Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quelle bâton télescopique et le mieux et de meilleure qualité et plus solide asp ? Gk pro ? Esp ?
1
toto511511
Niveau 5
20 février 2021 à 23:58:07

Bonjour bonsoir les amis voilà je me suis permis de faire un petit poste ici pour en savoir davantage sur plusieurs marques De bâton télescopique :)
C’est-à-dire : ( asp - gk pro - esp ) donc trois marques qui est très bien connu :oui:
Tout abord j’aimerais savoir la qualité du grip de chaque bâton qui se trouve entre ces trois marques donc ergonomie et fiabilité est tenue en main ? :) ( et oui il ne faudrait pas qu’on m’arrache le bâton des mains :-) )
Pour poursuivre j’aimerais savoir la qualité des tubes ( solidité donc de cassure ou de torsion ? pour chaque marque et la qualité des revêtements instaurée sur les tubes de ces trois marques lequel de ce revêtement aurait tendance à partir avec le temps ? )
Il me faudrait une petite explication sur toutes les questions que j’ai demandé et si cela est possible pour vous de mettre une note à chaque bâton sur 10 et oui je sais je suis un peu chiant hihi :rire:
Exemple solidité esp 10 sur ? gk 10 sur ? Esp 10 sur ?
Qualité des tube etc etc de chaque marque (note)
Qualité du grip de chaque marque (note)
Fiabilité grip etc etc de chaque marque (note)
Ergonomie grip etc etc de chaque marque (note)
Et surtout votre avis et votre impression sur chaque bâton
C’est pour me décider et de me faire une opinion forgé
Je vous remercie sincèrement du tant que vous avez consacré assez petite question et à mon poste merci :-p

Neofungamer
Niveau 16
21 février 2021 à 10:53:11

Hello, je peux pas te dire pour les modèles que tu as. J'utilise celle de Charles Joussot qui est en plastique.
Elle est ni déformable, ni cassable, le grip est très très bon :) Rien à dire sur ce machin. Il y a des vidéos de tests sur Youtube.

toto511511
Niveau 5
21 février 2021 à 15:05:07

Bonjour d’accord je te remercie pour ta réponse je vais donc attendre plusieurs réponses concernant le sujet
Merci beaucoup pour ta réponse :)

toto511511
Niveau 5
21 février 2021 à 23:18:05

Personne ? :snif:

paladinbl5
Niveau 10
22 février 2021 à 04:48:13

c'est legal de se balader avec ça ?

Neofungamer
Niveau 16
22 février 2021 à 11:21:12

Le 22 février 2021 à 04:48:13 PaladinBl5 a écrit :
c'est legal de se balader avec ça ?

Ca dépend de ton métier et de tes habilitations ou si vas dans un club t'entraîner

evilmouette
Niveau 37
22 février 2021 à 21:28:54

Perso j'ai pris chez ESP les tests sont pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=BwpoaOpz_Oc

Le grip est bon, ca à l'air costaud d'après la vidéo, ca pèse un certain poids et faut prendre le temps de s'entrainer avec.

A savoir que c'est pour la protection du domicile dans mon cas.

