout et est assez complet, mais l'objectif c'est la fuite pas le combat (sauf version militaire ou version force de l'ordre)

Après si tu préfères mixer plusieurs sport au lieu dans faire un pour être le plus complet tu vas devoir faire une boxe et un sport de lutte (soit debout et sol comme le judo) ou alors même un sport de lutte plus du JJB pour améliorer la partie sol.
Si tu es dans une démarche sportive l'anglaise va te donner une super base de boxe (je vois en thaï les mecs passés par l'anglaise sont au dessus) mais peut être vaudrait mieux une boxe pieds poings (la thai ajoute en plus la partie clinch, la sanda apporte les projections)... Pour la self défense je conseille de rester sur l'anglaise.
Idem le JJB est super au sol mais les projections et amené au sol sont survolées. Le judo lui survolé un peu trop la partie sol (a priori a cause des règlements des compétitions car avant ce n'était pas le cas...?)
Je te conseille d'éplucher le forum. Les conseils de corvus, Dante, nirvanael, jjtm etc m'ont été bénéfique dans mes recherches...
Aujourd'hui je mixe krav maga, boxe thaï, judo et parfois du JJB mais là maintenant je suis plus dans une progression personnelle et non plus une recherche du truc le plus efficace... J'essaye de me faire plaisir en faisant du sport (et au cas où qui peut servir lol)

JJTM-jujutsu
Niveau 10
12 juillet 2020 à 06:55:50

On t'a aider ?

Chouette, il nous faut une prime de récompense sentant le bon billet alors dans ce cas :noel:

BisounoursBZH
Niveau 5
12 juillet 2020 à 11:36:48

Si si je suis sérieux, toutes vos remarques ont enrichi mes réflexions... Et me permettent de bâtir un plan sur le long terme en mixant des objectifs de self défense, d'entretien physique, de loisirs etc.
Après y aussi d'autres contraintes comme les sports disponible prêts de chez soit, les créneaux horaires etc...
Bon weekend ou bonnes vacances à tous 😎

1
Sujet : Quels combo sdc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page