Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Homme vs Femme en sdc/am
1
kurapikash
Niveau 4
30 novembre 2020 à 07:28:24

Vous pensez qu'il y a une réelle différence de niveau entre un homme et une femme de même poids en sport de combat ou en art martiaux ?
J'ai un background boxe et j'ai commencé le jjb, et quand je vois le niveau de certaines femmes en boxe je me dis qu'à temps d'entrainement égale et même catégorie de poids elles seraient capable d'affronter des hommes mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'exception ou d'un fait général.
Pareil en jjb, de nombreuse vidéo ou des femmes blackbelts tournent avec des hommes blackbelt et s'en sorte très bien voir gagne (même si avec toute la propagande du jjb avec les femmes il faut faire très attention à ce genre de vidéo)
Votre avis ? On parle bien évidement dans une même catégorie et à temps d'entrainement à peu prêt équivalent.

Alighieri_Dante
Niveau 17
30 novembre 2020 à 09:19:59

Oui c'est possible mais pas effectif en l'état. Les 2 catégories n'étant pas aussi compétitive pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 29
30 novembre 2020 à 13:00:54

Le 30 novembre 2020 à 07:28:24 kurapikash a écrit :
Vous pensez qu'il y a une réelle différence de niveau entre un homme et une femme de même poids en sport de combat ou en art martiaux ?
J'ai un background boxe et j'ai commencé le jjb, et quand je vois le niveau de certaines femmes en boxe je me dis qu'à temps d'entrainement égale et même catégorie de poids elles seraient capable d'affronter des hommes mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'exception ou d'un fait général.
Pareil en jjb, de nombreuse vidéo ou des femmes blackbelts tournent avec des hommes blackbelt et s'en sorte très bien voir gagne (même si avec toute la propagande du jjb avec les femmes il faut faire très attention à ce genre de vidéo)
Votre avis ? On parle bien évidement dans une même catégorie et à temps d'entrainement à peu prêt équivalent.

Les vidéos en question m'intéresse énormément si tu peux partager le tout

Le 30 novembre 2020 à 09:19:59 Alighieri_Dante a écrit :
Oui c'est possible mais pas effectif en l'état. Les 2 catégories n'étant pas aussi compétitive pour le moment.

Pas aussi compétitif dans quoi?

jeanchimaev
Niveau 7
30 novembre 2020 à 13:14:07

Ce n'est pas seulement une histoire de sexe, tout le monde ne commence pas une discipline avec le même background sportif, tout le monde n'a pas le même talent.

Or, comme 90% des pratiquants de SDC sont des hommes, tu as beaucoup plus de chances de tomber sur des pratiquants expérimentés ou très talentueux hommes.

Si le nombre de pratiquants féminins augmentait, il y aurait plus de combattantes de haut niveau, de black belt en JJB par exemple.

Alighieri_Dante
Niveau 17
30 novembre 2020 à 17:12:46

Pas aussi compétitif dans le nombre. Quand t'es une discipline avec 1 million d'individus t'as plus de concurrence que dans une discipline où t'en as 10 000.

AZXTest
Niveau 9
30 novembre 2020 à 19:19:05

Le niveau moyen des femmes augmenteraient sans jamais atteindre celui des hommes

C'est discutable dans les trucs cérébraux genre échecs et autre, mais dans les sports de combats, absolument jamais elles n'égaleront les hommes, même a pratique plus sérieuse.

Nirvanael
Niveau 6
02 décembre 2020 à 15:15:30

Reste quand même pour la très grande majorité une différence très conséquente de gabarit qu'une très grande différence de maîtrise technique peut éventuellement compenser.

3PolakDeter
Niveau 8
03 décembre 2020 à 14:38:02

Le 30 novembre 2020 à 19:19:05 AZXTest a écrit :
Le niveau moyen des femmes augmenteraient sans jamais atteindre celui des hommes

C'est discutable dans les trucs cérébraux genre échecs et autre, mais dans les sports de combats, absolument jamais elles n'égaleront les hommes, même a pratique plus sérieuse.

Exact (je ne parle ici que du striking), au même poids et même niveau d'entrainement tu te différencie sur le physique et le fight IQ. Et un homme sera toujours plus musclé, plus dense et plus explosif qu'une femme de même poids.
Faudrait que ce soit une femme qui a un énorme avantage en terme de stratégie pour pouvoir battre un homme de même poids, mais est ce qu'on peu parler du même niveau d'entrainement si y'a un tel fossé ?

1
Sujet : Homme vs Femme en sdc/am
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page