toto511511
Niveau 5
23 février 2021 à 22:02:09

Bonjour evil mouette merci pour ton témoignage :)
il il est vrai que chez esp le grip il me paraît très bon en revanche pour ce qui est de la solidité j’ai un petit doute comparé aux autres modèles de chez asp et gk pro il y a une vidéo sur YouTube qui admet que esp et plus solide que asp ( https://youtu.be/0gA4wxV_gMc ) :oui:
Bon après je suis pas expert en anglais lol mais apparemment c’est le bâton esp qui est un peu plus élastique réversible cest un acier C55E donc chez esp et acier 4140 chez asp qui me paraît Plus solide mais aussi plus cassant faut trouver le bon compromis :(
pour ce qui est du bâton gk pro c’est de l’acier 35cd4 et c’est là où je suis perplexe parce que est-il élastique ou cassant cela est-il le juste milieu c’est-à-dire le bon compromis :hum:
Bon Étant donné que c’est une marque française je pense que la qualité est au rendez-vous c’est ce que forcément c’est Madine français je n’ai trouvé aucune vidéo sur YouTube qui concerne la GK pro en test
J’ai déjà tout ce matériel chez moi donc esp asp et gk pro est-ce que je suis à la recherche c’est que j’aimerais votre avis personnelle à tous puisque forcément je n’ai pas vraiment envie de détérioré mon matériel :nonnon: c’est surtout que Certains de mes amis m’a fait la demande de recueillir quelques petites informations mon opinion personnelle ne suffit pas à mon humble avis Il est toujours bien de partager plusieurs avis c’est pour faire un cadeau à quelques un de mes amis je veux du mieux pour eux :)
À plus tard :sarcastic:

evilmouette
Niveau 37
23 février 2021 à 23:55:20

Pour les aciers sur les matraques la je serais un peu pris de court je t'avoue, sur les couteaux j'ai plus de littérature et du coup plus facile de comparer et conseiller un acier mais sur les matraques je manque de recul, du coup je ne peux te donner que mon expérience sur l'ESP (enfin j'ai pas pu tapper sur des gens avec pour savoir ce que ca donne c'est surtout les vidéos qui m'avaient concaincues).

J'avais aussi vu ta vidéo, c'est aussi pour celle ci que j'avais choisi ESP plutôt qu'ASP.

toto511511
Niveau 5
24 février 2021 à 17:50:00

Merci pour ton retour devilmouette ha chacun c’est petites lacunes et connaissance :ok:
Ah d’accord du coup t’as déjà vu ma vidéo je m’en doutais un petit peu mais c’était à titre d’information sinon
Esp j’aime bien j’ai pris avec ce bâton la version V.I.P gold classe donc couleur or :-) mais avec Également un embout collector Ça donne bien et puis on a tellement de la classe quand on doit tapper quelques gens avec ce genre de bâton télescopique :cool:
Je m’en rappelais plus trop mais cela vient de me revenir un de ces jours j’avais testé une esp en destruction et ça fait presque plus de 10 ans :rire:
Pour le bâton esp j’ai tout de même réussi à un peu la tordre il me semble que c’était sur des grosses tuile épaisse de 1 cm environ
Mais bon franchement elle était très légèrement tordue et j’ai pu la rétracter correctement mets un peu moins solide que asp le problème entre une ASP et ESP c’est que esp et très légèrement moins robuste que l asp mets esp bien plus élastique du coup Elle a tendance ça ce tordre donc c’est plus facile pour la remettre dans sont état d’origine en revanche l asp et plus solide et plus cassant donc forcément moins élastique voilà ce que je peux dire des deux modèles :oui:
En ce qui concerne le bâton GK pro je trouve que les tubes coulisse très bien et se rétracte très bien je ne sais pas comment ils on procéder pour fabrication mais bon je trouve que entre tous les bâtons c’est celui là qui se déplie le mieux sans trop faire une inertie du poignet limite explosive
Sinon ce que je peux dire d’autre sur le bâton gk pro une chose qui me déçoit un peu et bien c’est le grip et oui effectivement le grip n’est pas vraiment accrocheur il n’est pas en caoutchouc 3D ni en mousse il et fait d’une autre matière pour moi et dans le coup c’est un peu dérapant j’ai une mauvaise prise en main pour moi en revanche pour dire ce qui est de la qualité des tubes niveau destruction et élasticité et bien Ça reste à voir :oui: J’attends d’avoir un peu plus d’avis sur ce bâton télescopique :-)))
Je connais autre chose que j’ai vu auparavant sur un autre topic forum je parler un peu des bâtons asp et oui effectivement il s’avéré que le revêtement Est fais d une sorte de peinture Bon bon du coup le revêtement disparaît à usage régulier et répéter et je le confirme j’en ai fait l’expérience avec le bâton télescopique asp black chrom on va dire que c’était une version test et tout le revêtement noir chrom A finalement presque disparu surtout niveau du segment du bâton en revanche ce que je peux dire c’est que niveau robustesse la qualité est au rendez-vous ( j’ai roulé avec ma voiture dessus je l’ai écrasé avec mes pieds j’ai mis mon poids dessus j’ai mis plusieurs coups dans des arbres y’a rien à faire impossible de la casser ou de la tordre mais finalement j’en ai eu marre et j’ai fait donc tu l’abandon de vouloir la casser mdr :-d j’en ai fait les tests et pour moi les tests était concluant )
Je pense que la vidéo qui démontre l’efficacité de l esp que l asp et bien déjà le cher monsieur À expressément mit un embout qui pour moi fait contrebalancer du coup forcément le métal est bien plus cassant et fragilisé pour moi c’est tout bonnement de la science
Paul une petite vidéo asp ça me laisses plutôt dibutatif et perplexe ( https://youtu.be/H77UKKvtgxw )
À plus tard :sarcastic:

