Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Musculation Lutte/Judo
1
GrosPieds123
Niveau 5
03 décembre 2020 à 10:38:17

Je m’entraîne ( habituellement...) 4-5 fois/semaine (3 de judo et 2 lutte vice versa), j'ai jamais réussi à placer de la musculation ni du cardio dans ma semaine par pure flemme, je précise que je travail et que j'ai 20ans.
C'est quoi le meilleur truc à faire ? Full body ? mais quand le placer ? je m’entraîne du lundi au vendredi.

GrosPieds123
Niveau 5
03 décembre 2020 à 20:37:08

:up:

GrosPieds123
Niveau 5
03 décembre 2020 à 22:32:07

Le 03 décembre 2020 à 22:12:11 tribo4 a écrit :
c'est beaucoup trop a mon gout d(ailleurs bravo au passage de tenir autant d'entrainement sur 2 sports intensif différent

mais ton corp va prendre cher

alors si tu rajoutes muscu fullbody c'est pas une bonne idée sur le long terme
tout dépend de tes objectifs

Merci, j'ai tenu ce rythme toute l'année derniere ( avec les compet le w-e), mon corps ne prend pas trop chere pour le moment, juste des petite douleur au dos( et mes doigts aussi mrc le judo mdr), je devrais faire quoi niveau musculation ? j'y connais pas grand chose en prepa physique...
Mes objectifs, j'en ai pas réellement, je fais toutes les competiitons que je peux faire et je kiff, je souhaite pk pas avoir un titre national en judo ou en lutte dans le futur

Vivity_360
Niveau 10
04 décembre 2020 à 00:52:31

Hors quarantaine je m'entraînais 6h à la salle de musculation et 4h sur les tatamis. C'est possible. Il faut bien manger, dormir, et écouter ton corps si vraiment tu as besoin de repos. Pour la musculation trouve un programme qui correspond à ton objectif et au temps que tu es prêt à donner.

GrosPieds123
Niveau 5
04 décembre 2020 à 19:21:49

Je suis à 8h (plus ou moins) de judo/lutte par semaine j’essayerai de caser 2 full body semaine ( dont un le we) qu’en pensez vous ?

GrosPieds123
Niveau 5
08 décembre 2020 à 20:27:58

Petit up

Onizukash
Niveau 10
08 décembre 2020 à 21:35:39

Tout dépend de ton emploie du temps et de ta récupération y'en a qui enchaine un pplu ou pplpp en parallele d'un autre sport en s'entrainant une fois le matin une fois le soir par exemple.

M_X_M
Niveau 6
09 décembre 2020 à 18:09:10

Prend les conseille d'un vrai coach sportif en salle (sa va te couter un peu cher, letemps d'en trouver un bon. mais sa va te faire gagner un temps fou et plus te poser de question). T'es competiteur ? ok sa veut dire que t'a une catégorie de poid a maintenir.
Tu lui donne ton poid de compétition , ton objectif de muscu (ex : gagner en force, gagner en puissance explosivité etc). tu lui dit combien de séances tu peut faire par semaines et quand. Il va te tailler un bon programme et te suivre.

Ah et si tu veut vraiment performer tu peut continuer a pratiquer deux sport pour être un meilleur grappleur. mais je te conseille de faire de la compétition que dans un seul. Choisi celui que tu préfère.Tu pourra pas performer au maximum dans deux sport différents.

GrosPieds123
Niveau 5
10 décembre 2020 à 13:38:07

Le 09 décembre 2020 à 18:09:10 M_X_M a écrit :
Prend les conseille d'un vrai coach sportif en salle (sa va te couter un peu cher, letemps d'en trouver un bon. mais sa va te faire gagner un temps fou et plus te poser de question). T'es competiteur ? ok sa veut dire que t'a une catégorie de poid a maintenir.
Tu lui donne ton poid de compétition , ton objectif de muscu (ex : gagner en force, gagner en puissance explosivité etc). tu lui dit combien de séances tu peut faire par semaines et quand. Il va te tailler un bon programme et te suivre.

Ah et si tu veut vraiment performer tu peut continuer a pratiquer deux sport pour être un meilleur grappleur. mais je te conseille de faire de la compétition que dans un seul. Choisi celui que tu préfère.Tu pourra pas performer au maximum dans deux sport différents.

j'ai une catégorie de poids mais je combat en -90kg en judo et -86 en lutte ( je pèse 85kg toute l'année) du coup pas de perte de poids avant competition ( bien que je sois un peu léger en judo)
et j'aimerai continuer a faire de la compet dans les deux discipline, pour le coach, c'est une bonne idée mais encore faut il trouver un bon, et financièrement je suis un peu juste...

M_X_M
Niveau 6
13 décembre 2020 à 00:51:47

Le 10 décembre 2020 à 13:38:07 GrosPieds123 a écrit :
j'ai une catégorie de poids mais je combat en -90kg en judo et -86 en lutte ( je pèse 85kg toute l'année) du coup pas de perte de poids avant competition ( bien que je sois un peu léger en judo)
et j'aimerai continuer a faire de la compet dans les deux discipline, pour le coach, c'est une bonne idée mais encore faut il trouver un bon, et financièrement je suis un peu juste...

même un coach moyen c'est mieux que toi qui n'y connais rien, la musculation sa ne s'improvise pas.

2polakdeter
Niveau 10
15 décembre 2020 à 17:03:27

Le 03 décembre 2020 à 22:32:07 GrosPieds123 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 22:12:11 tribo4 a écrit :
c'est beaucoup trop a mon gout d(ailleurs bravo au passage de tenir autant d'entrainement sur 2 sports intensif différent

mais ton corp va prendre cher

alors si tu rajoutes muscu fullbody c'est pas une bonne idée sur le long terme
tout dépend de tes objectifs

Merci, j'ai tenu ce rythme toute l'année derniere ( avec les compet le w-e), mon corps ne prend pas trop chere pour le moment, juste des petite douleur au dos( et mes doigts aussi mrc le judo mdr), je devrais faire quoi niveau musculation ? j'y connais pas grand chose en prepa physique...
Mes objectifs, j'en ai pas réellement, je fais toutes les competiitons que je peux faire et je kiff, je souhaite pk pas avoir un titre national en judo ou en lutte dans le futur

Si tu commence a avoir mal au dos a 20 ans y'a urgence de faire AU MOINS du renfo du dos.
Une fois qu'il est bousillé c'est fini ton dos, que ce soit pour le sport ou pour les autres activités.
Caler une 100aine de pompe, du gainage et quelques séries de traction 3 fois par semaine ça te fera le plus grand bien.

1
Sujet : Musculation Lutte/Judo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page