Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Self défense: Judo ou JJB?
1
Johnzara
Niveau 2
13 septembre 2020 à 16:13:09

Lequel est le plus efficace? J'aime ces deux sports et je me tâte à en essayer un, donc autant que ça serve en cas de pépin. J'ai une petite base en boxe anglaise et thai sinon, je cherche juste à me compléter.

Alors oui si ils sont 157 sur moi ou si l'adversaire a un bazooka je ne gagnerais pas je vous vois venir :)

Luttegreco2
Niveau 7
13 septembre 2020 à 16:22:37

Les deux pour la self sont presque inutile ( sauf cas particulier ) mais je dirais que dans la rue à choisir le judo te servira plus :ok:

Johnzara
Niveau 2
13 septembre 2020 à 16:44:45

Le 13 septembre 2020 à 16:22:37 Luttegreco2 a écrit :
Les deux pour la self sont presque inutile ( sauf cas particulier ) mais je dirais que dans la rue à choisir le judo te servira plus :ok:

Intéressant, je pensais l'inverse pour tout ce qui est clef étranglements et compagnie + la petite base debout

Luttegreco2
Niveau 7
13 septembre 2020 à 16:47:34

En JJB tu ne verras presque jamais la phase debout , 99% des pratiquants se jettent au sol ou commencent allongé .
En plus en JJB tu n'auras jamais le contexte de te prendre des droites au sol se qui change totalement ta manière de combattre.
Donc pour le coté sport et efficacité sur un ring go JJB mais pour le coté rue go boxe

Johnzara
Niveau 2
13 septembre 2020 à 17:12:53

Le 13 septembre 2020 à 16:47:34 Luttegreco2 a écrit :
En JJB tu ne verras presque jamais la phase debout , 99% des pratiquants se jettent au sol ou commencent allongé .
En plus en JJB tu n'auras jamais le contexte de te prendre des droites au sol se qui change totalement ta manière de combattre.
Donc pour le coté sport et efficacité sur un ring go JJB mais pour le coté rue go boxe

après le judo on est limité à la projection au sol, le jjb peut te permettre de réaliser clefs/étranglements mais aussi faire en sorte de te mettre en position pr ground and pound, t'en dis quoi?

sucepinpin
Niveau 7
13 septembre 2020 à 17:47:58

En judo tu fais du sol, suffisamment pour niquer un lambda, mais pas assez pour rivaliser contre un bon grappler.

Perso j’ai fais 1 an de jjb c’est assez spécial, ça peut devenir terriblement lassant en fait.

Judo c’est plus vertical quand même

Luttegreco2
Niveau 7
13 septembre 2020 à 17:57:32

La rue c'est 99% du temps tu peux désamorcer juste en parlant et si jamais ça part c'est celui qui frappe le premier qui win.
Et je ne parle que de 1vs1 sans arme car si ils sont plusieurs ou avec une arme autant courir ou déménager aucun sport ne prépare à ça :ok:

Johnzara
Niveau 2
13 septembre 2020 à 18:59:25

Le 13 septembre 2020 à 17:47:58 SucePinPin a écrit :
En judo tu fais du sol, suffisamment pour niquer un lambda, mais pas assez pour rivaliser contre un bon grappler.

Perso j’ai fais 1 an de jjb c’est assez spécial, ça peut devenir terriblement lassant en fait.

Judo c’est plus vertical quand même

Le judo sol au bout de combien de temps? ou au bout de quelle ceinture?

sucepinpin
Niveau 7
13 septembre 2020 à 19:25:14

Aucune idée, dans les cours j’ai pu suivre de loin (vu que je faisais jjt) ils bossaient par thématique.

Le prof peut décider qu’il fera du sol 1 fois par semaine, d’ailleurs ils appellent ça « Ne waza »

sucepinpin
Niveau 7
13 septembre 2020 à 19:27:34

https://youtu.be/UA8vC6Y65Ww

Des gens peuvent me dire pourquoi quand on voit riner aux JO ca va jamais au sol? C’est des règles différentes ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
13 septembre 2020 à 20:21:21

Je sais pas, possible.
Les JO ils veulent du spectacle, possible qu'ils estiment le sol comme non spectaculaire.