toto511511
Niveau 5
25 février 2021 à 15:58:35

Pas d’autre avis ?? :-(

toto511511
Niveau 5
14 mars 2021 à 21:16:30

Bonjour mes amis j’aimerais avoir quelques avis et donc partager un peu mon savoir avec vous autres :-)
j’ai eu quelques réponses de la,société GK pro et on m’a dit que le bâton télescopique résiste à 3100 kg force à la traction et 1800 kg force a la flexion je ne sais pas trop ce que ça représente en terme de fiabilité Comparé aux autres baton qui sont vendus sur le marché où voir si c’est du solide ou non les amis dites-moi ce que vous en pensez :(
les chiffres me paraît un peu farfelu :hum:
dites-moi si vous avez pu avoir la société gk pro et si ils vousont donné les mêmes informations que moi... :-p mais du coup la question est cela est-il plus solide que les autres bâton vendu sur le marché en quelle position le bâton gk pro se positionne-t-il ?? Pour c’est trois marques asp esp gk pro donc les amis à vos claviers go go go :fou:

Mini-fedor
Niveau 9
14 mars 2021 à 23:03:29

Normalement si tu te bas tout les samedis soirs t'as pas besoin d'un bâton super résistant non?

toto511511
Niveau 5
15 mars 2021 à 12:31:52

Bonjour mini fedor À titre d’information c’est pour un ami mais bien évidemment il veut quelque chose de très solide voir un cassable après ce qu’il veut ce qu’il veut en faire ça c’est pas trop mon souci

toto511511
Niveau 5
22 mars 2021 à 20:08:51

Bonjour les amis je me permets de revenir ici pour vous apporter quelques nouvelles donc du coup les chiffres que j’ai déjà donné sont exacts réponse de GK PRO mais en revanche la méthode de test peut varier du coup forcément selon les tests qui sont pratiqués Sur les bâtons télescopique le chiffre varie du coup gk pro appris en considération le test que j’ai suggéré ils vont le reproduire en laboratoire Sur leur bâton télescopique GK pro réaliser le test :
-> Le bâton ASP est maintenu par la poignée et la force est appliquée sur l'extrémité du bâton.
-> Tant dis que le bâton GK PRO est maintenu par deux bloques à 10 cm l'un de l'autre et localisé proche de la poignée. La force est quant à elle, appliquée au milieu de ces deux bloques. Il faut donc beaucoup plus de force pour tordre le bâton d’où les chiffres obtenus que je vous ai fourni 3100 kg force à la traction et 1800 kg force a la flexion donc GK PRO ils vont reproduire les tests de ASP pour avoir les mêmes valeurs de test soi ASP fait 158,757 kg a voir ce que GK PRO nous réserve comme chiffre

1
Sujet : Quelle bâton télescopique et le mieux et de meilleure qualité et plus solide asp ? Gk pro ? Esp ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page