Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Comment protéger au mieux ses oreilles ?
1
LilFlorentioo
Niveau 6
22 novembre 2020 à 09:31:31

Depuis que j'ai des acouphènes dans l'oreille gauche suite à un crochet, je mets toujours un casque lorsque je boxe. Mais existe-t-il encore un meilleur moyen pour protéger ses oreille ? Car, bien que je sois maintenant complétement habitué à mes acouphènes et qu'ils ne me gênent plus, ce serait dommage de devoir arrêter la compétition ou les combats par peur qu'ils empirent suite à d'autres coups dans les oreilles …

Alors je m'adresse à ceux dans le même cas que moi, comment vous protégez-vous ? Mettez-vous une limite à l'intensité des combats ? Continuez-vous la compétition ?

Merci d'avance pour vos réponses

SixBladeKnife
Niveau 41
22 novembre 2020 à 11:46:32

Le problème des coups c'est plus l'appel d'air, faudrait limite boucher le conduit pour limiter ça, mais le mieux serait de voir avec un orl s'il existe un moyen de protection pour ce cas particulier. :oui:
En tout cas pour en avoir aussi (concert de motohead oblige) bon courage à toi. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 novembre 2020 à 14:42:27

Y’a des trucs pour la lutte le rugby et tout pour protéger les oreilles va voir à mon avis avec ça tu craint rien

[Dark-Knight]2
Niveau 10
22 novembre 2020 à 18:21:03

C'est pas de chance :-(

En pieds poings que ce soit Karate, Kempo ou Savate, boxe, j'ai jamais eux ce problème.
En réalité je vois que le casque :(
Mais après ça casse peut-être la pédagogie de votre prof en boxe.
Sinon les solutions des VDD si elles sont viables.

LilFlorentioo
Niveau 6
24 novembre 2020 à 07:56:43

Merci à vous mes VDD

D'autres propositions sinon ? :up:

Alighieri_Dante
Niveau 17
24 novembre 2020 à 11:51:34

Intensité et casque. Tu peux pas faire plus.

LilFlorentioo
Niveau 6
24 novembre 2020 à 14:50:46

Le 24 novembre 2020 à 11:51:34 Alighieri_Dante a écrit :
Intensité et casque. Tu peux pas faire plus.

Un VDD a pourtant parlé d'essayer de prévenir les appels d'air (avec des bouchons d'oreilles ? ).

SixBladeKnife
Niveau 41
24 novembre 2020 à 15:30:33

Je préfère que tu demande à un orl pour les bouchons, j'ai jamais testé donc vaut mieux delander à un professionnel. :ok:

LilFlorentioo
Niveau 6
02 décembre 2020 à 08:26:07

:up:

1
Sujet : Comment protéger au mieux ses oreilles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page