Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Age pour être bon combattant
1
Bobbyjoemma
Niveau 1
28 novembre 2020 à 09:41:07

Bonjour, j'ai 25 ans ça fait 3 mois que j'ai commencer le mma, j'ai des cours de MMA, de boxe anglaise, de boxe thai et de ju-jitsu brésilien ce me fait entre 8 et 10h de cours par semaine, pensez vous que c'est possible de progresser jusqu'à passer pro ? Et est ce que mon age me. Bloquera dans ma progression ? Les compétitions amateurs je suis confiant je sais que ça arrivera rapidement je suis motivé et voit déjà les progrès en a peine 3 mois, j'avais jamais fait vraiment de sport mais je constate que j'ai un très bon cardio et une aussi une très bonne endurance musuclaire, seul bémol un gros manque de souplesse, je fait 1m85 pour 80 kg je pense être en très bonne conditions pour ce genre de sport, je sais que ça demande énormément de sacrifice, de rigueur et de travail mais j'aimerais aller le plus loin possible dans ce sport. C'est tout ce qui me motive en cette période sombre, donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, merci d'avance 😊💪

lcucuy
Niveau 3
28 novembre 2020 à 16:17:01

rien a dire a part bonne chance

Bobbyjoemma
Niveau 1
28 novembre 2020 à 16:33:35

Merci, mais ça me donne pas ton avis ^^., beaucoup vont rigoler en voyant mon sujet ou me prendre de haut parce que beaucoup on parler comme moi, mais je suis très sérieux et déterminer.

Onizukash
Niveau 10
28 novembre 2020 à 20:11:01

25 ans sans background en sport de combat...
Après ça dépend ce que tu appelles pro, si c'est juste gagner ta vie de ce sport c'est clairement pas impossible dans les prochaines années avec les futurs compétition et la popularisation de ce sport en france, mais par contre il faut consacrer une bonne partie de sa vie à ça, cad entrainement tout les jours donc boulot à mi temps ou pas de boulot du tout par ex.
Il faut être bien entourer également, avoir un coach particulier par ex ça peut être intéressant, optimiser la récupération ect.
Si je te dis ça c'est pour ne pas briser t'es rêves, c'est très compliquer et honnêtement à l'heure d'aujourd'hui ça me parait bcp plus simple à ton âge de passer pro dans un autre sport de combat ou am, comme le jjb, ou la boxe par ex plutôt que le mma.

TontonJVC1
Niveau 16
28 novembre 2020 à 20:19:21

Si tu t'entraines comme tu nous l'as dit oui je pense qu'à 30 ans tu seras solide

NinpoFlo
Niveau 1
01 décembre 2020 à 12:08:54

Ca dépend vraiment de ce que tu entends par combattant.
En boxe, on voit qu'à part des ovnis comme Tyson, on arrive à maturité à 30 ans environ.
D'autres sports comme le judo ne permettent pas de durer.
Pour les arts martiaux traditionnels, je pense qu'on n'est jamais un combattant parfait. On a toujours à apprendre.
J'ai trouvé une liste des arts martiaux existants. Autant dire qu'il y a autant de vérité que d'art martial. :)
https://art-martial.com/la-liste-des-arts-martiaux-chinois/

jeanchimaev
Niveau 7
01 décembre 2020 à 12:36:01

Tu peux toujours atteindre un très bon niveau amateur, mais le problème, c'est qu'on voit que la nouvelle génération commence de plus en plus tôt (Salahdine Parnasse a commencé le MMA à 11 ans par exemple).

Même si physiquement tu vas dominer contre des petits de 20 ans qui ont un physique encore en cours de construction, ils auront certainement un background technique bien meilleur que le tien quand tu vas arriver à un certain niveau de compétition.

Bobbyjoemma
Niveau 1
01 décembre 2020 à 16:00:52

Merci pour vos retours ça fait plaisir, j'ai vu qu'il y a vraiment énormément d'arts divers et varier. Mais j'ai de la chance d'avoir un club qui pratique la boxe thai, boxe anglaise, jjb et cours de mma (beaucoup de Grappling). Donc pour l'instant je consentre sur ces arts, je pense que pour un combattant mma c'est une très bonne base. Le truc c'est que mon club manque de structures et de moyens pour les bases c'est le top mais par la suite il faudra je trouve mieux, du côté de Strasbourg je pense trouver de bon clubs. Apres pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport j'ai une facilité comparer à ceux qui ont commencer avec moi, je sais bien que des mecs qui ont commencer plus jeunes auront un plus d'expérience mais après tout tout dépend de la fréquence et de la qualité d'entraînement et de la motivation personnel. A voir surtout mon premier vrai combat quand mon coach me donnera le feu vert. Mais ce que j'aimerais surtout c'est de monter dans l'arène des gladiateurs devant un publique, Ça serais une grande fierté. Des gens sur ce forum qui sont. Compétiteur ou pro ?

kurapikash
Niveau 4
01 décembre 2020 à 16:07:43

Le 01 décembre 2020 à 12:36:01 jeanchimaev a écrit :
Tu peux toujours atteindre un très bon niveau amateur, mais le problème, c'est qu'on voit que la nouvelle génération commence de plus en plus tôt (Salahdine Parnasse a commencé le MMA à 11 ans par exemple).

Même si physiquement tu vas dominer contre des petits de 20 ans qui ont un physique encore en cours de construction, ils auront certainement un background technique bien meilleur que le tien quand tu vas arriver à un certain niveau de compétition.

Sauf que tout ceux qui ont commencé super tôt finiront très tôt, typiquement aujourd'hui quelqu'un qui signe à 20 ans à l'ufc finira très jeune.
En vérité c'est pas nécessairement le bon plan de passer pro super tôt dans ce sport, il vaut mieux progresser tranquillement jusqu'à arriver à maturité.
Un jeune de 15/16ans qui veut passer pro en MMA devrait commencer par la lutte et le jjb jusqu'à la violette/marron puis faire la transition.

1
Sujet : Age pour être bon combattant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page