Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : On parle de lutte pour la rue mais
1
Luttegreco2
Niveau 7
02 février 2021 à 07:33:00

On parle de lutte pour la rue, j entend par la takedown etc mais est ce vraiment le plus adapte ?
Selon moi le clinch de boxe Thai reste l idéal comme " lutte" dans la rue.
Il permet de rester debout ( gros avantage pour la rue) tout en donnant des coups de genoux et balayant ( pour soit vite partir, soit envoyer des penalty dans la tête)
Qu est que vous en pensez ? On parle bien sur de rue et non de ring :ok:

Junbao420
Niveau 6
02 février 2021 à 08:18:41

Les deux sont tres bien
D'ailleur je pense que la plu grande qualité de la muay thai et de faire cette transition entre le stiking et la prehension.
Reussir a additioner les outils de la muay thai que ce soit dans les transition ou dans le corp a corp lui meme avec ceux de la lutte ( greco ET libre ) offre vraiment beaucoup de perspectives tres utiles en combat de rue.

Luttegreco2
Niveau 7
02 février 2021 à 08:36:24

Je suis d accord chaque outil est important pour la rue, on a tendance à voir la lutte dans la rue comme double leg + ground and pound.
Selon moi c'est dévastateur sur un ring mais dans la rue il vaux mieux rester debout et le clinch permet ça

Junbao420
Niveau 6
02 février 2021 à 09:00:04

Pas forcement les projection et autres body slame peuvent etre devastateurs ( sachant que l'important n'est pas forcement d'eviter de s'aporcher du sol a tout prix mais de le pas avoir a y rester et de maitriser a tout instant cette variante.)
C'est aussi la que la muay thai devient vraiment utile.
Quand tu canalise ton adversaire en clich et que tu commence a le travailler en muay thai les gens tendance a essayer de se defendre et a faire moins attentions a leurs appuis ce qui facilite grandement les transition soudaine plus arraché ( contrairement a quand tu anonce d'entrée lutte ou equivalent par ton langage corporel. Si tu les coeuille pas a froid les gens on tendence instinctivement a faire plus attention et donc a devoir etre plus travaillés )
La ou c'est diabolique ce le vice versa est tout aussi vrais.

Luttegreco2
Niveau 7
02 février 2021 à 09:04:30

Une projection au clinch permet de rester debout en toute sécurité, une projection type double leg OK c'est dévastateur mais ça t expose au sol qu il faut éviter.
Après un double leg face à quelqu un qui s y attend pas c'est sur c'est dévastateur

Junbao420
Niveau 6
02 février 2021 à 09:20:13

Ce que je disais c'est meme vis a vis des projection de muay thai la lutte permet d'apporter des solution sans pour autan passer du coq a l'ane si jamais l'adversaire resiste.
apres ta pas mal de projection en lutte ou t'es pas obliger d'acconpagner l'adverser au sol sachant que meme pour le double leg si tu le coeille correctement y'a rien qui t'oblige a l'accompagner et a le finir en ground and pound tu peu tres bien rester debout garder une jambe et lui envoyer un grand pointard dans les testicules ( vu 😰 meme si pas de mon oeuvre et puisse dieu m'en preserver )

BVquatre
Niveau 8
02 février 2021 à 09:50:57

Tu peux utiliser beaucoup de techniques de lutte en clinch, d'ailleurs la lutte greco romaine est spécialisée dans les projections par le haut du corps.

Luttegreco2
Niveau 7
02 février 2021 à 16:39:04

On enseigne encore la greco ? Je pensais que déjà vu le peu de club de lutte en France c étais que de la libre

Ymsareo
Niveau 9
02 février 2021 à 19:14:27

les greco c'est souvent petit que tu commences, par contre quand t'es adulte on te fait faire que de la libre même si y'a des techniques de greco

Le-geant
Niveau 1
02 février 2021 à 19:56:41

Le clinch oui c'est le best pour la rue après comme dit plus haut si on combine ça avec de la greco c'est le mieux du mieux

JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 février 2021 à 21:22:49

Je suis d'accord pour le combat debout, complètement même :)

