Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Top 5 Judokas / Judokates
1
Kinease
Niveau 10
28 novembre 2020 à 15:41:25

Bonjour,
Si vous deviez faire un top 5 des plus grands judokas et Judokates de l'histoire, vous mettriez qui ? :(

lcucuy
Niveau 3
28 novembre 2020 à 16:15:50

de l histoire jsp mais de cette dernière décennie je dirais clairement : Riner évidement
illias illiadis c est une légende
Beslan mudranov c est un génie le mec
shohei ono un autre génie
hashimoto une technicité de malade
hifumi abe super fort

[Dark-Knight]2
Niveau 10
28 novembre 2020 à 22:55:06

Jigoro Kano :cool:

:d) Le fondateur du Judo déjà, qui a une sacrée histoire et on a tendance à l'oublier.
Sacrée parcours, sacrée dévouement pour garantir le succès de sa création, sacrée courage aussi d'oser faire face aux maîtres samouraïs de jujutsu à une époque où PERSONNE n'osait le faire.
Lui et ses élèves remarque.
Il s'est battu pour ses idées et j'ai envie de dire ça mérite le respect, vraiment.
Par ailleurs en 1882 on dirait plus maintenant, mais le Judo a l'époque c'était une sacrée révolution sur le plan pratique et pédagogie.
Pour ma part je le vois également comme une modernisation du jujutsu traditionnel des samouraïs qui est resté obsolète depuis bien trop longtemps.

Teddy Riner

:d) Le champion actuel de la discipline.
Mais un sacre bâtard aussi paraît il :(
Mais bon après les rumeurs ça reste ce que ça reste.
Sa pratique reste au top, même les japonais en judo (qui sont moins bourrins et plus techniques que les occidentaux d'après Riner et un doumentaire) reconnaissent son niveau.

Ronda Rousey

:d) Elle est impressionnante aussi :-)
Sacrée projections et donc sacre entrainement derrière.

David Douillet

:d) Un ancien champion de Judo quant à lui.

1
Sujet : Top 5 Judokas / Judokates
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page