Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Aide - Choix Art Martial/Sport de combat
1
Supermimite
Niveau 3
11 juillet 2020 à 18:46:14

Tout d'abord bonjour à tous et merci à vous de prendre le temps de me lire :)

Alors je sais, encore un énième topic d'aide pour le choix d'un sport de combat/art martial mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ceux existants, car demande un peu particulière.

Je m'explique : Je me suis pété il y a déjà quelques années un os du coude gauche, m'obligeant à avoir un plâtre + rééducation. Tout est maintenant guéri et je peux allonger mon bras gauche sans trop de problèmes tant que je ne force pas. C'est à dire que quand je fais de l'hyperextension, j'ai une douleur au niveau du coude et donc je dois faire attention aux mouvements un peu trop brusques vis à vis de mon bras gauche.
Ce qui rend la recherche d'art martial plus compliquée !

Vous pensez qu'un Art martial / Sport de combat serait quand même envisageable malgré ça, ou faut-il complètement laisser tomber ? Si oui, à quel sport pensez-vous ?

Pour avoir regardé très vite fait, le taekwondo est principalement avec les jambes donc de ce côté-ci, pas trop de problèmes à prévoir.

Je précise, outre le pb de coude, je cherche à me dépenser et améliorer mon physique plus qu'à chercher à me défendre.
À noter aussi que complètement débutant en sports de combats et la 20aine !

Voilà voilà, merci à vous et si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :)

Edween
Niveau 2
15 juillet 2020 à 09:34:55

Le 11 juillet 2020 à 18:46:14 Supermimite a écrit :
Tout d'abord bonjour à tous et merci à vous de prendre le temps de me lire :)

Alors je sais, encore un énième topic d'aide pour le choix d'un sport de combat/art martial mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ceux existants, car demande un peu particulière.

Je m'explique : Je me suis pété il y a déjà quelques années un os du coude gauche, m'obligeant à avoir un plâtre + rééducation. Tout est maintenant guéri et je peux allonger mon bras gauche sans trop de problèmes tant que je ne force pas. C'est à dire que quand je fais de l'hyperextension, j'ai une douleur au niveau du coude et donc je dois faire attention aux mouvements un peu trop brusques vis à vis de mon bras gauche.
Ce qui rend la recherche d'art martial plus compliquée !

Vous pensez qu'un Art martial / Sport de combat serait quand même envisageable malgré ça, ou faut-il complètement laisser tomber ? Si oui, à quel sport pensez-vous ?

Pour avoir regardé très vite fait, le taekwondo est principalement avec les jambes donc de ce côté-ci, pas trop de problèmes à prévoir.

Je précise, outre le pb de coude, je cherche à me dépenser et améliorer mon physique plus qu'à chercher à me défendre.
À noter aussi que complètement débutant en sports de combats et la 20aine !

Voilà voilà, merci à vous et si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :)

Salut,
Je pense que ton bras gauche sera toujours plus ou moins sollicité surtout si tu cherches de la "dépense" plutôt que de la défense et de l'absorption :/ A mon avis tu devrais regarder un art martial complet orienté vers ce que tu souhaites mais qui sollicite pas trop les bras, le taekwondo est une bonne solution en effet. Dans le krav maga il y a différentes approches qui te permettent de ne pas trop forcer sur le bras gauche je pense (tu compenseras ailleurs!). Pour ce genre de handicap je t'aurai plutôt orienté sur de l'esquive, de l'absorption, un peu comme l’aïkido, surtout avec le maniement des armes tu es moins enclin à faire du bourrinage avec du bras gauche. Je ne connais pas tout, moi c'est plutôt le kung fu, mais je pense que tu peux trouver ce que tu cherches soit dans un art martial complet en compensant un peu plus ailleurs dans la pratique, soit dans un art martial ciblé sur les jambes :).

1
Sujet : Aide - Choix Art Martial/Sport de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page