Par contre je le permet de dire que le clinch et les notions de "grappling" en Muay Thai restent INSUFFISANTES :)

Moi pour ma part pour raconter vite fait, en soirée ou quartier chaud je ten ais déjà calmé des mecs au corps à corps avec projections ou étranglement.
Je sais que en Thai y a des projections mais moi de part le jujutsu japonais traditionnel (que j'ai modernisé et adapté) en plus du judo, j'avais plus de notions.
Lors d'un defi avec un Nak Muay qui en faisait depuis 7 ans, niveau pieds poings il me dominait globalement, mais niveau lutte il était perdu vraiment (je reprécise que j'ai modernisé le jujutsu traditionnel japonais car en tant que tel il est moins calé encore que la Thai niveau lutte et se veut INUTILISABLE :ok: ).
Apres en globalité pour autant je ne conseillerais jamais le jujutsu traditionnel japonais à la Thai :non:

garec-muscu
Niveau 1
03 mai 2021 à 12:18:24

salut cherche lutteur pour combats près paris

Neo-Feet
Niveau 5
03 mai 2021 à 20:45:41

T'es pas obligé de suivre le mec au sol avec un double leg

Rudeus-Greyrat
Niveau 8
04 mai 2021 à 01:23:46

Le clinch de la boxe thai, fonctionne si le mec en face fait de la boxe thai, c'est a dire en boxe thai :hap:

Dans la rue le clinch va automatiquement se transformer en une sorte de lutte judo que tu le veuille ou non, donc oui la lutte c'est pas trop mal, surtout quand tu es très proches et que l'adversaire a de très mauvais appuie, les projections de lutte sont assez facile a faire , bien plus qu'en compet et la lutte est intéressante car elle n'est pas trop focalisée sur le sol non plus ce qui fait que tu gardes une certaine liberté de mouvement pour fuir en cas de pépin ou contre plusieurs adversaire a l'inverse du JJB/grappling qui se focalise que sur le sol au point ou pour soumettre l'adversaire tu dois toi même être immobile afin de finaliser ta soumission, le manque de mobilitié peut s'avérer problèmatique surtout de nos jours ou les combats ne sont plus très loyaux. La lutte tu peux projeter et t'enfuir, tu es toujours très mobile si tu regardes les combats ils bougent beaucoup et la zone est très grande.

Ce que je remarque beaucoup c'est que dans la rue le pied poing est très souvent mal exécuté, mais le corps a corps et le sol, quelqu'un qui maîtrise y arrive facilement. Personnellement je ressent un certain confort a être au corps a corps alors que je stresse quand je fait du pied poing lors d'un affrontement réel. Et la lutte c'est le juste millieux entre le striking et le grappling.

Après je pense que c'est quand même primordial d'apprendre les soumissions de base du grappling et elles ne sont pas enseignée en lutte. Car même si elles ont leurs défaut c'est le plus utile dans tout ce qui est agent de sécurité, policier, videur. Ou bien pour contrôler un pote bourré qui dérape.

jeanchimaev
Niveau 7
04 mai 2021 à 01:44:39

Après je pense que c'est quand même primordial d'apprendre les soumissions de base du grappling et elles ne sont pas enseignée en lutte. Car même si elles ont leurs défaut c'est le plus utile dans tout ce qui est agent de sécurité, policier, videur. Ou bien pour contrôler un pote bourré qui dérape.

Complètement d'accord avec toi. Je me souviens d'une interview d'un combattant MMA, ancien videur de boite et qui expliquait qu'à chaque fois qu'il avait besoin de sortir un mec qui posait problème de son établissement, il arrivait derrière lui, l'endormait en 10sec avec un mataleon et le sortait sans que ça dégénère.

C'est bien plus safe que d'envoyer une mandale de forain ou de faire une souplesse sur le béton, à la fois pour soi même et pour son adversaire

TaylorSchil
Niveau 10
04 mai 2021 à 19:49:29

Le but de la lutte dans la rue c'est surtout pour éviter de finir dos au sol avec un (ou plusieurs) mecs au dessus de toi

1
Sujet : On parle de lutte pour la rue mais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page