Concernant le JJT, de toute façon concrètement c'est la même chose que au judo de mes souvenirs.
Juji gatame et tout le reste c'est la même chose.
Et en JJT comme en Judo y a quasiment plus de sol, pour ça dans tous les cas faut aller en Jujitsu Bresilien hein :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
13 septembre 2020 à 20:23:34

PS : Je parle du vrai JJT, pas le machin de la FFJDA ou celui de Eric Pariset.

Vivity_360
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:14:34

J'ai fait les deux.

Mon avis c'est que dans la rue le Muay Thaï est le mieux. J'ai utilisé mon JJB dans la rue. J'ai gagné mais franchement c'était pas ergonomique je me suis détruit le dos. Je préfèrerais en théorie le Judo dans la rue car cela permet de contrôler si tu vas au sol ou non. De plus, une projection sur le sol cela calme. Tu fais assez de jeu au sol pour te relever s'il le faut.

Je dis en théorie car souvent les clubs de Judo sont familiaux. Je ne connais pas ton âge, mais si tu es un adulte t'entraîner avec des adolescent c'est pas ça qui va te pousser à te développer. (C'est pour cela que j'ai changé au JJB.)

Reste que dans ta situation le mieux serait de t'inscrire dans un club de MMA et apprendre le sol avec des frappes. C'est le plus réaliste. En JJB tu passes beaucoup de temps à voir des techniques sportives complètement inutiles dans la rue.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2020 à 00:34:38

Le Jiu-jitsu brésilien me paraît plus utile et plus efficace en MMA évidement dans le MMA il y a des règles du jeu et ça ne se pratique pas n'importe où .

À mon avis ce qui aide pas mal ce sont des combats de MMA faits face à des gens d'à peu près du même niveau (il n'y a pas de recette miracle si on veut être bon en bagarre en 1v1 il faut se bagarrer, devenir performant et éviter d'aller à l'hôpital ou à la morgue) donc bref le Jiu-jitsu brésilien ça peut être pas mal dans l'optique de se préparer à faire par la suite du MMA et des combats.

Johnzara
Niveau 2
14 septembre 2020 à 00:55:52

D'accord pour le MMA et le muay thai mais j'ai des bases debout en anglaise et thaï, je cherche juste quel sport de préhension pratiquer, je me dirigerai vers le plus efficace en self tant qu'à faire, je me vois pas faire du judo en rue par contre rien que saisir le mec sans son kimono ca me parait bizarre

[Dark-Knight]2
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:58:16

Tu as blindé de projections de judo faisable SANS Kimono :(
Dante a une vidéo à ce sujet la.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
14 septembre 2020 à 00:58:57

Le clinching ca existe.
Et une fois que tu es suffisamment proche de ton adversaire beh ta projection c'est bon tu peux y aller :ok:

Johnzara
Niveau 2
14 septembre 2020 à 01:13:23

Le 14 septembre 2020 à 00:58:16 [Dark-Knight]2 a écrit :
Tu as blindé de projections de judo faisable SANS Kimono :(
Dante a une vidéo à ce sujet la.

d'accord donc vous êtes tous du même avis judo > jjb, je n'ai pas de club de lutte vers chez moi mais j'imagine que c'est encore bcp plus efficace que le judo?
je veux bien la vidéo de dante si tu l'as

Pourtant dans les premiers UFC c'était les jiu jitsuka qui gagnaient

OnEstTjrsAl21
Niveau 3
14 septembre 2020 à 01:20:04

En 1vs1 le JJB gagne hein
Un double leg et ton judoka est fichu, si le judoka arrive à mettre le grappler au sol, il se fait étranglé en 20 secondes

hisokash
Niveau 6
14 septembre 2020 à 01:23:23

Tu devrais go JJB ou luta livre, après si tu cherches un compris entre judo et jjb tu as le sambo qui est intéressant

1
Sujet : Self défense: Judo ou JJB?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page